Can/Mondial 2006 | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Can/Mondial 2006 (31.05.2005)







    En bref


    Can/Mondial 2006
    Frank "Jerico" Nagbe, a été nommé nouvel entraîneur de l`équipe nationale de football du Libéria. Il s`agit de l`adjoint de Kadala Kromah, l`ancien coach, qui a dû rendre le tablier l`année dernière suite aux violences survenues après la défaite du Liberia (0-3) face au Sénégal dans le cadre des éliminatoires combinées Can/Mondial 2006. Attaquant des années quatre vingt, M. Nagbe était de l`expédition de Bamako lors des phases finales de la Coupe d`Afrique des Nations Mali 2002. Il a aussi entraîné une équipe de première division, la "National Port Authority Anchors". L`équipe nationale du Liberia, dernière de son groupe dans les éliminatoires combinées Can/Mondial 2006, fait face actuellement à de sérieux problèmes financiers et administratifs.

    Sanction
    La Fédération internationale de football (Fifa) a enjoint le club qatari d`Al Arabi de payer 15.000 dollars (près de 8 millions de F Cfa) à l`équipe kenyane de Mathare United à titre d`indemnités pour le transfert en 2003 de l`attaquant kenyan Dennis Oliech. Mathare United avait saisi la Fifa pour obtenir le paiement d`indemnités après le contrat que le club qatari avait fait signer à Oliech. Dans un communiqué, la Fifa demande à Al Arabi de verser ce montant à Mathare dans un délai de 30 jours. En cas de non respect de cette injonction, le dossier «sera soumis au comité de discipline de la Fifa afin que des sanctions puissent être décidées».

    Athlétisme
    Le champion olympique en titre du 10.000 mètres, l`Ethiopien Kenenisa Bekele, et le Kenyan Isaac Songok se sont distingués dimanche dernier aux Jeux de Thales Fbk à Hengelo, aux Pays-Bas. Songok a parcouru les 3.000m en 7`30``14, alors que Bekele a remporté le 10.000 mètres en 26`8``72. Aux 10.000m, l`Ethiopien Adebe








    Dinkesa a pris la deuxième place suivi du Marocain Abderrahim Goumri qui s`est classé troisième en 27`02``62. Chez les dames, l`Ethiopienne Burika Gelete et la médaillée de bronze olympique du 5.000 mètres, la Kenyane Isabella Ochichi ont respectivement remporté les courses du 1.500m et du 5.000m.

    Cyclisme
    La 19-ème édition du Tour du Faso aura lieu du 26 octobre au 7 novembre prochains. Le circuit comprendra onze étapes pour une distance totale de 1.400 km dont 30 km sur route non bitumée. La première étape, longue de 136 km, va de Kokologho à Boromo, alors que la dernière va de Saponé à Ouagadougou, deux villes distantes de 92 km, avec un circuit final de 12 tours sur une distance de 4,5 km. Vingt-six participants, dont 19 équipes africaines et sept du reste du monde, ont déjà confirmé leur participation. Cette année, le tour ne passera pas par le Mali, comme ce fut le cas l`année dernière, mais le comité d`organisation étudie le projet d`incursion au Togo ou au Bénin lors des prochaines éditions.

    Démenti
    Contrairement aux rumeurs véhiculées ces derniers jours, l`arbitre international malien Koman Coulibaly et ses assistants n`ont pas été victimes d`agression au Nigeria lors du match entre le club nigérian d`Enugu Rangers et les Marocains des Forces armées royales (FAR). "J`étais surpris d`apprendre la nouvelle avant même d`atterrir à Bamako. [...] Nous avons alors compris que c`était une manipulation des services de presse marocains qui voulaient ternir l`image du Nigeria. J`ai envoyé à l`agence marocaine de presse un démenti. Je persiste et signe, l`information diffusée par la presse marocaine et relayée par les autres médias est fausse, nous n`avons été ni agressés, ni intimidés. Ni à l`hôtel, ni dans le stade. C`est une manipulation ", déclare l`arbitre malien dans la presse.


    Hits: 3651 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions