-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Football féminin : Les Lionnes en cage (22.01.2007)
L`équipe nationale féminine prépare son match de dimanche face au Congo dans le cadre des éliminatoires des Jeux africains.
Eric Vincent Fomo (Stagiaire)
La séance d`entraînement de mardi dernier a quelque peu été perturbée par le match amical qui opposait au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, le Tonnerre Kalara Club au Canon sportif de Yaoundé. Prévue à 16h30, elle ne va effectivement débuter qu`après 17h, sans pour autant bouleverser les 21 Lionnes (sur la liste des 23 joueuses convoquées) déjà présentes sur les lieux d`entraînement dès 16h.
Très attentives aux conseils du sélectionneur Charles Kamdem, Marlyse Ngo Ndoumbouck et ses coéquipières (dont certaines sont nouvelles pour respecter le vœu de Charles Kamdem de rajeunir l`équipe) vont d`abord s`étirer, histoire de chauffer le corps, sous les regards des quelques 100 supporters, des badauds pour la plupart.
Passée la période d`échauffement, les Lionnes vont travailler pendant 24 minutes sur des exercices de conservation de balles, répartis en 3 séries. " Il est question pour nous de créer des contacts faciles entre les filles d`ici à dimanche " dit le coach Kamdem qui exprime par la même occasion sa désolation pour le délai malheureusement court qui est le leur. En effet, la sélection nationale de football féminin prépare sa rencontre de dimanche prochain. Ce jour-là , les Lionnes doivent affronter leurs homologues du Congo au stade omnisports de Yaoundé. Lequel match compte pour les éliminatoires des Jeux africains de juillet prochain à Alger.
Pour pallier ce manque de temps nécessaire à un bon entraînement, le sélectionneur Charles Kamdem et son adjoint, Enoh Ngatchou, ont choisi de mettre l`accent sur le mental. "Les filles doivent être fortes mentalement car, c`est là que se fera la différence", explique Charles Kamdem, qui a
encore en travers de la gorge le score de parité (1-1) imposé par les Congolaises à son équipe lors de la dernière Can féminine disputée au Nigeria et remportée par le pays organisateur.
Le travail du staff technique s`est déroulé en deux étapes. La 1ère phase, de trois jours, a mis l`accent sur l`endurance, tandis que la 2ème , toujours de trois jours, s`est s`appesantie sur la vivacité des filles. Car, affirme l`entraîneur des Lionnes, "la plupart des filles ne s`entraînent pas pendant l`intersaison. Par conséquent, le corps pèse, les courbatures également sont au rendez-vous".
Supériorité
Les joueuses ne rechignent pas à se remettre au boulot, même si, l`engagement est parfois à la limite de la compétition. En témoigne ce tacle très appuyé de Ngono sur Christelle Pokam, qui va rester allongée deux minutes durant sur le stade avant de se relever.
Les Lionnes ont livré hier jeudi, 18 janvier, un match amical contre un centre de formation dont le nom n`était pas encore connu lorsque nous mettions sous presse. Cette rencontre va permettre au staff technique de parfaire les automatismes, puisqu`on note encore un manque de compréhension entre les joueuses, de même qu`une lenteur dans les mouvements et un jeu approximatif sur les côtés.
Malgré ces lacunes, Charles Kamdem reste optimiste quant-à la victoire de ses filles : "sur les plans technique et tactique, nos filles sont supérieures aux Congolaises et nous avons beaucoup plus d`individualités", déclare t-il. Avant de relativiser quelque peu son propos en affirmant que "les joueuses du Congo sont très bonnes dans les tirs à distance". Une qualité qui est la principale faiblesse des Lionnes, qui se créent souvent des occasions, mais ne parviennent pas à les mettre au fond des buts adverses. Une semaine d`entraînement sera t-elle finalement suffisante pour battre le Congo ?
Hits: 6418 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 91892 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps