• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     F.C.Barcelona 3 - 0 Athletic Bilbao (26.02.2007)







    Le Barça devait dissiper des doutes face à Bilbao et il l`a fait. Les blaugranes se sont imposés face aux basques sur le score de 3-0. On retiendra surtout le retour gagnant de Samuel Eto`o et la magie de Ronaldinho qui ont déteint sur l`intégralité de l`équipe...

    Le chemin de la rédemption
    La rencontre de ce soir se devait d’être le point d’inflexion pour montrer un nouveau visage et regonfler la confiance de l’équipe. En effet, suite aux dernières défaites face à Valence et Liverpool, le Barça devait se servir du retour de Samuel Eto’o, pour profiter des faux pas de Sevilla, Valence et Madrid, qui ont concédé respectivement le nul, afin de prendre le large à la tête de la Liga.

    Dès les premiers instants, on a vu un Barça différent à ces derniers mois. Un excellent pressing au milieu du terrain et surtout, une mobilité constante avec une circulation de balle rapide. De fait, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la première occasion franche coté catalan. Suite à une action personnelle, Ronaldinho tire de loin et Aranzubia parvient à saisir le ballon sans trop de difficultés (minute 4).

    Le Barça tissait sa toile en continuant le même pressing au milieu du terrain et les triangulations réussies se succédaient. L’équipe montrait un nouveau visage bien plus séduisant et il a fallu attendre la minute 13 pour voir la première occasion des visiteurs par le biais de Yeste, mais Valdés parvient à se faire du ballon sans difficultés.

    Ce qui frappait le plus dans ces premières minutes de jeu, c’est le pressing en attaque exercé par Samuel Eto’o qui semblait montrer l’exemple à ses coéquipiers qui semblaient jusque là avoir oublié ce qui avait fait le force du Barça dans le passé: un pressing collectif étouffant pour l`adversaire et non pas de la possession de balle stérile.


    Ronaldinho a réalisé une bonne entame de rencontre en réussissant de jolis gestes sur son coté gauche. De fait, il parvient à se défaire du marquage de Exposito grâce à une talonnade vers Gio qui parvient à son tour à frapper ce qui donnera un corner et de bonne vibrations pour la suite de la rencontre.

    Une domination qui n`allait pas tarder à se matérialiser
    A la minute 21, suite à un excellent appel en profondeur de Giuly, le français parvient à prendre de vitesse la défense sur le coté droit et parvient à centrer en retrait vers Eto’o… Amorebieta s’interpose, mais sous le pressing du camerounais, il loupe son dégagement et marque contre son camp. Le Barça retrouvait le sourire avec l’ouverture du score, mais ce qui était encourageant, c’est le fait d’avoir retrouvé des automatismes qui nous faisaient défaut depuis longtemps.

    Quand le Barça déroule, les buts se succèdent

    Le Barça ne levait pas le pied et continuait à dérouler son jeu léché qui plaçait les basques contre les cordes. De fait, suite à une combinaison collective de toute beauté, Ronaldinho parvient à centrer dans la surface vers Samuel Eto’o qui était bien tenu. Ce dernier a eu le coup d’œil et a passé en retrait vers Xavi qui parvient à placer une superbe reprise de volée qui bat une nouvelle fois Aranzubia.


    L`effet Eto`o
    Il n’y a pas de doute que le retour de Samuel Eto’o a permis aux blaugranes de retrouver la confiance qui leur faisait défaut et qui enrayait les mécanismes du Barça depuis trop longtemps. Sur le premier but, Samuel l’a provoqué grâce à un bon pressing sur la défense basque. Sur le second, il parvient à faire une passe décisive. Il ne manquait plus que le lion indomptable parvienne à marquer, pour que le retour soit totalement réussi.

    A la minute 32, il a failli y parvenir grâce à un bon crochet à l’intérieur de la surface qui lui a permis de se mettre en position de tir, mais Aranzubia parvient à repousser difficilement le ballon. Le domination était blaugrana et la possession de balle était de 67% pour les catalans qui ne levaient pas le pied et de 33% pour les basques qui souffraient le calvaire.


    La connexion fonctionne à nouveau
    La délivrance est arrivée à la minute 39. Suite à une excellente passe en profondeur d’un Ronaldinho des grands soirs, Samuel Eto’o parvient à casser les hors jeu et à se retrouver en duel face à Aranzubia. Le camerounais s’est imposé avec un tir croisé à ras du sol et avec ce troisième but a démontré qu’il ne lui faudrait aucun temps d’adaptation supplémentaire pour affronter de manière optimale , la série de rencontres capitales dans lesquelles le Barça jouera sa survie dans les trois titres en jeu.

    C’est donc sur ce score de 3-0 que la première mi-temps s’est terminée et les joueurs ont retrouvé le chemin des vestiaires sous les applaudissements du public du Camp Nou parmi lesquels se trouvaient nos socis du F.C.B Clan.


    Une seconde mi-temps tonitruante
    La seconde mi-temps a commencé de la même manière à savoir avec un Barça tonitruant qui imposait sa domination aux visiteurs qui redoutaient de partir avec la même « manita » que l’année dernière. Au milieu du terrain, Xavi et Iniesta imprimaient leur rythme et distillaient des superbes passes, comme celle qui a permis à Giuly de s’échapper en profondeur sur le coté droit. Le français, parvient à passer en retrait vers








    Iniesta qui voit sa frappe terminer sa course sur le poteau gauche de Aranzubia.

    Le Camp Nou était le scénario de la renaissance du Barça qui après une période de léthargie, est parvenu à en sortir grâce à un jeu reluisant. Le réveil a été aussi bien collectif qu’individuel. Ronaldinho qui avait fait des étincelles tout au long de la première mi-temps a continué son festival sur le coté gauche. Le brésilien a été l’auteur d’une action magique semblable à son but au Bernabeu la saison passée. Après s’être débarrassé de Sarriegui, Ronnie s’engouffre sur le coté gauche et parvient à effacer Exposito et Iraola et à se retrouver en position de tir. Il bat Aranzubia grâce à une superbe balle piquée, mais celle-ci termine sa course sur la transversale. Cela faisait trop longtemps que nous n’étions plus les témoins de ces actions spectaculaires qui nous ont fait rêver les saisons passées.

    Même si ça avait déjà été fait tout au long des 60 minutes écoulées, Ronaldinho semblait désireux de matérialiser cette renaissance par un but. Il l’a tenté à maintes reprises grâce à de superbes dribbles sur le coté gauche qui en faisaient voir de toutes les couleurs à Exposito, mais pour l’instant il manquait de réussite à cause des poteaux.



    Pari gagné pour Samuel
    Avec le score largement favorable et avec la certitude que Samuel Eto’o était pleinement remis de sa blessure, Frank Rijkaard a décidé d’économiser le camerounais en vue des prochains RDV capitaux de l’équipe. Il a donc fait rentrer Leo Messi à la place de Samuel qui a été franchement ovationné par le public du Camp Nou et par Ronaldinho avec qui il s’est entendu à merveille pendant toute la rencontre. Autre image importante, le coach et le camerounais se sont serrés dans les bras à la sortie du joueur.



    Un Ronaldinho magique qui a aussi fait taire les critiques
    L’avalanche blaugrana continuait et Ronaldinho continuait son festival. Il a failli marquer à la minute 68 grâce à une superbe passe en profondeur d’Iniesta qui lui permet de se retrouver seul face à Aranzubia mais ce dernier parvient à repousser le ballon en le frôlant du bout du pied.

    Ronaldinho était littéralement en état de grâce et il a mis le feu à la défense basque pendant toute la soirée, mais à la minute 75, il avait effacé Sarrieg qui a été obligé de le tamponner pour le stopper. Il s’agissait d’un nouveau coup franc dangereux et une nouvelle opportunité pour Ronaldinho de faire taire les récentes critiques dont il a fait l’objet cette semaine.

    Ronnie place le ballon sous les encouragements du Camp Nou, tire un superbe coup franc qui termine sa course sur la transversale de l’Athletic.

    Des occasions en cascade
    A la minute 78, Saviola entre à la place de Giuly qui a réalisé un très bon match. Son entrée en jeu a eu pour effet d’intensifier les belles occasions. A la minute 81, Iniesta a placé un excellent centre qui a pris une trajectoire trompeuse et Aranzubia a dévié difficilement en corner. A la minute 85, Ronaldinho parvient à passer vers Gio qui s’était incorporé et le tir puissant du latéral a frôlé le poteau de l’Athletic. A la minute 86, suite à une cavalcade de Messi, le canterano met le feu à la défense basque et parvient à faire une superbe passe à Ronaldinho qui se trouve en position de tir, mais une nouvelle fois, Aranzubia parvient à réaliser un sauvetage exceptionnel et à dévier en corner. A la minute 88, Messi a été l’auteur d’une nouvelle action individuelle qui a débouché sur un carton jaune pour Bergara au bord de la surface de réparation. Ronaldinho a une nouvelle fois tenté sa chance, mais cette fois le mur a dévié le ballon en corner. A noter que sur cette action, c’est Yeste qui a repoussé de la tête et il a semblé réellement sonné mais il a finalement terminé la rencontre.


    A présent, la même chose avec les grands
    Malgré le nombre hallucinant d’occasions, c’est sur le score de 3-0 que la rencontre s’est terminée. Cette fois le Barça n’a pas laissé passer sa chance et réalise la bonne opération de la journée en distançant ses poursuivants directs : Sevilla (2 points), Valencia et Real Madrid (6 points). Mais le plus important ce soir, c’est l’amélioration évidente du jeu des catalans. Le retour de Samuel Eto’o a été déterminant et l’envie et la rage de vaincre du camerounais a déteint sur l’intégralité de l’équipe. La connexion entre nos joueurs redevient magique et le niveau de chacun s’améliore. Samuel a démontré qu’il est de retour et qu’il n’aura pas besoin de temps supplémentaire pour affronter les prochaines rencontres capitales d’une manière optimale.

    A présent, il ne reste plus qu’à confirmer cette amélioration du jeu face à Zaragoza en Copa del Rey, face à Sevilla la semaine prochaine en championnat et finalement Liverpool en Champion’s League. S’ensuivra le Clasico au Camp Nou face au Real Madrid, mais chaque chose en son temps. La première « finale » est face à Zaragoza.


    Données techniques
    Compositions:

    F.C.Barcelona: Valdés; Oleguer, Puyol, Thuram, Gio; Edmílson, Xavi, Iniesta; Giuly, Ronaldinho et Eto`o.

    Athletic: Aranzubia; Expósito, Sarriegi, Amorebieta, Casas; Murillo, Yeste, Gabilondo, Javi Martínez, Iraola et Urzaiz.


    Hits: 6069 | fcbarcelonaclan.com  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Du même joueur : Samuel , Eto´o Fils

       Favourite son Eto´o is pride of Cup of Nations host city Douala
    (Autres | 28.01.2022 | 6364 hits  )
       Afcon Records: No one scores like Eto’o
    (Autres | 04.01.2022 | 4562 hits  )
       CAN 2021 : Samuel Eto’o met (déjà) une énorme pression aux Lions Indomptables
    (Autres | 03.01.2022 | 5085 hits  )
       Karim Benzema bat un record détenu par Samuel Eto’o
    (Autres | 19.06.2020 | 15251 hits  )
       Afrique : Eto´o remet Diouf à sa place
    (Autres | 15.05.2020 | 48338 hits  )
       Cameroun: La Fondation Eto’o pense aux footballeurs
    (Autres | 08.05.2020 | 33546 hits  )
       Eto’o: Cameroon a unique country, everything in place to host Afcon
    ( | 05.05.2020 | 45030 hits  )
       Samuel Eto’o : « Je regrette de ne pas pouvoir vivre la CAN 2021 en tant que joueur»
    (RFI | 04.05.2020 | 40276 hits  )
       Cameroun : CAN, Samuel Eto´o : « Le Cameroun n´a rien à envier à certains pays d´Europe »
    (Autres | 04.05.2020 | 37033 hits  )
       Samuel Eto’o Pour Le Report De La Can Au Cameroun
    ( | 30.04.2020 | 33432 hits  )

    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 203 ...  459     >



     Eliminatoires : Eto’o fait parler la poudre
    [lemessager.net][13192 hits][0 R]

     Samuel Eto`o and Ronaldinho Want Some Responses
    [AP][13753 hits][0 R]

     Gérémi Njitap : Le propriétaire du flanc droit
    [quotidienmutations.info][8644 hits][0 R]

     Convention : Les Brasseries et la Fécafoot renouvellent leur partenariat
    [quotidienmutations.info][12304 hits][0 R]

     Coupe Cemac : Le Cameroun et le Congo en finale
    [quotidienmutations.info][11941 hits][0 R]

     Le jeu : A quoi sert Achille Webo ?
    [quotidienmutations.info][18019 hits][0 R]

     Joseph Atangana : Il faut incorporer de nouveaux éléments au sein des Lions
    [quotidienmutations.info][16054 hits][0 R]

     Éliminatoires CAN / Coupe du monde 2010 : Le Cameroun bat la Tanzanie
    [Afrik.com][13428 hits][0 R]

     Eto`o brace saves Cameroon
    [BBC][16891 hits][0 R]

     Le Cameroun bat la Tanzanie (2-1) en éliminatoires CAN – Mondial 2010
    [AFP][12347 hits][0 R]

     CAN/ Coupe du monde 2010 : retrouvailles entre les Lions et les Taïfa Stars
    [cameroon-tribune.cm][12931 hits][0 R]

     Betis Target Cameroon Pair
    [Goal.com][6292 hits][0 R]

     Infrastructures sportives : des projets en cascade
    [cameroon-tribune.cm][4421 hits][0 R]

     Affaire éto`o Fils : La Fécafoot veut sanctionner le " Pichichi "
    [quotidienlejour.com][14609 hits][0 R]

     Yaoundé : Eto`o Fils appelle au patriotisme des journalistes Camerounais
    [quotidienlejour.com][13345 hits][0 R]

     Lions Indomptables : le cœur à l’ouvrage
    [cameroon-tribune.cm][12630 hits][0 R]

     Mtn élite one : Les arbitres pris en otage au stade Mbappé Leppé
    [lemessager.net][14542 hits][0 R]

     Coupe CEMAC : le Cameroun a eu chaud
    [cameroon-tribune.cm][13353 hits][0 R]

     Coupe de la Cemac : Le Cameroun en demi-finale
    [quotidienmutations.info][13862 hits][0 R]

     Marius Omog : Nous allons y arriver
    [quotidienmutations.info][5197 hits][0 R]

     Ambiance : Le suspense jusqu’au bout
    [quotidienmutations.info][12124 hits][0 R]

     Le Barça ne veut plus d’Eto’o
    [lemessager.net][6111 hits][0 R]

     Boxe : Issa Hamza déchu de son titre
    [quotidienmutations.info][8093 hits][0 R]

     Affaire Eto`o-Boney : La Fécafoot joue les prolongations
    [quotidienmutations.info][6020 hits][0 R]

     Star trio set for Barca exit
    [Autres][8602 hits][0 R]

     Coupe Cemac : Une rencontre décisive
    [quotidienmutations.info][3879 hits][0 R]

     Coupe Cemac : Cameroun dos au mur
    [lemessager.net][4007 hits][0 R]

     Can junior : Eliminatoires : s Lions en stage à Yaoundé
    [quotidienmutations.info][4857 hits][0 R]

     Makoun va signer à Lyon
    [quotidienmutations.info][6944 hits][0 R]

     Coupe Cemac : Moins de 5000 spectateurs dans les gradins
    [quotidienlejour.com][4192 hits][0 R]


     <    1 ... 203 ...  459     >




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 31449 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps