• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions


    Lavezzi aura livré un grand match face à Chelsea.
     Paris s`ouvre les portes des demi-finales ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-1 Chelsea) (03.04.2014)







    Après avoir souffert en première période, le PSG a su hausser son niveau après le repos pour finalement s`imposer 3-1 face à Chelsea dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions. Si Lavezzi et Pastore ont brillé, Ibrahimovic a lui malheureusement quitté la pelouse blessé.

    Le Paris Saint-Germain a pris un sérieux avantage dans ces quarts de finale de Ligue des Champions en s`imposant 3-1 au Parc face à Chelsea. Les champions de France ne pouvaient pas mieux débuter ce match aller.

    Sur un centre de Matuidi mal renvoyé par Cahill, Lavezzi trompait Cech d`une belle demi-volée du gauche (1-0, 3e). Magnifique ! Mais après avoir ouvert très tôt le score, les Parisiens se mettaient à subir les assauts anglais. Et Thiago Silva finissait par faucher Oscar dans la surface. Hazard prenait sans problème Sirigu à contre-pied (1-1, 27e). José Mourinho pouvait serrer le poing sur son banc.

    Grosse alerte pour Ibrahimovic

    Côté parisien, seul Lavezzi continuait à se montrer dangereux. Avant la pause, Hazard trouvait lui le poteau d`une magnifique volée croisée du gauche. Le PSG, incapable d`imposer son rythme, n`était pas loin de prendre un gros coup sur la tête... Par la suite, Cavani pouvait toutefois obtenir un penalty après avoir été accroché par Cahill. Mais M. Mazic en décidait autrement. Au retour des vestiaires, le PSG retrouvait un peu de mordant et Lavezzi, encore lui, plaçait une tête qui passait d`un rien au-dessus. Paris allait tout de même reprendre l`avantage, le malheureux David Luiz marquant contre son camp (2-1, 61e).

    78% de chances de passer pour le PSG

    Quelques minutes plus tard, Ibrahimovic, passé à côté de son match, devait sortir sur blessure, touché à la cuisse. Le Suédois a peu de chances d`être remis pour le match retour. L`une des deux fausses notes de la soirée côté parisien, avec ce but concédé à domicile. Mais Pastore allait les faire oublier en ajoutant un troisième but pour le PSG après un exploit individuel côté droit (3-1, 93e). Avec cette belle victoire 3-1, le PSG a 78% de chances de se qualifier pour les demi-finales.

    La note du match : 7/10

    On n`a pas assisté à un match follement spectaculaire, mais c`était quand même une rencontre de Ligue des Champions d`un bon niveau, conclue par cet exploit de Pastore.

    Les buts

    - Sur un centre de Matuidi mal renvoyé par Cahill, Lavezzi contrôle de la poitrine et enchaîne par une demi-volée du gauche sous la barre de Cech (1-0, 3e). Magnifique !

    - Dans la surface parisienne, Thiago Silva se fait devancer par Oscar et accroche son compatriote en taclant. Hazard transforme sans problème le penalty (1-1, 27e).

    - Sur un coup franc très bien tiré par Lavezzi, le ballon passe devant tout le monde dans la surface. Surpris au deuxième poteau, David Luiz marque son camp (2-1, 61e).

    - Sur le côté droit, Pastore se joue de la moitié de la défense de Chelsea avant de tromper Cech d`une frappe du gauche à ras de terre au premier poteau (3-1, 93e). Un vrai exploit de l`Argentin.

    Les NOTES des joueurs :

    Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

    L`homme du match : Ezequiel Lavezzi (7,5/10)

    Le seul attaquant parisien dangereux et le seul à évoluer véritablement devant. Il marque d`entrée d`un superbe enchaînement contrôle poitrine-demi-volée sous la barre. Il se procure trois autres occasions en suite, dont une sur laquelle sa tête passe d`un rien au-dessus. C`est aussi lui qui tire le coup franc qui amène le but contre son camp de David Luiz. Remplacé à la 85e minute par Javier Pastore (non noté), qui marque ce 3e but pour le PSG à la suite d`un bel exploit personnel. Un joli coup d`éclat.

    PARIS SG :

    Salvatore Sirigu (5) : battu sur penalty, l`Italien est ensuite sauvé par son poteau sur une belle reprise de volée d`Hazard. Peu d`interventions à effectuer ensuite.

    Christophe Jallet (7) : présenté comme le «maillon faible» de cette équipe, le remplaçant de Van der Wiel s`est montré à la hauteur. L`ancien Lorientais a livré un match plus que sérieux sur son côté droit. Il avait pourtant un sérieux client face à lui en la personne d`Hazard. Il a proposé de nombreuses solutions sur son côté.

    Alex (6) : rapidement averti pour un gros tacle sur Ramires, l`ancien joueur de Chelsea a dû faire attention toute la rencontre. De bonnes








    interventions quand même.

    Thiago Silva (5,5) : le Brésilien aura livré un match correct dans l`ensemble. Malheureusement il commet cette faute sur Oscar qui entraîne le penalty et qui pourrait coûter cher au PSG à l`arrivée... Il se rachète bien en fin de match en sortant vainqueur d`un deux contre un.

    Maxwell (5,5) : le Brésilien s`est montré appliqué dans son couloir gauche mais sera resté discret offensivement globalement.

    Marco Verratti (6) : l`Italien a pris des risques devant sa défense mais sans conséquence, heureusement. Quelques dribbles intéressants mais de l`imprécision aussi dans ses transmissions en première période. Il a joué avec beaucoup plus de justesse après le repos. Remplacé à la 76e minute par Yohan Cabaye (non noté), dans le bon tempo.

    Thiago Motta (6) : quand le PSG est privé du ballon, l`international italien est forcément beaucoup moins à son avantage. Mais il a lui aussi fourni des efforts pour défendre et a su élever son niveau en deuxième mi-temps.

    Blaise Matuidi (6) : l`ancien Stéphanois n`a pas eu son rayonnement habituel en première mi-temps. Il a encore beaucoup couru mais n`a pas aimanté les ballons dans l`entrejeu comme il en a l`habitude. Beaucoup mieux, à l`image du PSG, en deuxième mi-temps.

    Edinson Cavani (5,5) : même s`il n`aime pas ça, comme il le confiait la veille de ce match, l`Uruguayen a beaucoup défendu ce soir. Devant en revanche, il est resté longtemps inoffensif même s`il pouvait offrir un penalty à son équipe après avoir été accroché par Cahill. En fin de match, il pense marquer mais son ballon fuit le cadre d`un rien.

    Zlatan Ibrahimovic (3,5) : évoluant bien souvent trop bas sur le terrain, le Suédois n`aura jamais été dangereux ce soir. Un match raté donc. Les Anglais continueront de croire au moins une semaine de plus que le Parisien est surcoté… En plus, il se blesse à la cuisse en deuxième période. Remplacé à la 68e minute par Lucas (non noté), qui a fait se soulever le Parc sur une superbe chevauchée (avec un grand pont) à un quart d`heure du coup de sifflet final.

    Ezequiel Lavezzi (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

    CHELSEA :

    Petr Cech (4) : sur les deux premiers buts parisiens, le Tchèque n`a pas grand-chose à se reprocher. En revanche, sur celui de Pastore, il est clairement fautif…

    Branislav Ivanovic (6) : sérieux et appliqué sur son côté droit, le Serbe a livré un match d`un bon niveau.

    Gary Cahill (4,5) : physiquement, il s`est souvent imposé derrière, remportant de nombreux duels. Mais il est coupable sur le but de Lavezzi en relançant plein axe. Peu avant le repos, il est aussi tout près d`offrir un penalty au PSG pour une faute, non sifflée, sur Cavani.

    John Terry (6) : au sol comme dans les airs, le capitaine des Blues s`est montré solide. Très costaud dans les duels.

    Cesar Azpilicueta (4,5) : pas toujours à l`aise dans ses relances, lui le droitier évoluant à gauche, l`ancien Marseillais aura été en revanche solide défensivement jusqu`à cette action de Pastore où il se fait éliminer trop facilement.

    David Luiz (5) : le Brésilien a livré un bon match au milieu de terrain, parvenant à museler Ibrahimovic. Malheureusement, sa prestation est gâchée par ce but contre son camp qui offre la victoire au PSG.

    Ramires (5,5) : le milieu de terrain de Chelsea aura été utile à son équipe en fournissant de gros efforts dans l`entrejeu. Plus en difficulté après le repos. Rapidement averti, il sera suspendu pour le match retour à Stamford Bridge.

    Willian (4) : le Brésilien aura été discret et donc décevant sur son côté droit. Il ne sera quasiment jamais parvenu à semer le trouble dans la défense parisienne.

    Oscar (4) : peu servi et pas trop inspiré, on aura vu un petit Oscar ce soir. Mais il provoque néanmoins ce penalty transformé par Hazard. Remplacé à la 72e minute par Frank Lampard (non noté), mystifié par Pastore sur le troisième but.

    Eden Hazard (6) : buteur sur penalty, il trouve ensuite le poteau de Sirigu d`une superbe reprise du gauche. A l`heure de jeu, il gâche quand même un deux contre un.

    André Schürrle (4) : aligné en pointe à la surprise générale, l`habituel milieu de terrain n`aura pas franchement brillé au Parc des Princes. Remplacé à la 59e minute par Fernando Torres (non noté), qui s`est distingué par une certaine maladresse devant.




    Vidéo : PSG 3- 0 CHELSEA
    FICHE TECHNIQUE
    Ligue des Champions / Quart de finale aller
    Paris SG 3-1 Chelsea (1-1)
    Parc des Princes (Paris SG)
    Arbitre : M. Milorad Mazic (Serbie)
    Buts : Lavezzi (3e), David Luiz (61e, csc), Pastore (93e) pour le PSG ; Hazard (27e, sp) pour Chelsea
    Avertissements : Alex (20e), Thiago Motta (81e), Cavani (86e) pour le PSG ; Ramires (12e), Willian (32e), David Luiz (86e) pour Chelsea

    Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Verratti (Cabaye, 76e), Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic (Lucas, 68e), Lavezzi (Pastore, 85e). Entraîneur : Laurent Blanc.

    Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry (cap.), Azpilicueta - Ramires, David Luiz - Willian, Oscar (Lampard, 72e), Hazard – Schürrle (Torres, 59e). Entraîneur : José Mourinho.
    Hits: 7024 | maxifoot.fr  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




     <    1 ... 37 ...  416     >



     Entraîneur des Lions : un Camerounais parmi les 5 postulants retenus
    [crtv.cm][3650 hits][0 R]

     Blaise Moussa : Le nouveau secrétaire général de la Fédération camerounaise de football
    [][3203 hits][0 R]

     Cameroun : Claude Le Roy chez les Lions, un deal entre la Fecafoot et Paul Biya ?
    [Autres][7224 hits][0 R]

     Transfer report: Liverpool tipped to complete January deal for Schalke defender Joel Matip
    [Autres][3617 hits][0 R]

     Sélectionneur des Lions Indomptables : Biya choisit Claude Le Roy, Puma propose Milovan Rajevac
    [Autres][6829 hits][0 R]

     TURQUIE. Trabzonspor vs Antalyaspor: St¨¦phane Mbia dompte Samuel Eto¡¯o
    [Autres][6420 hits][0 R]

     Bundesliga (17e journée) : Choupo Moting a encore frappé
    [Autres][18909 hits][0 R]

     Lions indomptables : Le Roy, Renard, Avraham Grant et Omam Biyik dans la short list
    [Autres][11833 hits][0 R]

     Antalyaspor: le duo Eto’o-Ronaldinho bientôt retrouvé?
    [Autres][17976 hits][0 R]

     Coton sport s’attache les services de Lionel Soccoia
    [APANEWS][9113 hits][0 R]

     Cameroun : Roger Milla « Umtiti n’a pas dit non »
    [Africatopsports][20596 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hervé Renard en ballotage, la piste Claude Le Roy se dessine
    [Autres][5312 hits][0 R]

     Top 20 RFI: Samuel Eto`o continue de marquer en Turquie
    [RFI][12424 hits][0 R]

     Antalyaspor : Capitaine Eto`o marque, coach Eto`o gagne
    [Camfoot][5026 hits][0 R]

     Lions indomptables : Samuel Umtiti dit niet
    [Autres][11393 hits][0 R]

     Lions indomptables: la Fecafoot présente le profil du futur coach
    [Autres][11275 hits][0 R]

     France : Umtiti convoité par le Cameroun
    [Autres][3422 hits][0 R]

     Un jeune Carolo de 31 ans part coacher en D1 camerounaise
    [Autres][15540 hits][0 R]

     TURQUIE. Samuel Eto’o nommé directeur technique par intérim d’Antalyaspor !
    [Autres][4683 hits][0 R]

     Tkc. Des gadgets pour “soutenir les joueurs”
    [quotidienlejour.com][6509 hits][0 R]

     Panthère du Ndé débute les entraînements
    [quotidienlejour.com][6328 hits][0 R]

     Valence : Nkoulou dans le viseur
    [Autres][2618 hits][0 R]

     Cameroon Tribune publie le Droit de réponse de John Ndeh
    [Camfoot][2926 hits][0 R]

     Turquie : 12e but et 5e passe décisive pour Eto’o
    [][4966 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Football: Enganamouit présente son soulier d’or à Tombi A Roko
    [Autres][3141 hits][0 R]

     Cameroun: la date de début du championnat connue
    [starafrica.com][5519 hits][0 R]

     Corruption à la FIFA : Sepp Blatter directement visé par une enquête du FBI ?
    [L`Equipe.fr][8621 hits][0 R]

     Antalya, nouveau royaume d’Eto’o
    [Autres][3683 hits][0 R]  Vidéo disponible!

     Michel Platini sauvé par un document ?
    [L`Equipe.fr][6504 hits][0 R]

     Football féminin: Vers la création d`une Ligue nationale
    [lanouvelleexpression][4268 hits][0 R]


     <    1 ... 37 ...  416     >




      Vincent ABOUBAKAR
      )
      MBIDA Gregoire
      )
      MILLA Roger
      )
      Song Bahanag Rigobert
      )
      Nlend Paul
      )
      CHOUPO MOTING Eric
      )
      Webo Achille
      )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      )
      Eto´o Fils Samuel
      )
      Wome Nlend Pierre
      )
      Olembé René Solomon
      )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      )
      Kameni Idriss Carlos
      )
      Foe Marc vivien
      )
      BELL Joseph Antoine
      )
      NKONO Thomas
      )
      ABEGA Theophile
      )
      Mboma Dem Patrick
      )
      Makoun Jean II
      )
      Emana Achille
      )
      OMAM BIYICK François
      )
      TATAW ETA Stephen
      )
      MANGA ONGUENE Jean
      )
      Epalle Joel
      )
      Etame Mayer
      )



     TOUS LES LIONS

    09.10.2020
    Cameroun
    <>
    Japon


    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    Sydney 2000 - Ces héros qui ont rehaussé l´Afrique dans le monde du football
     [ 0 R | 4490 hits'] 

      Eto´o Fils Samuel

      CHOUPO MOTING Eric

      Webo Achille

      Vincent ABOUBAKAR

      Song Bahanag Rigobert

    TOUS LES JOUEURS


    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images

    MATCH AMICAL

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns


      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    Web Pics Actu Maps