-
Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Cameroun - Togo : Défections en cascade chez les Lions (07.02.2007)
Plusieurs joueurs parmi les 18 convoqués répondent absent à l’appel.
Un malheur n’arrive jamais seul, dit un adage populaire. Les autorités sportives nationales en font actuellement l’amère expérience. Après le départ inopiné de l’entraîneur des Lions Indomptables Arie Haan, la Fécafoot et le ministère des Sports et de l’éducation physique doivent maintenant faire face à un autre front. Au moins cinq (5) des dix-huit (18) joueurs convoqués pour le match amical de ce jour, contre le Togo au stade de Kégué à Lomé, ne sont toujours pas disponibles. On cite entre autres, Pierre Womé Nlend, le sociétaire du Werder de Brême en Allemagne. Il se serait “ désisté ”, à en croire notre confrère Camfoot.com, rapportant hier des propos de Jules Nyonga. Eternel adjoint ou intérimaire de luxe, celui-ci, brutalement projeté au-devant de la scène à la faveur de la démission du coach titulaire, doit gérer cette patate chaude.
Outre le défenseur latéral, Jules Nyonga et Thomas Nkono, les patrons techniques des Lions Indomptables pour cette expédition, vont devoir se passer des services de Idrissou Mohamadou et Alioum Saidou, Jean II Makoun, Benoît Angbwa. Les trois joueurs sont forfaits pour des raisons inconnues. Jean Elong Elong (Persépolis en Iran) quant à lui, n’a pu obtenir le visa de sortie. Outre ces cinq cités par les sources officielles de la Fécafoot d’autres sources citent aussi Ateba Bilayi et Idrissou Mohamadou. Confrontés à ces difficultés, l’encadrement technique essaie de colmater les brèches. Jean Michel Tchouga, le capitaine du FC Luzerne en Suisse ainsi que Banaken, Ambané et Fomen (des locaux) sont annoncés parmi les renforts envisagés. Les démarches concernant les autres joueurs étaient encore en cours hier mardi. Mais à 48 heures de l’échéance, cette action de dernière minute apparaît de plus en plus désespérée.
Exigence
“ Au total, on se retrouve avec un effectif possible de 13 joueurs ”, résumait alors Jules Nyonga. Son challenge le plus immédiat était donc d’assurer leur participation effective. Entreprise tout aussi périlleuse quand on sait le cafouillage administratif qui a entouré leur convocation. Le regroupement prévu en région parisienne mercredi dernier a échoué à cause du retard pris dans l’acheminement des billets d’avion. Fort de cette expérience, les joueurs exigeaient notamment des garanties concernant le retour dans leurs clubs respectifs, immédiatement après le match de ce jour. “ Malgré cet effectif réduit, tout sera définitivement acquis si les exigences des joueurs sont remplies pour qu’ils puissent rejoindre leur club respectif dès le vendredi (9 février) ”, reconnaissait à cet effet Jules Nyonga, avant de s’envoler lundi pour le Togo. A la
Fécafoot, on s’activait encore hier à affréter un vol selon le vœu exprimé par les Lions Indomptables. Confortant le jugement de cet homme d’affaire qui pense que “ le Camerounais est un homme de dernière minute ”.
Les joueurs boudent les Lions
L’encadrement technique intérimaire qui conduit les Lions à Lomé pour le match amical de ce jour a quitté la France dans des conditions troubles. Seuls treize des dix huit joueurs convoqués ont répondu présent. Soit un total de cinq défections : Pierre Womé Nlend, Benoît Angbwa, Makoun, Alioum Saidou et Jacques Elong Elong. Une situation qui suscite tant d’interrogations sur les raisons de cette défection massive au lendemain de la démission de l’entraîneur sélectionneur Arie Haan. La plus remarquable a été celle de Pierre Womé Nlend. En décembre dernier, de passage au Cameroun, il a annoncé au sortir d’une audience très médiatisée chez le ministre des Sports Augustin Edjoa, son retour au sein des Lions. Il y a été banni en octobre 2005, après le penalty raté lors du match qualificatif au mondial 2006 qui opposait le Cameroun à L’Egypte.
Mais une fois de plus, il a décidé de reporter son retour pour une date ultérieure. Certainement pour dénoncer en sa manière les crises permanentes qui secouent les Lions. En tout cas, il n’est pas blessé. Dimanche dernier, en Bundesliga, il a disputé les 90 minutes du match avec son club le Werder Brême qui a perdu devant Schalke 04. Il en va de même du retour d’Alioum Saidou, qu’on annonce blessé pourtant, il a disputé tout comme Makoun Jean II, samedi dernier les 90 minutes du match de la 23è journée de la ligue 1, au cours duquel, son club Nantes a été tenu en échec par Lile. (0-0).
Des défections suspectes qui cachent mal l’appréciation que les joueurs ont fait du match amical Togo – Cameroun. Un match auquel bon nombre de Lions n’a pas accordé de considération. Et pour lequel s’ajoute un problème du transport aérien. Aucun plan de vol n’a garanti à ces professionnels un retour en club dans les délais. Ayant tous l’obligation de regagner leurs clubs le vendredi au plus tard. De quoi donner raison à Arie Haan, l’entraîneur national démissionnaire qui exigeait un match garantissant toutes ces conditions. Benoît Angbwa (Krylya Sovetov, Russie) et Elong Elong (Persepolis, Iran), en ont payé les frais. Au-delà des défaillances administratives qui n’ont pas permis au club iranien de recevoir la convocation dans les délais, le président de Perspolis a soutenu son refus par le délai de retour du joueur. Il souhaitait le retour pour jeudi afin de permettre à Elong de disputer un match important vendredi. Impossible ! Ce qui est le cas de plusieurs autres défections.
Par Frédéric BOUNGOU
Hits: 8321 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers rsultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 225574 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps