Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
|
| |
|


|

|
|
Achille Emana : Rester concentré afin de battre le Gabon de nouveau (07.09.2009)
L`auteur du premier but des Lions contre le Gabon analyse la rencontre et évoque sa carrière professionnelle.
Vous avez fait un bon match face à l`Autriche, vous renouvelez l`expérience face au Gabon, à quoi attribuer votre regain de forme avec les Lions ?
Ce n`est pas un regain de forme. Je pense que c`est simplement dû au fait que je suis plus en confiance. Aujourd`hui, j`ai quelque chose à prouver. Après le décès de mon papa, à qui je dédie cette victoire, j`ai voulu lui rendre hommage en jouant de mon mieux possible. Il y a désormais un grand changement dans ma vie, je sens de plus en plus le poids des responsabilités de ma famille peser sur moi. Je suis content parce que l`on a retrouvé une équipe camerounaise conquérante, qui joue bien ensemble. Aujourd`hui on a bien vu que l`amalgame entre ceux que l`on dit vieux et les jeunes a bien marché. On a retrouvé cet après midi, une formation unie, ce qui a toujours fait notre force.
Comment entrevoyez-vous le match retour de ce mercredi ?
Avec le plus
|
grand respect que j`ai pour cette équipe du Gabon, je pense que nous devons rester concentrés, afin de les battre à nouveau. Nous devons bien nous reposer ce soir et recommencer à travailler dès demain afin d`aborder le match retour avec la même détermination. La victoire de ce soir n`est qu`une étape, il nous reste encore du chemin pour atteindre notre but. Devant notre public, nous n`avons pas droit à l`erreur.
Sur un plan tout à fait personnel, votre équipe du Bétis de Séville a refusé de vous libérer. Comment vivez-vous cette situation ?
J`ai un contrat de quatre ans qui me lie à cette équipe. Je vais essayer de l`assumer en remettant mon sort à Dieu. Si je ne suis pas parti du Bétis malgré toutes ces sollicitations, ce sont les choses de la vie, du monde professionnel, et je ne peux tout révéler ici. Je ne peux aller en guerre contre mon équipe. J`espère qu’en jouant en D2, je vais garder ma place en équipe nationale. Je remet tout entre les mains de Dieu.
Propos recueillis par E.Z. N.T., Ã Libreville
|
|
|
|
|
|
Hits: 22422 | quotidienmutations.info
| | | Toutes les ( 0 ) Réactions
|
|
|
|
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
|
Première page
Toute l' actualité
|
|
|
|
|
| |
|
|


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|
|
|
|
|
|