-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Ambiance de Maroc - Cameroun: Le match chez les Song (16.11.2009)
Angèle BEPEDE
La rencontre Maroc-Cameroun était un match sous haute tension samedi dernier,dans cette famille des Lions Indomptables à Yaoundé.
Camp Sonel Essos, 16 h 30 mn. Le coup d’envoi de la rencontre Maroc- Cameroun, comptant pour la dernière journée des éliminatoires couplées CAN-Coupe du monde 2010 est donné. A quelques mètres du carrefour, un message inscrit sur une clôture indique aux usagers qu’ils sont au domicile de la Famille Song. Simon Pierre Song, le grand-père d’Alexandre Song et son épouse, tous de verts vêtus, arpentent la maison. « Il n’y a pas les images ? C’est malheureux », déplore Simon ¨Pierre Song, les écouteurs aux oreilles.
Dans le salon, Marie Thérèse Bahanag allongée sur le canapé a le regard fixé sur l’écran placé dans un coin. Marie Thérèse Bahanag, comme toute la maisonnée, déplore l’absence d’images, interprétant chacune des informations données par Madeleine Soppi Kotto, la commentatrice de la CRTV radio. Au centre du salon, une photo d’Alexandre Song, portant le maillot d’Arsenal trône avec allure sur le sol. Près d’elle, un poster de Rigobert Song Bahanag.
/> Lavoix de la commentatrice se fait de plus en plus forte. On sent un danger. « Si elle appelle Eto’o, c’est que le ballon est en haut », lance Marie Thérèse Bahanag. Elle n’a pas terminé sa réflexion que le cri de la commentatrice annonce le but d’Achille Webo. Euphorie totale. Les sept enfants présents de la famille dans le domicile, telles des abeilles, se ruent vers le salon. « On est en Coupe du monde ! », s’exclame Marie Paule, l’une des filles de la maison. Simon Pierre Song sort de son refuge en égrenant son chapelet. « Marie Paule, vérifie nous le score du Gabon », demande Marie Thérèse Bahanag. « Les Gabonais ont chaud. », raconte Marie Paule. C’est la mi-temps. Certains voisins annoncent déjà leur arrivée à la fin du match. « Lorsque les Lions jouent, tout le quartier est sûr d’avoir un pot ici », explique Thérèse Song. Le but de Samuel Eto’o à la 52e mn sort tout le monde de ses gongs. « Joe, ce sera ta première Coupe du monde. Merci Seigneur ». La partie semble moins intéressante après ce but d’Eto’o. C’est terminé ! Le Cameroun est en Coupe du monde. La boisson coule à flots. Le domicile est assailli par les voisins qui s’invitent à la fête.
Hits: 14835 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions