-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Le jeu et les joueurs (29.03.2005)
Kameni : il était pratiquement au chômage et a passé le clair de son temps à compter les mailles de ses gants. Mais sur une des rares attaques soudanaises, il s’est malheureusement incliné. Mais ce but ne lui est pas imputable.
Angbwa : il a beaucoup couru sur le flanc droit. Bon défensivement, il a péché dans les phases offensives notamment sur sa qualité de centre. Pas une seule fois il n’a pu donner un bon ballon aux attaquants. Mais bon match tout de même.
Mettomo : il a livré un match honnête défensivement pendant une mi-temps. Généralement assez bien placé, il a récupéré de nombreux ballons. Mais il a péché dans la relance.
Song : en dépit d’une évidente volonté de bien faire, il a fait juste l’essentiel pendant tout le match. On a peu vu les interventions énergiques du capitaine des Lions, visiblement perturbé par la vivacité des attaquants soudanais. Par ailleurs, sur les coups de pied arrêtés, il n’a pas pu ajuster un seul coup de tête cadré comme il en a l’habitude.
Atouba : mal à l’aise défensivement, il ne l’a pas moins été offensivement. Sur le flanc gauche, il n’a jamais réussi à faire la différence techniquement et sur la vitesse pour apporter de la profondeur au jeu camerounais. Et c’est sur une de ses erreurs de placement que les Soudanais ont inscrit leur but. Son remplacement en seconde manche était fort logique.
Saïdou Alioum : pour son retour chez les Lions, il a fait un match sérieux sans plus. Il a récupéré assez proprement de nombreux ballons. Mais son jeu trop prudent n’a pas permis au milieu de terrain camerounais de démarquer idéalement les attaquants. Une plus grande prise de risque de sa part aurait conféré plus de fluidité au jeu camerounais.
Njitap Geremi : de son match, on ne retiendra que les coups de pied arrêtés sur lesquels il s’est montré dangereux,
inscrivant au passage une but magnifique. Pour le reste, il s’est montré mal à l’aise aussi bien dans la récupération que dans l’animation offensive. Assez emprunté physiquement, il a fini le match sur les genoux.
Olembe : le défenseur de Marseille, repositionné au milieu par Artur Jorge n’a rien montré hier. Il a joué comme un novice, se contentant de se débarrasser du ballon aussitôt qu’il lui parvenait. Pourtant, sa technique et sa vitesse d’exécution lui auraient permis de mieux éclairer le jeu camerounais.
Douala : pour son baptême du feu au stade Ahmadou Ahidjo, il s’est bien débrouillé. Très alerte et volontaire, il s’est procuré de belles opportunités de marquer. Mais le portier soudanais en a décidé autrement. Ses efforts pendant le temps qu’il a passé sur le stade méritait mieux.
Job : sevré de ballons par un milieu de terrain sans génie, il a essayé tant bien que mal de se procurer une occasion de marquer. Mais dans l’ensemble, il a rempli son rôle de point de fixation de la défense soudanaise. Et sur un décalage bien senti, il a servi idéalement Webo qui a sauvé le cameroun.
Eto’o : le goléador de Barcelone a tout essayé pour faire plaisir à son public. Mais il a été trahi par la classe du gardien de buts soudanais et ses coéquipiers du milieu de terrain qui l’ont difficilement mis en position idéale pour marquer.
Deumi : pour ses débuts chez les Lions , il n’a rien eu à faire, mais s’est montré assez fébrile dans l’axe de la défense camerounaise.
Webo : il s’est comporté en renard des surfaces. Avec un temps de jeu assez réduit, il s’est procuré trois occasions de but et en a réussi une. Parce que décisif, c’est l’homme du match.
Ngom Komé : lorsqu’il est entré en jeu, il crée du mouvement dans l’entre jeu et permis aux attaquants de décrocher.
Hits: 14884 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions