-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Le Mali a grandi (25.01.2004)
- Le Mali, de retour en Tunisie où il fut l`une des sensations de l`édition 1994 en se hissant en demi-finales, a les moyens de faire aussi bien lors de la Coupe d`Afrique des nations 2004 de football avec la génération qui, en 2002, avait aussi atteint le dernier carré.
"Ce groupe a un vrai potentiel, glisse dans un sourire Henri Stambouli, le sélectionneur français des "Aigles" maliens. Il a joué une CAN à domicile en 2002. Il sait ce que c`est de gérer la pression et de disputer des matches difficiles."
En 1994, la performance du Mali, vainqueur notamment de la Tunisie (2-0) en match d`ouverture puis de l`Egypte (1-0) en quarts de finale, avait tenu du coup d`éclat sans lendemain. L`équipe nationale avait en effet dû patienter pendant huit ans pour rejouer une phase finale, en 2002, pour laquelle elle était qualifiée d`office en tant que pays organisateur.
Mais, cette fois, l`excellent parcours, terminé en demi-finales face au Cameroun (0-3), a été plus fructueux puisqu`il a permis à une solide génération, rompue aux CAN cadets et juniors, de faire ses armes au plus haut niveau continental. Une génération qui a ensuite brillamment terminé en tête de son groupe de qualifications (devant le Zimbabwe, les Seychelles et l`Erythrée) sous la direction du Français Christian
Dalger, évincé en septembre dernier.
"Ce groupe a très bien grandi, témoigne son successeur Henri Stambouli. Quand j`ai appelé Christian, la première chose qu`il m`a dite, c`est: +Tu as un bon groupe+. En deux ans, les joueurs ont pris du volume. Ils se sont imposés dans leur club."
Mahmadou Diarra ou Seydou Keita, éléments importants de Lyon et de Lens, font notamment partie de ceux sur lesquels veut s`appuyer Stambouli.
L`arrivée très médiatisée de Frédéric Kanouté, ancien international Espoirs français qui a bénéficié de la nouvelle réglementation de la Fédération internationale (FIFA) sur les joueurs binationaux, renforce encore un effectif déjà solide.
"Il n`est pas venu par hasard. C`est quelqu`un qui a su évaluer le potentiel de l`équipe", confie Stambouli, qui espère que, l`attention se focalisant que l`attaquant de Tottenham, "on va oublier un peu les autres".
Car cette montée en puissance, ponctuée par une année 2003 sans défaite (8 victoires, 1 nul), fait du Mali l`un des vrais "outsiders" de la CAN 2004, derrière les favoris que sont le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie ou l`Egypte. La situation paradoxale d`une équipe que tout le monde attend comme la surprise de la compétition.
Hits: 2789 | AFP | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 321838 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps