CDM 2010 : Le Cameroun prend la tête ! | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     CDM 2010 : Le Cameroun prend la tête ! (09.09.2009)







    En s`imposant (2-1) ce mercredi contre le Gabon, le Cameroun réalise une très bonne opération, puisque les hommes de Paul Le Guen récupèrent la tête de leur groupe.

    «On veut s`imposer là-bas. Ils l`ont bien fait chez nous». Avant le match contre le Cameroun, Didier Ovono, le gardien du Gabon, était persuadé que l`exploit était possible : s`imposer à Yaoundé, dans la fournaise du stade Ahmadou-Ahidjo. Hélas pour lui, un but de Jean II Makoun (23e) et un autre de Samuel Eto`o (63e) en ont décidé autrement ce mercredi. Et la réduction du score par Daniel Cousin est arrivée beaucoup trop tard (90e).

    Les Camerounais, déjà victorieux du Gabon d`Alain Giresse samedi, remettent donc ça et en profitent pour récupérer la tête du groupe A, à deux journées de la fin des éliminatoires. Ils comptent désormais 7 points, soit un d`avance sur l`ancien leader gabonais. Paul Le Guen a déjà réussi sa mission initiale avec le Cameroun, dernier du groupe A avant sa prise de fonction, cet été.

    Prochain obstacle pour les








    coéquipiers de Samuel Eto`o : le Togo d`Emmanuel Adebayor, qu`ils accueillent le 10 octobre. S`il parvenait à imiter le Ghana, premier qualifié africain pour le Mondial, le Cameroun, absent de l`édition 2006, accèderait pour la sixième fois à une phase finale de Coupe du monde, améliorant son record africain.

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090909_182508_le-bon-coup-du-cameroun.html


    Le Cameroun prend la tête


    Le Cameroun s’est imposé à Yaoundé face au Gabon (2-1) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

    Le Cameroun a réussi un carton plein face au Gabon. Trois jours après s’être imposé à Libreville (0-2), les Lions Indomptables ont récidivé à Yaoundé (2-1) grâce à des buts de Makoun et Eto’o. Daniel Cousin a réduit le score en toute fin de match. Résultat, le Cameroun s’empare de la tête du groupe A (7 points) devant le Gabon (6 points).


    http://www.sport24.com/football/coupe-du-monde-2010/fil-info/le-cameroun-prend-la-tete-295839/


    Hits: 10968 | Autres  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions