Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Angola 2010 : qui sont les adversaires des Lions ? (08.01.2010)








    Gabon : L’heure de la revanche a-t-elle sonné ?

    Les Panthères se disent prêtes à griffer les Lions pour faire oublier leur élimination en coupe du monde par le Cameroun.


    Sous un air de revanche, les Panthères du Gabon vont affronter les Lions Indomptables du Cameroun le 13 janvier prochain à Lubango, dans le cadre des rencontres du premier tour de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Angola 2010. Cette équipe, que le Cameroun a battue en aller et retour (2 – 0 et 2 – 1) lors des éliminatoires couplées Can/Coupe du Monde 2010, va une fois de plus compter sur ses attaquants Daniel Cousin, Pierre-Emerick Aubameyang et Fabrice Do Marcolino. Ils ont fait savoir sur le site gabonews.com que leur seule ambition est de vaincre le Cameroun lors de cette première rencontre de poule.

    Selon le classement Fifa de novembre 2009, le Gabon occupe la 48ème place. Même si cette équipe n’a pour palmarès en Coupe d’Afrique que les quarts de finale (Can 1996), elle pourrait, d’après Henri Manga, entraîneur de football, bénéficier de l’avantage de la préparation. Conduite par l’entraîneur français Alain Giresse, elle est entrée en stage depuis le 27 décembre 2009, alors que le Cameroun n’a débuté son stage que le 5 janvier 2010. D’après Martin Ndtoungou Mpilé, entraîneur camerounais qui a supervisé cette équipe lors des éliminatoires, Stéphane Nguema de Rennes et Ulrich Kessany d’Istres en France sont des milieux de terrain dont le Cameroun devra se méfier, à cause de leur goût poussé pour l’attaque. Parmi les défenseurs, Samuel Eto’o et ses coéquipiers auront affaire à Georges Ambourouet de Makedonija Skopje qui joue en Macédoine, Bruno Ecuele Manga d’Angers en France ou Hervé Nguema, le colosse défenseur de Coton sport de Garoua.

    Selon le programme décliné par Alain Giresse, le regroupement des joueurs sélectionnés a débuté le 27 décembre dernier. Le 29 décembre, Alain Giresse et ses joueurs se sont rendus à Bloemfontein, en Afrique du Sud, pour leur stage de préparation. Sur un tout autre plan, Alain Giresse a déclaré ne pas vouloir incorporer de nouveaux joueurs au sein des Panthères, pour cause de cohésion de l’équipe : « Nous allons inéluctablement continuer avec le groupe qui s’est qualifié pour la Can 2010 », a-t-il confié à nos confrères de la presse gabonaise, avant de demander au peuple gabonais d’apprendre à faire confiance aux Panthères.

    Fiche de l’équipe

    Couleurs : jaune et bleu
    Surnom : Les Panthères
    Classement Fifa : 48ème (20 novembre 2009)
    Record de sélections : François Amégasse (130 sélections)
    Meilleur buteur : Théodore Zué Nguéma (31 buts)
    Premier match officiel : 13 avril 1960 (Haute Volta 5 - 4 Gabon)
    Plus large








    victoire : 2 avril 1995 : Gabon 7 - 0 Bénin
    Plus large défaite : 16 novembre 2006 (Maroc 6 - 0 Gabon)
    Meilleur résultat en Coupe d`Afrique : Quart de finaliste en 1996

    Tunisie : Quand l’Aigle s’éveillera…

    Cette équipe est le troisième adversaire du Cameroun au cours de cette Can.

    Championne d’Afrique en 2004, la Tunisie a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations par le Cameroun le 2 février 2008, lors de la 27ème coupe d’Afrique des Nations (Can) au Ghana.

    Les Aigles de Carthage avaient alors été éliminés en quarts de finale sur le score de 3 buts à 2. Une défaite amère pour cette équipe alors entraînée par le Français Roger Lemerre. Stéphane Mbia (19ème et 93ème) et Geremi Njitap (27ème) ont marqué les trois buts du Cameroun. La présence sur le terrain de Ben Saada, l’une des idoles de la Tunisie lors de cette Can, n’a rien changé au sort des Aigles.

    Ben Saada, le milieu de terrain de l’Ogc Nice, sera de la partie cette année lors de la Can en Angola et voudra certainement laver l’affront de la dernière édition en battant le Cameroun. Il sera accompagné de Chermiti, Akaichi, Jemaa, les attaquants de cette formation. Pour cette compétition, l’entraîneur Faouzi Benzarti a choisi d’emmener avec lui 16 joueurs du championnat tunisien parmi les 23 sélectionnés. Parmi ces locaux, Ousamma Darragi (Espérance sportive de Tunis) est le joueur à suivre. Le « maestro » de l`Espérance est devenu une star dans son pays grâce à sa vitesse. Au point où l`intérêt de beaucoup de clubs européens pour lui a augmenté. Le jeune joueur a déjà procuré quelques joies à son équipe nationale, mais la plus intense est venue du but de la 89ème minute de la rencontre face au Nigeria lors des éliminatoires, un but extraordinaire.

    Un réveil et un deuxième titre en Can feraient oublier le fait d`avoir raté la première Coupe du Monde africaine aux Aigles de Carthage. Mais passer la phase de poule serait déjà plus réaliste pour une nation qui se retrouve dans le deuxième groupe le plus difficile sur le papier. Toute marche supplémentaire gravie serait du bonus.


    Fiche de l’équipe

    Couleurs : rouge et blanc
    Surnom : Aigles de Carthage
    Classement Fifa : 53ème (20 novembre 2009)
    Sélectionneur : Faouzi Benzarti
    Record de sélections : Sadok Sassi (110 sélections)
    Meilleur buteur : Francileudo Santos
    Premier match officiel 1er juin 1957 (Tunisie 1 - 2 Algérie)
    Plus large victoire : 17 septembre 2000 (Tunisie 7 - 0 Togo)
    Plus large défaite : 24 juillet 1960 (Hongrie 10 - 1 Tunisie)
    Palmarès
    Coupe du monde Phases finales : 4
    1er tour en 1978, 1998, 2002 et 2006
    Coupe d`Afrique des nations Phases finales : 13, Vainqueur en 2004


    Hits: 6065 | quotidienlejour.com  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][14906 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][11306 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][13353 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][10743 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][11052 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][10599 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][11725 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][11682 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][11345 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][12657 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][14949 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][14117 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][17571 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][14213 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][14407 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][13814 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][17031 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][19139 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][23487 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][18801 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][24279 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][35898 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][38771 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][40159 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][39249 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][41480 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][43506 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][41976 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][42288 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][44062 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 184799 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  2189 visiteurs en ligne