• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Sénégal-Cameroun : 1-0 . (28.03.2011)








    Eliminatoires Can 2012. Les Lions de la Téranga se sont imposés, 1-0, samedi à Dakar et creusent l’écart avec les Lions Indomptables.

    Le Cameroun a compromis sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012 samedi dernier en perdant son match de la troisième journée des éliminatoires contre le Sénégal au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

    Grâce à leur victoire, 1-0, les Lions de la Teranga se maintiennent en tête du groupe E avec neuf points sur les neuf possibles, devant le Cameroun (4 pts) et la République démocratique du Congo. « Nous sommes tous heureux d’avoir réussi cet exploit, car il n’a pas été facile de venir à bout de nos adversaires. Ils ne sont pas venus ici en victimes résignées et nous l’avons compris durant tout le match », s’est réjoui Demba Bâ, le bourreau des Lions Indomptables.

    Au bout du suspense ! Jusqu’à la 70ème min alors que le score était de zéro but partout, Samuel Eto’o, le capitaine des Lions Indomptables et ses coéquipiers croyaient tenir le point du match nul. Mais c’était sans compter avec les 60. 000 supporters présents au stade pour soutenir les Lions de la Teranga. A 18 min de la fin du match, ceux-ci se sont soulevés, motivés de temps en temps par des joueurs sénégalais qui demandaient le soutien de leur public. Ceci va galvaniser Mamadou Niang, le capitaine des Lions de la Teranga et ses coéquipiers. Si bien qu’à la 92ème mn, alors qu’on croyait la partie bouclée sur un score de parité, Demba Bâ, entré à la place de Papis Demba Cissé à la 74ème min, inscrivait le but assassin. Sur une passe de Issiar Dia (il a remplacé Mamadou Niang à la 84ème min) venue de la gauche vers la droite, le joueur de West Ham récupérait et enchaînait une frappe fatale à Kameni, après s’être joué de Stéphane Mbia.

    Nicolas Nkoulou est à genoux, les mains sur la tête, à l’image d’un Cameroun qui paye pour avoir laissé passer toutes ses chances. Le coup de sifflet final plongeait le stade Léopold Sédar Senghor dans une ambiance indescriptible. L’extase. Il a été envahi par des supporters que la sécurité n’a pu retenir.

    Avant le but de Demba Bâ, le public du stade Léopold Sédar Senghor a assisté à une partie assez terne, illuminée de temps en temps par des tirs sans conséquence aussi bien de la part des Camerounais que des Sénégalais. Comme cette tête de Mame Birame Diouf qui a bien failli tromper Kameni (2ème min) ou la reprise de volée manquée d’Achille Webo à la 22ème min. Entré à la 76ème min, Vincent Aboubakar aurait pu ouvrir la marque à la 77ème min si son tir n’avait pas été détourné par Pape Malickou Diakhaté. Malgré cette défaite des Lions, rien n’est perdu cependant.

    Ateba Biwolé, à Dakar


    Fiche technique

    3ème journée des éliminatoires de la Can 2012

    Sénégal 1 – 0 Cameroun
    Stade : Léopold Sédar Senghor :
    Public : 60. 000 spectateurs
    Arbitres : Yors Sadallah, Anouar Hmila, Kamel Be Abdelmounen (Tunisie)
    But : Demba Bâ (92ème mn)
    Avertissements : Pape Malickou Diakhaté, Omar Daf, Khadim Ndiaye(Sénégal), Nguémo (Cameroun).
    Sénégal : Khadim Ndiaye, Omar Daf, Lamine Sané, Pape Malickou Diakhaté, Kader Mangane, Nguirane Ndaw, Mohamed Diamé, Moussa Sow, Mame Birame Diouf (Dame Ndoye), Mamadou Niang (Issiar Dia), Papiss Demba Cissé (Demba Bâ).
    Entraîneur : Amara Traoré.

    Cameroun : Idriss Carlos Kaméni, Benoît Assou-Ekotto, Benoît Angbwa, Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Enoh Eyong, Landry Nguémo, Henri Bédimo (Choupo-Moting), Samuel Eto’o, Achile Webo (Vincent Aboubacar).
    Entraîneur : Javier Clemente.



    “Beaucoup d’erreurs d’arbitrage” : Javier Clemente, entraîneur des Lions Indomptables

    Le match a été difficile pour les deux équipes. Nous avons eu deux occasions nettes que nous n’avons pas pu exploiter et qui auraient pu changer le cours du jeu. Il y a également eu beaucoup d’erreurs d’arbitrage qui ne nous ont pas permis de gagner. Mais c’est la dure réalité du sport et je tiens à féliciter les sénégalais pour leur victoire. Nous allons tout donner pour gagner les autres matches en espérant un faux pas des sénégalais.

    “Un match de référence” : Amara Traoré, entraîneur de Lions de la Téranga
    En première mi-temps, le Cameroun nous a mis en difficulté et heureusement qu’en deuxième mi-temps, nous avons revu notre système de jeu. J’ai procédé à des remplacements pour améliorer le jeu de mon équipe en attaque. Le Cameroun a été meilleur par rapport au match contre la Macédoine que nous avons visionné, car c’est une équipe qui a l’habitude des grands rendez-vous avec ses joueurs d’expérience. Depuis le début de ces éliminatoires, ce match est pour nous un match de référence. Nous ne sommes pas encore qualifiés, nous allons continuer à jouer. Permettez-moi de féliciter Samuel Eto’o pour tout ce qu’il fait pour le football africain.

    Propos recueillis par
    A. B. à Dakar



    C’est grave, docteur ?

    Qualification. Malgré leur retard de cinq points sur le Sénégal, les Lions Indomptables ont encore des chances d’avoir leur ticket pour Gabon et Guinée équatoriale 2012.

    La défaite des Lions Indomptables samedi à Dakar contre le Sénégal (1-0) oblige le Cameroun à parler désormais de sa qualification pour la Can 2012 avec des « si ». Si Samuel Eto’o Fils et ses camarades remportent leurs trois derniers matchs des éliminatoires, ils se retrouveront avec 13 points. Si le Sénégal se faits battre au Cameroun et se fait également battre par la Rd Congo ou l’Île Maurice, il perdrait la première place du groupe E au profit du Cameroun. Même si le Sénégal finit le tournoi en tête du groupe E, si le Cameroun gagne tous ses trois matchs retour, il a des chances de finir parmi les meilleurs deuxièmes.
    Les premiers des 11 poules se qualifieront d’office pour la Can 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Sachant que les deux pays organisateurs sont d’office qualifiés, il faudra y ajouter les trois meilleurs deuxièmes de toutes ces poules. Le Cameroun a donc l’obligation de faire un sans faute lors de la phase retour qui commence le 5 juin à Yaoundé par la réception du Sénégal à Yaoundé.

    Malgré la défaite de samedi contre le Sénégal, les Lions Indomptables ont montré un visage moins hideux que celui auquel ils avaient habitué les supporters depuis la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud. Il y a une solidité défensive avec des joueurs comme Nkoulou, Mbia et Assou Ekotto, qui n’a pourtant été sélectionné qu’après une forte pression populaire et politique, alors que le








    sélectionneur n’en voulait pas.

    Les plus grands chantiers de cette sélection nationale des Lions Indomptables sont au milieu du terrain et à l’attaque. L’entrejeu des Lions est truffé de joueurs à vocation défensive qui ont du mal à organiser le jeu et à servir opportunément nos attaquants. Lesquels manquent d’inspiration. Javier Clemente, jusqu’à présent, peine à trouver un duo d’attaque efficace pour faire exploser les défenses adverses. La paire Eto’o – Webo n’a pas réussi. La paire Eto’o – Aboubakar Vincent, elle, peut produire des étincelles, à condition que le coach donne au jeune attaquant de Valencienne, un peu plus de temps de jeu.
    Au-delà de tous ces aspects techniques, il faut le retour de la sérénité au sein de cette équipe nationale de football du Cameroun. La question des bannis doit être rapidement réglée avant le mois de juin prochain. On l’a bien vu, Alexandre Song a bien manqué à cette équipe.

    Jean-Bruno Tagne



    “Rien n’est encore perdu”

    Samuel Eto’o. Bien que déçu par la défaite au Sénégal, 1-0, le capitaine des Lions Indomptables pense qu’il y a neuf points à prendre pour se qualifier.

    Les Lions Indomptables ont bien joué mais c’est le Sénégal qui garde les trois points de la victoire ?
    En venant à Dakar, on savait que ce ne serait pas facile face à une équipe sénégalaise qui joue bien. Le Sénégal a gagné et a profité du soutien de son public. Je tiens d’ailleurs à féliciter ce public. Mais sur l’ensemble du match, le peuple camerounais peut être fier de son équipe qui a tout fait pour remporter la partie. Nous sommes frustrés à la fin de la rencontre parce qu’il y avait moyen de partir avec un résultat positif. D’ailleurs, cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué de la sorte. Mieux, nous avons eu trois bonnes occasions mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser au contraire du Sénégal.

    Comment voyez vous la suite des éliminatoires ?
    Rien n’est encore perdu. Le Sénégal va souffrir en venant chez nous, même s’il est vrai que nous n’avons plus droit à l’erreur au cours des trois prochaines journées. C’est un championnat et il y a encore neuf points à prendre.

    Vous avez joué contre la génération du Sénégal de 2002 et aujourd’hui contre celle de 2011. Quelle différence ?
    Ce n’est pas comparable, la génération de 2002 a fait beaucoup de bien au Sénégal et à l’Afrique. Il ne faut pas oublier les El Hadj Diouf et autres qui ont montré beaucoup de talent et hissé très haut le drapeau du Sénégal et de l’Afrique. Quant à l’actuelle génération, celle des Mamadou (Niang), elle a de la qualité et je les félicite. Ils ont démontré aujourd’hui qu’ils ont de l’avenir. Mais on les attend déjà pour le match retour devant 100.000 spectateurs !

    Source : cafonline.com


    RDC 3-0 Ile Maurice

    La RD Congo revient à la seconde place du Groupe E au niveau du Cameroun dans la course à la qualification pour la CAN 2012. Les Léopards se sont facilement imposés 3 buts à 0 au stade des Martyrs de Kinshasa face à l’Ile Maurice. Le Groupe est toujours dominé par le Sénégal qui a battu le Cameroun hier à Dakar.



    “Manque de concentration au temps additionnel”

    Henri Manga. L’entraîneur de football fait une lecture du jeu des Lions Indomptables face au Sénégal samedi dernier.

    Qu’est-ce qui a manqué au jeu des Lions Indomptables ?
    Il leur a manqué beaucoup de concentration lors du temps additionnel. S’ils étaient restés concentrés à ce moment, je ne suis pas sûr qu’ils prendraient ce but. Dans l’ensemble du match, ils ont joué serré, en bloc équipe. Ils ont essayé de respecter les consignes de l’entraîneur. Je crois qu’ils ont eu un coup de malchance.

    Votre appréciation au jeu de l’équipe par compartiment. Comment avez-vous trouvé la défense ?
    La défense s’est bien battue. Il est bien vrai que les quatre défenseurs seuls n’étaient pas concernés par la récupération du ballon. Elle incombait également à tous les milieux de terrain. Globalement, ils ont bien fermé les espaces. Ils ont amené le Sénégal à sortir de son registre habituel. Les sénégalais jouaient beaucoup plus sur de longs ballons dans notre défense, par rapport à leur jeu traditionnel qui est posé, construit à partir de derrière. Sur le plan tactique, il y a eu beaucoup de discipline du côté des Lions Indomptables. C’est pour cela qu’ils ont joué pendant 92 minutes sans encaisser le moindre but, alors que tout le monde savait que dans les vingt premières minutes les Sénégalais allaient nous filer au moins un but. Même les attaquants étaient au charbon pour participer à la récupération collective du ballon, jusqu’au gardien de but. Chacun a fait son travail. Mais, au haut niveau, il y a des détails qui font que le résultat ne dépend plus de nous.

    Le Milieu de terrain et l’attaque.
    Tout le milieu de terrain, attaquants et défenseurs, ont participé à la récupération du ballon, parce que c’était une consigne collective. Ce qui a poussé les Sénégalais à jouer hors de leur registre habituel. Il n’y avait pas d’attaquants ni de défenseurs sur le terrain. Tout le monde jouait les deux rôles. Les consignes du jeu étaient d’être défensif, de fermer les arrières, pour ne pas être battus. Tout le monde l’a très bien fait, en dehors de ce manque de concentration de la 92ème minute et qui nous a été fatal.

    Que dire du coaching ?
    On a eu l’impression à un moment que le staff technique est sorti de son projet de jeu. Ils ont cru à un moment donné que les Sénégalais étaient épuisés physiquement et qu’il fallait injecter les attaquants pour faire la différence. L’entrée de Vincent Aboubakar et de Choupo-Moting en témoigne. Mais, cela a créé un déficit au niveau du milieu de terrain, parce qu’il fallait toujours revenir fermer les espaces. Le staff aurait mieux fait de préserver le score de zéro but partout que de prendre des risques offensifs dans le but de tuer le match. Il a manqué au staff une certaine attention dans l’appréciation du temps additionnel.

    A quoi est du le but ?
    Issiar Dia est un joueur de vitesse. Il est à l’aise des deux pieds. Il est entré pour percuter, parce qu’on a constaté que le flanc droit de la défense camerounaise flanchait un peu. C’est un joueur à qui on accorde souvent dix à quinze minutes de jeu pour qu’il joue à 200%. Le Cameroun a des chances de se qualifier, parce qu’il y a la place des deux meilleurs deuxièmes. Ce qui est sûr, nous ne pouvons plus être premier de notre groupe. Le Sénégal a pris le large.

    Propos recueillis par Achille Chountsa



    Hits: 11826 | quotidienlejour.com  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions

    Sur ce match : .. - vs
       La qualification pour la CAN 2012 s`éloigne pour les Lions
    (cameroon-tribune.cm | 29.03.2011 | 14117 hits  )
       Sénégal-Cameroun : Les Lions domptés à l’ultime moment
    (quotidienmutations.info | 28.03.2011 | 14062 hits  )
       MAMADOU NIANG, CAPITAINE DES “LIONS“ : “Restons humbles, nous ne sommes pas encore qualifiés“
    (Autres | 28.03.2011 | 12825 hits  )
       Benoît Assou-Ekotto : La gauche-caviar
    (quotidienmutations.info | 28.03.2011 | 12985 hits  )
       Le Sénégal bat le Cameroun 1-0
    ( | 26.03.2011 | 14279 hits  )
       Sénégal : Diawara et Gomis sont forfaits
    (Autres | 26.03.2011 | 11788 hits  )
       Samuel Eto’o : Une étoile à six branches
    (Autres | 26.03.2011 | 13542 hits  )
       CAN : Les Lions entrent dans la danse
    (Autres | 26.03.2011 | 13804 hits  )
       Cameroun : L`avis des anciens
    (footafrica365.fr | 26.03.2011 | 14138 hits  )
       Eto’o et les siens accueillis en fanfare
    (Autres | 25.03.2011 | 15053 hits  )

    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214





     <    1 ... 44 ...  459     >



     Ronaldo-Messi: La fin d´une hégémonie
    [cameroon-tribune.cm][5149 hits][0 R]

     Découvrez le Onze combiné Cameroun-Côte d´Ivoire de l´histoire
    [][6803 hits][0 R]

     Neymar, une vraie catastrophe
    [sport.fr][5352 hits][0 R]

     Ligue des Champions : Manchester United refroidit le PSG
    [Autres][5357 hits][0 R]

     Ligue des Champions : Chelsea et Séville dos à dos, la Lazio domine Dortmund, les résultats de la soirée
    [Autres][5214 hits][0 R]

     Ligue des Champions : Le FC Barcelone déroule et étrille Ferencvaros
    [Autres][4879 hits][0 R]

     Amical : Le match Algérie-France toujours d’actualité
    [Africatopsports][5057 hits][0 R]

     Ajax – Liverpool: pronostics et paris d’un expert
    [Africatopsports][5042 hits][0 R]

     Ligue des champions: Serge Gnabry positif au Covid-19 forfait contre l’Atlético
    [Africatopsports][4676 hits][0 R]

     Claude LeRoy se désole de l´antipathie des français pour Choupo-Moting
    [Camfoot][5726 hits][0 R]

     Ligue des Champions : Plus de 60 Africains engagés
    [Autres][4137 hits][0 R]

     Cameroun : les clubs de Ligue 1 et 2 ont jusqu’au 20 octobre pour justifier les subventions perçues de l’Etat
    [Autres][3931 hits][0 R]

     Eto’o identifie le successeur de Messi
    [Autres][3897 hits][0 R]

     CHAN 2020 : Les Lions indomptables A’ ne rassurent pas
    [Autres][4980 hits][0 R]

     Ballon D´or Dream : Samuel Eto´o parmi les 10 nominés en attaque
    [Autres][3389 hits][0 R]

     Bleus - Bruno Martini, ancien gardien de l´équipe de France, est mort
    [Eurosport][3597 hits][0 R]

     Nouvelle tuile pour le Real
    [sport.fr][3473 hits][0 R]

     Et si Ibrahimovic prolongeait au Milan ?
    [sport.fr][3253 hits][0 R]

     CHAN 2021 : Le stage d’entraînement Mbappé Leppé en piteux états !
    [Autres][3299 hits][0 R]

     Ligue 1 : Ignatius Ganago dans l’équipe type du mois de septembre !
    [Autres][3445 hits][0 R]

     Youssoupha Moukoko reçoit des excuses de Shalke 04 après des insultes racistes et des menaces de mort
    [Autres][3430 hits][0 R]

     Crystal Palace : Jordan Ayew testé positif au Covid-19
    [Africatopsports][3477 hits][0 R]

     Racisme : Thioune accuse Prior, qui va porter plainte !
    [Autres][3274 hits][0 R]

     Barça : La toile découpe Griezmann après la défaite face à Getafe
    [Autres][3064 hits][0 R]

     Coup de gueule de Samuel Eto´o contre France Football
    [Autres][3347 hits][0 R]

     La liste des meilleurs buteurs de Premier League avec Salah et Mané
    [Autres][3149 hits][0 R]

     Ferdinand Makota : “Yvan Neyou n’a pas l’intention de jouer pour la France”
    [Autres][3072 hits][0 R]

     Harold Moukoudi : « Frustrés du résultat »
    [Camfoot][3060 hits][0 R]

     France : Monaco contre Montpellier ou le duel Tchouameni contre Oyongo
    [Camfoot][3048 hits][0 R]

     CHAN 2021 : le Minsep sur les sites de Douala
    [cameroon-tribune.cm][2900 hits][0 R]


     <    1 ... 44 ...  459     >




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 29919 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      Webo Achille

      Song Bahanag Rigobert

      CHOUPO MOTING Eric

      Vincent ABOUBAKAR

    TOUS LES JOUEURS


    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps