|
Eto’o équipera 65 jeunes créateurs (09.01.2006)
Avec le soutien des uns et des autres, les jeunes stylistes africains ont l’opportunité de maintenir la mode du continent dans la ligne de l’excellence.
Samuel Eto’o Fils, la vedette camerounaise de football, sociétaire du club espagnol du FC Barcelone, a promis d’offrir à l’occasion de la prochaine édition de Yéhé, du 20 mai au 4 juin, 65 machines et outils de couture aux jeunes créateurs de la mode africaine. Ses propos de Miss Zahui, styliste ivoirienne de renom, initiatrice de ce forum de promotion des talents émergents, témoigne de l’intérêt de cet évènement lancé en 1998, au sein du star system africain.
Tout en notant que l’attaquant des Lions indomptables a pour compagne un ex-mannequin de nationalité ivoirienne, Miss Zahui précise que ces lots iront en priorité à ceux qui étaient présents à l’édition de Juin 2005. Pour cette année, les11 pays que sont, outre la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina, le Cameroun, la Centrafrique, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, auront 5 représentants chacun. Placé sous le parrainage de SE Mme Odette Yao Yao, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire près l’Unesco à Paris, Yéhé qui signifie “fil à coudre”
|
en langue Yacouba veut traduire en acte le slogan “un Africain, un métier”. C’est pourquoi, fort des acquis des éditions précédentes, la 7ème, en plus du défilé- show final, offrira une semaine d’exposition dans le hall du Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire, théâtre traditionnel de l’évènement.
En plus du coup médiatique que constitue l’action de Samuel Eto’o, sont annoncées les présences sur les bords de la Lagune Ebrié, du célèbre créateur français au style futuriste, Jean-Paul Gauthier et la danseuse professionnelle Mia Frye. “Compte tenu de la participation des Eléphants au Mondial en Allemagne à la période de Yéhé, la star ivoirienne Didier Drogba ne sera pas là physiquement, mais sera de tout cœur avec les jeunes stylistes du continent, à en croire ses proches”, confie Miss Zahui. Qui se réjouit que l’ONG Yéhé, vecteur de l’évènement éponyme, ait vu l’adhésion de nouveaux créateurs confirmés : Mmes Sanogo (Klaman couture) et Mandjoba (3MB couture). Elles rejoignent donc Miss Zahui, Rikeve, Mme Morokro, Memel, Etienne Marcel.
Plus d’une soixantaine de jeunes mannequins ont là aussi l’occasion de faire valoir leur talent au cours de Yéhé.
REMI COULIBALY
|
|
|
|
|
|