Lions indomptables : Samuel Eto’o Fils dans le 11 entrant | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Lions indomptables : Samuel Eto’o Fils dans le 11 entrant (21.01.2010)









    Le capitaine de la sélection nationale jouera cet après-midi face aux Aigles de Carthage.

    Comme le prévoyait le programme de la journée d’hier, mercredi 20 janvier 20
    , l’encadrement technique des Lions indomptables, notamment le coach principal, Paul Le Guen, son adjoint Yves Colleu, Thomas Nkono, l’entraîneur national adjoint chargé des gardiens de buts, s’est rendu dans l’après-midi au stade Tundavala, pour assister au match Mozambique # Nigeria, comptant pour la dernière journée dans le groupe C. Avant de s’y rendre, dans la matinée, les joueurs ont effectué une séance d’entraînement à huis clos, au stade Nossa Segnora de Monte. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième articulation de ce moment de la journée, la première étant le point de presse, qui a eu lieu au Serra da Chela.

    Au cours de celui-ci, l’entraîneur national des Lions indomptables Paul Le Guen a été le plus sollicité par les hommes de médias. Sur l’effectif, qui jouera contre la Tunisie cet après-midi, le technicien français a indiqué ne pas «avoir de règles concernant les changements. Je fais en fonction de ce que je vois. Lorsqu’il y a des insuffisances, je procède à des modifications.» La précédente rencontre ayant été particulièrement laborieuse, Paul le Guen espère que cet après-midi, «nous ferons en sorte que le match soit moins compliqué, comme c’était le cas lors des deux premiers matches. Nous ne sommes pas très contents de ce que nous avons vu jusqu’ici. L’équipe est en mutation et il fallait faire des changements.»

    Objectif
    Cet après-midi au stade de Tundavala, il faudra «se qualifier et occuper, si possible, la première place du groupe D. On devra donc jouer pour gagner et surtout ne pas partir sur une base d’un match nul (0-0), qui pourrait d’ailleurs nous qualifier pour les quarts de finale. Il serait risqué








    d’envisager cette rencontre de cette manière», a prévenu Paul Le Guen.
    Pour atteindre cet objectif, l’entraîneur national a laissé au repos deux joueurs clés de son dispositif pendant deux jours successifs, à savoir Samuel Eto’o Fils, le lundi 18 janvier 20
    et Alexandre Song Bilong, le lendemain, 19 janvier 20
    . «C’est toujours bénéfiques de les laisser au repos. Ils ont beaucoup donné en club, puisqu’ils sont tous les deux titulaires et ils y donnent le maximum. On doit donc en tenir compte. L’essentiel est qu’ils récupèrent bien et qu’ils soient en pleine possession de leurs moyens le jour du match», a expliqué le technicien français.

    En ce qui concerne l’infirmerie des Lions indomptables, il n’y a rien à signaler a confié Dr Guillaume Atchou, l’un des membres du staff médical. Toutefois, sur son état de santé, le capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o Fils a tenu à faire une mise au point. «Une rumeur dit que je suis gravement blessé et que ne je pourrai pas jouer demain [Ndlr. Aujourd’hui, jeudi 21 janvier 20
    ]. C’est faux. Je jouerai et serai à la disposition du coach. Même si j’avais mal, il y a une bonne équipe de médecins, qui feront en sorte que je puisse jouer», a clairement indiqué Samuel Eto’o Fils.
    La présence hier matin, dans le panel d’Aurélien Chedjou et d’Idrissou Mohamadou pourrait supposer que ces joueurs auront une place dans le dispositif tactique mis sur pied pour la rencontre de ce jour. Les deux joueurs faisaient partie du casting retenu pour s’entretenir avec la presse lundi dernier, au le lendemain de la victoire face à la Zambie. Sans oublier Gilles Augustin Binya, dont le coach a été satisfait du rendement ce jour-là.

    Programme
    Jeudi 21/01/

    Groupe D
    Lubango
    17h : Cameroun – Tunisie
    Benguela
    17h : Gabon Tunisie

    Priscille G. Moadougou, à Lubango



    Hits: 15712 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions