• Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...


    CAHIER DU MATCH
    Competition:    CAN
    Date du match:    18.01.2017
    Equipe:    Seniors
    Adversaire:    Guinée
    Lieux du match:   
    Stade:   
    Arbitres:   
    Spectateurs:    30000
    Temps:   
    Score mi-temps:   
    Score final:    2:1
    LE MATCH
    COMPTE-RENDU - Le Cameroun a battu la Guinée-Bissau 2-1 après avoir été mené au score. les Lions indomptables prennent la tête du groupe A.

    L´ambiance n´est pas franchement au beau fixe chez les Camerounais. D´abord parce que sept internationaux ont préféré rester dans leurs clubs en Europe plutôt que de disputer cette 31e CAN, dont des joueurs clés comme le défenseur de Liverpool Joël Matip. Une "trahison" a fustigé l´ancien attaquant vedette des "Lions indomptables" Roger Milla, du haut de ses 64 ans.

    Sur le terrain, l´équipe du sélectionneur belge Hugo Broos a ensuite buté sur le Burkina Faso dans une partie tout de même enlevée (1-1), où les Lions n´ont "pas su marquer" davantage, "malgré trois occasions franches", a regretté leur coach de 64 ans. Il va donc falloir régler la mire face à la Guinée-Bissau. Un succès et les quarts de finale se rapprocheraient à grand pas avant la dernière journée, dimanche 22 janvier (20h).

    Menés pendant plus d´une heure après un superbe but de Piqueti, les Camerounais ont su revenir en seconde période grâce à des buts de Siani et Ngadeu. Le Cameroun prend la première place du groupe avec 4 points et prend une belle option sur la qualification. La Guinée-Bissau est dernière avec un point mais peut encore rêver d´une qualification. Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à tous !



    90+4´
    C´est terminé ! Le Cameroun renverse la Guinée-Bissau 2-1 !
    90´
    Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
    89´

    Le Cameroun gère sa fin de match, le plus important est fait maintenant.
    85´

    Ce serait la première victoire en CAN pour le Cameroun depuis 2010 !
    82´
    Les Guinéens tentent bien de revenir, mais ils ont laissé beaucoup d´énergie depuis plus d´une heure pour conserver ce but d´avance. Ca va être très compliqué !
    80´


    Après avoir sauvé son équipe du 2-0, Ngadeu vient certainement marquer le but de la victoire et le but de la qualification pour le Cameroun. L´homme de ce match à coup sûr !
    77´

    BUT POUR CAMEROUN

    2
    -
    1

    NGADEU LIBERE LE CAMEROUN !!!!! Comme le premier, Ngadeu envoie un missile dans le petit filet de Jonas ! Après un gros travail de Bassogog sur la droite, il sert en retrait Ngadeu, qui a l´entrée de la surface un peu sur la droite arme une frappe puissante ... Jonas ne peut encore une fois rien !
    75´

    Les Guinéens n´abdiquent pas. Nani Soares récupèrent le ballon après un bon pressing, élimine son défenseur avec un passement de jambe, il tente de centrer mais Nkoulou vient contrer le ballon.
    73´


    Toko Ekambi tente sa chance de loin, mais le ballon s´envole dans les tribunes.
    71´

    Les vagues camerounaises s´enchaînent, les Lions font preuves de patience pour le moment. Il reste encore plus d´un quart d´heure.
    68´

    Les Camerounais continuent de mettre un gros pressing, les Guinéens sont plus en difficulté depuis l´égalisation. Les Lions Indomptables veulent forcer la décision !
    66´
    Virtuellement, les quatre équipes de ce Groupe A sont à égalité parfaites avec deux matchs nuls (1-1). Gabon, Burkina-Faso, Cameroun et Guinée-Bissau comptent pour l´instant deux points.
    64´


    Entrée de Sami, à la place de Toni Silva.
    62´

    Sortie d´Aboubakar, remplacé par Tambe.
    61´

    Sortie de Mandjeck, remplacé par Nkoulou.
    59´

    BUT POUR CAMEROUN

    1
    -
    1

    LE CAMEROUN REVIENT !!!!! Superbe remise de Moukandjo plein axe, Siani ne se pose de question et lâche un missile à 20m des buts dans le petit filet de Jonas !! Le Cameroun est enfin revenu !
    58´

    LES SOIGNEURS RENTRENT SUR LA PELOUSE

    Le portier Guinéen reste au sol, touché par Moukandjo sur le centre d´Ekambi.
    58´
    Bon travail de Toko Ekambi dans son couloir gauche, l´Angevins centre fort devant le but mais Jonas se saisit parfaitement du ballon.
    57´

    Cette équipe de Guinée-Bissau est en train de jouer un bien mauvais tour aux Camerounais, les Guinéens défendent très bien et se mettent que très peu à la faute.
    57´

    Cette équipe de Guinée-Bissau est en train de jouer un bien mauvais tour aux Camerounais, les Guinéens défendent très bien et se mettent que très peu à la faute.
    54´

    OCCASION POUR GUINÉE-BISSAU

    NGADEU SAUVE LE CAMEROUN !!!! Les Camerounais sont passés pas loin de la correctionnelle !!! Frédéric Mendy s´arrache et se présent face à Ondoa, il lobe parfaitement le gardien et alors que le ballon prend la direction des buts, Ngadeu bien dégager le ballon ... Ils ne sont pas passés loin du drame !
    52´


    Sur le deuxième corner, les Guinéens peinent à se dégager. Le ballon revient sur Ngadeu, qui arme une frappe puissant à 20m, mais le ballon fuit les buts de Jonas.
    51´


    Oh la sortie ratée de Jonas, sur un corner bien frappé de Bassogog. Aboubakar était pas loin de couper la trajectoire au second poteau, mais c´est encore raté.
    50´


    Sortie du buteur Piqueti, remplacé par Idrissa Camará.
    48´

    Les Camerounais ont toujours la possession, mais cela reste stérile.
    45´


    Sortie de N´Jie, remplacé par Toko Ekambi.
    45´
    C´est parti pour la seconde période !
    Mt
    La Guinée-Bissau

    ESPACE PUBLICITAIRE


    continuent de surprendre son monde ! Dominés pendant cette première, les Guinéens ont marqué sur le première et unique occasion de but, un rush incroyable de Piqueti dans le premier quart d´heure. Le Cameroun est maintenant dos au mur et doit au moins égaliser pour garder ses chances de qualification intactes !
    45+2´
    Fin de la première période, le Cameroun est mené 1-0 pour la Guinée-Bissau !
    42´

    OCCASION POUR CAMEROUN

    Aboubakar avait l´égalisation au bout du pied ! Servi idéalement par Oyongo sur un centre en retrait, Aboubakar seul au point de pénalty rate complètement sa frappe et Jonas peut se saisir du ballon. C´était une balle de but !
    41´

    OCCASION POUR CAMEROUN

    Les Camerounais ont des situations, comme sur cette belle remise d´Aboubakar plein axe, Moukandjo arme la demi-volée à l´entrée de la surface, mais Jonas est impeccable sur sa ligne.
    38´

    Teikeu parvient à trouver Aboubakar dans la surface, l´ancien Lorientais tente de centrer mais personne n´a suivi l´action dans la surface, c´est donc un ballon perdu.
    36´

    LES SOIGNEURS RENTRENT SUR LA PELOUSE

    Candé sort sur la civière, pas de remplacement pour le moment.
    35´
    Les Camerounais sont prévenus, les Guinéens vont leur faire mal sur chaque attaques.
    34´

    Les Guinéens continuent de mettre le feu sur chaque contre attaque. Superbe centre de Mamadu Candé, Oyongo se jette pour enlever le ballon de la tête devant l´attaquant guinéen qui arrivait lancé. Les Guinéens continuent de mettre le danger, mais les Camerounais arrivent finalement à se dégager...
    32´


    Bassogog tente de faire la différence dans son couloir droit, mais il n´arrive pas à se mettre sur son pied gauche pour centrer. Fai tente de mettre le ballon dans la surface, mais c´est dégager par la défense guinéenne.
    31´

    CARTON JAUNE POUR JUARY SOARES

    Carton jaune pour Juary, aussi pour un excès d´engagement.
    30´

    On assiste de plus en plus à une attaque/défense, mais les Camerounais ont une possession stérile pour le moment.
    25´

    OCCASION POUR CAMEROUN

    Deuxième occasion pour N´jie ! Sur un centre venu de la droite, Aboubakar dévie le ballon au second poteau, N´Jie tente la reprise de volée, mais Jonas capte parfaitement cette frappe puissante qui filait sous la barre.
    24´

    Les Camerounais n´arrivent pas à trouver la solution face à ce bloc. Il va falloir insister sur les côtés pour les Lions Indomptables s´ils veulent espérer prendre à revers cette défense.
    21´

    CARTON JAUNE POUR MANDJECK

    Carton jaune pour Mandjeck, pour cet excès d´engagement.
    20´
    LES SOIGNEURS RENTRENT SUR LA PELOUSE
    Gros choc entre Mandjeck et Nani Soares, les deux joueurs restent au sol.
    18´

    Les Guinéens sont en place défensivement, après ce but, on est passé en 5-3-2 afin de réduire au maximum les espaces. Il va falloir être juste pour battre ce bloc très compact.
    17´

    Les Camerounais tentent de réagir et trouvent des espaces, mais ils sont trop brouillons dans les derniers mètres pour combiner avec Aboubakar.
    15´
    Le Cameroun était tout proche de l´ouverture du score, mais sur le contre, Piqueti profite de plusieurs erreurs défensives pour éliminer toute la défense et venir punir les coéquipiers de Benjamin Moukandjo.
    13´

    BUT POUR GUINÉE-BISSAU

    0
    -
    1


    LE RECITAL DE PIQUETI !!!!! Quel but de Piqueti ! Sur la contre attaque, le Guinéen efface Siani d´un sombrero et s´en va dans un rush depuis le milieu de terrain dans son couloir gauche, il repique dans la surface et élimine la défense d´un crochet avant de fusiller Ondoa qui ne peut strictement rien ! 1-0 pour la Guinée-Bissau !
    11´

    OCCASION POUR CAMEROUN

    Grosse occasion pour le Cameroun ! Sur un centre de Bassogog, Njie arrive seul au second poteau, mais sa demi-volée est contrée par les défenseurs. Le ballo

    AVIS DES EXPERTS
    IMAGES[0]    


    ACTUALITE DU MATCH


    AVIS DES FANS
    Donnez votre avis sur ce match


    Tous les résultats