• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Lions indomptables: Les nouveaux hommes forts de la révolution Volker Finke (08.06.2013)








    © Christian TCHAPMI

    Il faut un peu de tout pour faire une victoire. Le nouvel entraîneur de la sélection nationale fanion en est conscient et compte constituer une équipe compétitive, volontaire, entreprenante et solidaire.


    Il faut un peu de tout pour faire une victoire. Le nouvel entraîneur de la sélection nationale fanion en est conscient et compte constituer une équipe compétitive, volontaire, entreprenante et solidaire. Un groupe, fruit de l’alliage entre la vieille et la jeune gardes. Dans l’un comme dans l’autre camp, ce n’est pas le talent qui manque. Zoom sur ces footballeurs sélectionnés pour implémenter la nouvelle école allemande dans une tanière en quête de résultats.


    1.- Marvin Matip : quand le rêve devient réalité

    Sa convocation pour le match amical de dimanche dernier à Kiev a dû lui arracher un large sourire. Lui qui brûlait depuis des lustres à porter le maillot de l’équipe nationale avec laquelle il rêve de démontrer son immense talent. Après quatre ans d’impatience, revoici donc Marvin Matip sur les tablettes d’un sélectionneur national de l’équipe du Cameroun. Il a fallu du temps et le jeune défenseur Fc Ingolstadt en Allemagne, réalise là un rêve d’adolescent : jouer pour le pays de son père. Un rêve qu’il a vu défiler sous ses yeux en 2010 lorsque la Fédération internationale de football association (Fifa) lui a donné la permission de changer de nationalité sportive.

    Mais c’était sans compter que la volonté des hommes contrarie bien souvent la bonne volonté du destin. Finalement, c’est trois ans après qu’il réussit à intégrer la tanière des rois de la forêt dans un contexte marqué par un changement pour le moins inopinée à la tête de l’encadrement technique de la sélection fanion. Qu’importe ! Pour un baptême du feu, Marvin Matip a largement dépassé la barre du match test. Sa vitesse, sa puissance, sa polyvalence et son excellent jeu de tête ont conquis le cœur de Volker Finke qui n’a pas hésité à le garder dans le groupe où il doit désormais évoluer aux côtés de son frère cadet Joël Matip. Le défenseur de 28 ans est conscient que sa convocation au sein de ce groupe où des grosses pointures se bousculent dans le compartiment défensif, est beaucoup plus liée à une envie de préparer la relève plutôt qu’à chercher un bouche-trou. Il est donc temps pour lui de suivre sa bonne étoile et de convaincre sur le terrain.


    2- Raoul Cédric Loé: Le bleu qui joue dans la cour des grands

    Son nom ne renvoi pas à une référence. A la vérité, Raoul Cédric Loé est un nom encore méconnu du public sportif camerounais. Et pourtant le jeune footballeur né en France (le 31 janvier 1989 à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine) de parents camerounais est titulaire incontesté cette saison à Osasuna, club de l’élite espagnole, où il se fait respecter en dépit de quelques blessures qui l’ont souvent éloigné des pelouses. Avec ses 25 matches de Liga dont 18 titularisations, deux passes décisives et deux buts dans les jambes, Loé a impressionné Volker Finke lors de la rencontre amicale face au Onze ukrainien. « J’ai vu des joueurs qui ont d’énormes potentialités et qui montrent qu’ils ont envie d’aller loin dans cette équipe. C’est par exemple le cas de Raoul Cédric Loé qui a été impeccable pendant tout le match. C’est vraiment encourageant », a vanté le technicien allemand qui ne jure plus qu’en son nom. Utilisé dans tous les postes de l’entrejeu, le joueur tape à l’œil par son volume de jeu, sa fraîcheur physique, ses qualités techniques et athlétiques. Supervisé quelques fois par l’entraîneur des gardiens de buts Jacques Songo’o, c’est finalement Jean Paul Akono qui l’a repéré et a été aussitôt conquis par la polyvalence de ce jeune fauve parti des terrains vagues de la région parisienne, pour se retrouver en train de jouer au Camp-Nou.

    Lui qui a été repéré par les émissaires basques de l’Osasuna Pampelune lors des confrontations entre Ceuta et le FC Barcelone (Coupe du roi). Après avoir été convaincu,








    il signe en août 2011 et évolue une partie de la saison avec l’équipe réserve. Mais le staff de l’Osasuna ne lui faisant confiance, lui offrira un nouveau contrat, portant jusqu’en juin 2015, et en lui donnant, dès le début de la saison, une place de titulaire qu’il saura fructifier par des prestations remarquables, et remarquées. Souvent décrit comme un milieu défensif Loé a été replacé plus haut (il évolue souvent en soutien de son attaquant) par José Luis Mendilibar, entraîneur de l’Osasuna. Le colosse de 1m 92 pour 83 Kg a des arguments pour aller à la chasse aux Eperviers dimanche prochain. Finke n’attend que ça.


    3.- Sammy Ndjock: l’araignée tisse sa toile

    Première convocation, première titularisation. Cela n’arrive pas tous les jours. Le jeune gardien de but du club Turc de l’Antalyaspor qui a gardé les goals de la sélection nationale dimanche dernier à Kiev, peut remercier le bon Dieu pour le talent et la chance qu’il a. C’est que Sammy Ndjock, détecté il y a quelques mois par Magnusson, n’a pas eu le temps de « chauffer les bancs » de touche comme c’est généralement le cas chez les gardiens de buts. Volker Finke qui est pratiquement tombé sous son charme, lui a donné sa chance en lui confiant la cage des quadruples champions d’Afrique. Ses forces : son opiniâtreté, son engagement, sa discipline dans les rangs et son désir de toujours vouloir être au dessus de la mêlée.

    En l’absence de Charles Itanje le 02 juin dernier, le gardien titulaire des Lions, Sammy Ndjock a prouvé qu’il a lui aussi sa place dans cette équipe qui souffre d’un véritable leader dans les buts depuis la « retraite anticipée » d’Idris Carlos Kameni.

    S’il venait à être de nouveau titularisé ce dimanche, Ndjock qui est en concurrence avec Itanje et Feudjou pourrait saisir sa chance en montrant au public camerounais qu’il est certes une petite araignée, mais qui tisse déjà d’énormes toiles. Né le 25 février 1990, Sammy Ndjock est un footballeur international de nationalité camerounaise. Il fait ses débuts à Lille (France) entre 2006 et 2010. Au début de la saison 2010-2011, il rejoint le club Turc de l’Antalyaspor. Le 30 août de la même saison, il livre son premier match en tant que footballeur professionnel, contre Trabzonspor. Par moment, il bénéficie de la confiance de ses entraîneurs. Il a été convoqué en sélection nationale, le 14 mai 2013.


    4.- Enoh Eyong Tarkang: le «king» reprend sa couronne

    Pour son come back en sélection nationale, l’ancien sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam carbure au diesel. En témoigne son incroyable volume de jeu lors du match Cameroun-Ukraine de dimanche dernier. Une performance qui vient briser le silence maussade qui a régné au lendemain de la sanction infligée par la Commission de discipline de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui accusait Enoh Eyong d’avoir participé à la fronde survenu dans l’affaire du match amical non disputé des Lions contre l’Algérie en novembre 2011. Après cette page sombre, le joueur, régulièrement convoqué, a été luminé par les blessures. Son retour cette fois sonne donc comme le retour de la stabilité au milieu de terrain des Lions, très critiqué ces trois dernières années pour son manque de fluidité.

    C’est donc le retour du « king » puisque aux yeux du grand public, Eyong Enoh est avant tout ce milieu de terrain infatigable et fort à l’aise techniquement qui s’est permis de faire douter les plus grands clubs du monde. Tout au plus le sociétaire de Fulham Fc (Angleterre) incarne également pour beaucoup la figure africanisée du footballeur évangéliste, tel que l’on a pu le voir au Brésil avec Kaka, Lucio ou Tizié en Cote d’ivoire. Sa foi il ne manque pas de la porter avec lui dans les stades, en sélection comme en club. Ses buts, un don de son Dieu ; qu’il ne manque jamais de remercier. Avec lui sur la pelouse le 09 juin prochain, les Eperviers vont sans doute maudire le jour où ils ont accepté de partager une même poule avec les Lions indomptables. Just wait.


    Hits: 12324 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 459 ...  459



     Coupe du Cameroun : rencontres épiques en perspectives
    [FECAFOOT][12602 hits][0 R]

     Akono defends Chad record
    [BBC][14197 hits][0 R]

     Canon notch champions league berth
    [FECAFOOT][12677 hits][0 R]

     Hard road ahead for Cameroon clubs
    [The Herald][13193 hits][0 R]

     2ème tour des coupes africaines : Canon, Coton et Mt. Cameroon devront se surpasser
    [FECAFOOT][13312 hits][0 R]

     D2 : Le Centre du Flou flou généralisé.
    [quotidienmutations.info][14326 hits][0 R]

     Canon and Mount Cameroon make good start in continental games
    [FECAFOOT][14288 hits][0 R]

     Compétitions CAF : les représentants camerounais pas très rassurants
    [FECAFOOT][14078 hits][0 R]

     Cameroon clubs complain
    [BBC][13845 hits][0 R]

     Interpoules 2002 : un hors-d’œuvre insipide
    [cameroon-tribune.cm][14190 hits][0 R]

     Interpools 2002 : A vos marques !
    [cameroon-tribune.cm][14053 hits][0 R]

     Tonnerre and Al-Masry take lead
    [BBC][14870 hits][0 R]

     Inter Poules 2002 : les différentes poules sont connues
    [FECAFOOT][14971 hits][0 R]

     Tonnerre get Caf Cup semi final ticket
    [FECAFOOT][15351 hits][0 R]

     Tonnerre`s task
    [BBC][16048 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun : Les quarts-de-finalistes à quitte ou double
    [cameroon-tribune.cm][15421 hits][0 R]

     Coupe de la CAF : le TKC à l’assaut de l’Etoile Sportive du Sahel de Sousse
    [FECAFOOT][15525 hits][0 R]

     Résultats des 1/8 eme de finales aller de la coupe du cameroun.
    [CAMLIONS][15425 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun : La finale a une date
    [lemessager.net][16072 hits][0 R]


     <    1 ... 459 ...  459




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 78402 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps