• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     LE JEU ET LES JOUEURS : STEPHANE MBIA, MENTION TRES BIEN (26.03.2007)







    Jules Frédéric Nyongha a utilisé quatorze joueurs face aux Lones Stars du Libéria. Performances variables et approximatives, voici le baromètre.

    Idriss Carlos Kameni : Le gardien de l’Espagnol de Barcelone, “ami de Zinédine Zidane”, aura été presque invisible pendant tout le match, sauf sur l’unique but du Libéria qu’il encaisse. S’il avait été davantage sollicité, il aurait étalé lui aussi, comme la quasi-totalité de ses coéquipiers, une performance très approximative. Encore que Idriss a eu des bons partenaires au cours du match qui lui ont permis de garder sa cage avec un seul but encaissé, les partenaires d’un autre genre appelés poteaux et montants sur lesquels ont échoué plus d’une fois les assauts libériens. Au bénéfice du doute, les actions ne s’étant pas multipliées devant ses buts, il obtient la mention passable.

    Eric Matoukou : C’est le cas le plus alarmant du match de samedi dernier contre le Libéria. Non pas qu’il ait été le plus mauvais de tous, même s’il n’est pas très loin de là, mais parce que, depuis plusieurs années qu’il flirte avec les Lions indomptables, on croyait en fait qu’il était déjà armé pour prendre la relève. Ce match a plutôt donné l’impression que le petit Eric n’a pas encore obtenu tous ses diplômes de fin de formation. Toutes ses relances auront été une catastrophe. Tout au long de la rencontre, il s’est montré très hésitant et sa complicité avec Song reste à prouver. Il a pris très peu d’initiatives en tant que patron de la défense. Peut être aussi la présence du charismatique Rigobert Song y est pour quelque chose. Mention nulle.

    Rigobert Song : On attendait de voir le moment où Rigo serait en baisse de régime avec les Lions. On se posait depuis un certain temps la question de savoir s’il était temps de penser au successeur du trône embrigadé depuis plus de dix ans par Magnan. Le match contre le Libéria nous a donné les indices d’essoufflement du grand “capi ”. Il n’a gagné aucun duel comme à son habitude. Il était dépassé chaque fois par les virevoltants attaquants libériens. Il a sérieusement eu du mal dans sa zone défensive qu’il abandonnait chaque fois, comme pour échapper à la sanction. Il n’a même pas su utiliser son expérience pour remettre sur les rails Eric Matoukou égaré sur l’aire de jeu. Ses quelques initiatives offensives ne peuvent masquer sa performance très approximative. Mention médiocre.

    Thimoté Atouba : C’est par intermittence qu’on a vu ses remontées sur le flanc gauche, encore moins ses centres en retrait qui auraient été utiles pour une équipe du Cameroun en panne d’initiatives. Son côté gauche aura été le plus sollicité par les Libériens, justement parce qu’il était le maillon faible des deux flancs. Il n’a pas pu, à travers une bonne combinaison avec son alter ego gaucher, Salomon Olembé, animer un côté qui aura été le coté le plus faible du match, même si le premier but camerounais est venu de ce côté. Ce n’est pas un hasard si chaque fois Ngom Komè se retrouvait de ce côté-là pour donner un coup de main. Atouba a été trop moyen pour un joueur de son calibre et de son expérience. Mention passable.

    Gérémi Njitap : Sa force principale ce sont les coups de pieds arrêtés. Il a multiplié des initiatives, sans un véritable succès, et là, il est difficile de lui en vouloir. Cependant, un joueur de sa trempe ne saurait se définir uniquement sur ce genre d’exercice. Il aurait dû prendre le match à son compte quand il s’est rendu compte de ce que les autres cadres ont laché. Mais, le sociétaire de Chelsea est resté égal à lui-même. En fait, Géremi, en dehors des exploits qu’il a souvent multiplié, dans l’exécution des coups francs, n’a jamais été éclatant comme on pourrait l’espérer. Il a joué le maintien, il est resté égal à lui-même. Il obtient une mention à cheval entre passable et assez bien.

    Daniel Ngom Komè : Il aurait pu être l’homme du match s’il était resté constant pendant tout le match. Mais, il ne fait l’ombre d’aucun doute que c’était l’homme








    le plus en vue de la première mi-temps. Ses incursions au cœur de la défense libérienne, les gestes techniques qu’il a multipliées, ont gavé un public qui avait faim de spectacle. Sa terrible baisse de régime à la deuxième mi-temps trahit son manque de compétition. En fait, il est plus présent sur le banc de touche de Majorque que sur le terrain. Il a ainsi confirmé qu’il est plus un bon joker qu’un joueur sur lequel peut reposer le sort d’une équipe. Mais, pour le match contre le Libéria, il obtient la mention assez bien.

    Stéphane Mbia : Incontestablement, on a vu au cours de ce match la résurrection de Marc Vivien Foé. Le gabarit, le toucher du ballon, les initiatives tout un cocktail explosif de talent qui nous a fait revoir le légendaire numéro 17 des Lions indomptables du Cameroun. Cela fait bien longtemps qu’on n’avait plus vu un joueur au sein de l’équipe nationale du Cameroun prendre pour son compte tout un match. Le problème, c’est que sa jeunesse contraste avec ce qu’il nous a donné à voir face au Libéria. Il a su prendre ses responsabilités quand les supposés cadres ont failli. Chapeau Monsieur. Cependant le talent de l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy aurait pu être plus visible si ses partenaires du milieu de terrain avaient été à son diapason. La blessure de Jean II Makoun nous a peut être privé d’un milieu de terrain en beton. Le meilleur est à venir, mention très bien pour le désormais Big Steph !

    Achille Emana : On n’arrivera jamais à expliquer pourquoi Achille Emana est si éclatant en club et très approximatif avec les Lions indomptables. Confiné dans d’inutiles fantaisies, il a donné raison à tous ces entraîneurs qui ont toujours hésité à lui faire confiance. Il n’a pas joué le rôle de percussion qui lui était confié, il n’a réalisé aucune bonne passe, il est resté transparent et superficiel. La blessure qui a obligé l’entraîneur à le sortir a en fait écourté ses souffrances. Mention nulle.

    Salomon Olembé : Les entraîneurs successifs pour justifier sa présence presque curieuse au sein des Lions évoquent toujours son pied gauche et sa supposée rapidité. Personne jusque-là ne veut se rendre à l’évidence que la capacité de percussion de Salomon au fil des ans devient nulle. Il a fait quelques petites incursions sans rien de plus. Mais, ajouter à ses multiples passes à l’adversaire, on ne peut pas dire qu’il était dans le match. Il aura été un joueur ordinaire dans un match a priori facile, donc on aurait facilement pu se passer de lui dans le onze entrant. Mention médiocre

    Achille Webo : Il a marqué deux buts et pour cela, il peut être exonéré d’un certain nombre de reproches. Mais, en dehors de ces véritables coups de veine, on n’aura pas vu Achille. Positionnement et percussion approximatifs, Webo a peut être à sa décharge été discret à cause d’un milieu de terrain qui n’a pas su remplir son contrat. Mention légèrement assez bien

    Samuel Eto’o : Un grand reste un grand même lorsqu’il est au point mort. En dehors de son face-à-face raté avec le gardien libérien, c’est le fantôme du pichichi qu’on a vu sur la pelouse. Un fantôme, quoi qu’on en dise, qui fait toujours peur. Mais Samuel Eto’o, en rentrant dès le début du match, savait qu’il ne le terminerait pas, sur instruction, dit-on, du staff médical du Fc Barcelone. Samuel Eto’o n’était pas prêt et avec deux jours d’entraînement dans les jambes, on ne pouvait pas attendre mieux. Parce que convalescent, il a le bénéfice du doute et obtient la mention, passable

    Mohamadou Idrissou : Trois buts en deux match, Idrissou est de retour. Entré en deuxième mi-temps et marquer tout de suite lui donne une mention assez bien

    Landry Nguémo : Il a été remuant dès son entrée. Il a prouvé qu’il pouvait être utile à cette équipe des Lions. De bonnes capacités en somme pour l’avenir

    Justice Wamfor : Il n’est pas reconnu comme étant une perle. Hier, il l’a confirmé. Il n’a pas su exploiter le petit temps de jeu qu’on lui a accordé.


    Hits: 8124 | lanouvelleexpression  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions

    Sur ce match : .. - vs
       Eliminatoires : Cameroun, Côte d’Ivoire, Angola et Nigeria en pôle position
    (lemessager.net | 30.03.2007 | 8110 hits  )
       Can 2008 : les grands assurent
    (cameroon-tribune.cm | 27.03.2007 | 8551 hits  )
       Cameroun-Libéria : Les Lions éclaboussent le Lone Star
    (quotidienmutations.info | 26.03.2007 | 6788 hits  )
       ELIMINATOIRES CAN 2008 : LES LIONS INDOMPTABLES DOMINENT LES LIBERIENS
    (lanouvelleexpression | 26.03.2007 | 8479 hits  )
       Le jeu et les joueurs : la loi du milieu
    (cameroon-tribune.cm | 26.03.2007 | 9396 hits  )
       Stéphane Mbia Etoundi, le juste milieu
    (cameroon-tribune.cm | 26.03.2007 | 8752 hits  )
       Cameroon Confirms Supremacy in Group 5
    (cameroon-tribune.cm | 26.03.2007 | 6318 hits  )
       Lions : la route de Ghana 2008 se dégage
    (cameroon-tribune.cm | 26.03.2007 | 7771 hits  )
       Le jeu : La victoire et des doutes
    (quotidienmutations.info | 26.03.2007 | 3353 hits  )
       Tactique : les Lions se cherchent encore
    (cameroon-tribune.cm | 26.03.2007 | 6508 hits  )

    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 459 ...  459



     Coupe du Cameroun : rencontres épiques en perspectives
    [FECAFOOT][12509 hits][0 R]

     Akono defends Chad record
    [BBC][14101 hits][0 R]

     Canon notch champions league berth
    [FECAFOOT][12575 hits][0 R]

     Hard road ahead for Cameroon clubs
    [The Herald][13083 hits][0 R]

     2ème tour des coupes africaines : Canon, Coton et Mt. Cameroon devront se surpasser
    [FECAFOOT][13213 hits][0 R]

     D2 : Le Centre du Flou flou généralisé.
    [quotidienmutations.info][14237 hits][0 R]

     Canon and Mount Cameroon make good start in continental games
    [FECAFOOT][14193 hits][0 R]

     Compétitions CAF : les représentants camerounais pas très rassurants
    [FECAFOOT][13985 hits][0 R]

     Cameroon clubs complain
    [BBC][13709 hits][0 R]

     Interpoules 2002 : un hors-d’œuvre insipide
    [cameroon-tribune.cm][14097 hits][0 R]

     Interpools 2002 : A vos marques !
    [cameroon-tribune.cm][13968 hits][0 R]

     Tonnerre and Al-Masry take lead
    [BBC][14779 hits][0 R]

     Inter Poules 2002 : les différentes poules sont connues
    [FECAFOOT][14863 hits][0 R]

     Tonnerre get Caf Cup semi final ticket
    [FECAFOOT][15251 hits][0 R]

     Tonnerre`s task
    [BBC][15943 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun : Les quarts-de-finalistes à quitte ou double
    [cameroon-tribune.cm][15320 hits][0 R]

     Coupe de la CAF : le TKC à l’assaut de l’Etoile Sportive du Sahel de Sousse
    [FECAFOOT][15408 hits][0 R]

     Résultats des 1/8 eme de finales aller de la coupe du cameroun.
    [CAMLIONS][15318 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun : La finale a une date
    [lemessager.net][15982 hits][0 R]


     <    1 ... 459 ...  459




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 77710 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps