• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...


    CAHIER DU MATCH
    Competition:    Amical
    Date du match:    05.01.2017
    Equipe:    Seniors
    Adversaire:    RD Congo
    Lieux du match:   
    Stade:    Amadou Ahidjo
    Arbitres:   
    Spectateurs:    0
    Temps:   
    Score mi-temps:   
    Score final:    2:0
    LE MATCH
    Les Léopards de la RDC se sont inclinés, le 5 janvier, au stade Amadou-Ahidjo de Yaoundé, face aux Lions indomptables du Cameroun, par zéro but à deux en match amical de préparation.

    Les deux équipes sont en pleine préparation de la phase finale de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi sera donné le 14 janvier à Libreville au Gabon. La sélection RD-congolaise a établi son quartier général au Centre d’excellence de Mbankomo au Cameroun et livrait donc jeudi son premier et dernier match de préparation. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Léopards a titularisé le portier Nicaine Kudimbana d’Antwerp dans les perches, avec devant une défense à plat avec Fabrice Nsakala (Alanyaspor/Turquie) sur le flanc gauche, Djo Issama (Mazembe) à droite, Merveille Bope (Mazembe) et Marcel Tisserand (Ingolstadt/Allemagne), les deux étant placés dans l’axe. Le milieu du terrain s’est composé de Remy Mulumba, Youssouf Mulumba et Paul-José Mpoku à droite, Mubele Ndombe à gauche. Jérémy Bokila et Cédric Bakambu ont formé le duo d’attaque des Léopards positionnés en 4-4-2. Et naturellement, Florent Ibenge a choisi d’évoluer en contre-attaque, laissant la direction du jeu aux Lions indomptables du Cameroun emmenés par le technicien belge Hugo Broos.

    Les Léopards ont inscrit un but par le biais de Bakambu, mais non validé pour une imaginaire position litigieuse signalée par le juge de touche, après avoir buté sur le portier Cameroun de Fabrice Ondoa du FC Séville en Espagne. Ce but a été le tournant de cette partie de préparation. À la fin de la première période, les deux équipes ont été à égalité de zéro but partout. En deuxième période, Florent Ibenge a effectué plusieurs changements avec les montées de Christian Luyindama, Hervé Kage, Jacques Maghoma, Jonathan Bolingi, Meshak Elia, Ricky Tulengi.

    Les Congolais ont encaissé le premier but à la 54e sur une balle arrêtée d’Ambroise Oyongo et une superbe balle enveloppée de Christian Bassogog. Florent Ibenge a donc saisi l’opportunité offerte à travers cette rencontre de préparation pour tourner son effectif. Seuls quelques-uns n’ont pas joué, parmi lesquels Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba, Neeskens Kebano, Ley Matampi, Joël Kiassumbua, etc. Et c’est ce même jeudi que les vingt-trois Léopards devraient être connus du public sportif. L’on rappelle que la RDC est logée dans le groupe C en compagnie de la Côte d’Ivoire tenant du titre, du Maroc et du Togo.


    AVIS DES EXPERTS
    IMAGES[0]    


    ACTUALITE DU MATCH


    AVIS DES FANS
    Donnez votre avis sur ce match


    Tous les résultats