Yaoundé : Joie démesurée des fans | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Yaoundé : Joie démesurée des fans (08.02.2008)







    Ils ont envahi le Boulevard du 20 mai après la victoire du Cameroun.

    Parfait Tabapsi (Stagiaire)

    A19h 55 minutes lorsque le coup de sifflet final retentit, ils sont nombreux les fans qui, par centaines, si ce n`est par milliers laissent libre cours à leur joie contenue tout au long de la rencontre. Ils ont déserté les gradins de fortune et courent dans tous les sens. "Nous avons eu peur, très peur même", confie un spectateur avant de reprendre en chœur une chanson improvisée par un quidam dans la foule et que manifestement beaucoup connaissent. D`ailleurs, un nuage de poussière a déjà englobé les gradins de fortune et il faut s`aider d`un mouchoir pour éviter d`en respirer. Des individus composés spontanément en groupuscules chantent et dansent dans un concert de sifflets stridents.
    Si la liesse a pu s`échapper des coeurs seulement à la fin du match, c`est parce que les frissons n`ont pas cessé de parcourir les spectateurs agglutinés au Boulevard du 20 mai, dans cet espace confectionné par l`opérateur de téléphonie Mtn. Comme celui qu`a suscité le but libérateur de Alain Mosely Nkong. Ou encore celui, plus long, consécutif à l`expulsion de Bikey Amougou. Voir cet autre qui avait donné le ton en début de match avec le coup franc de Gérémie Njitap sur la barre transversale adverse. Des moments " difficiles à tenir ", mais qui ont permis de fortifier l`amour des fans autour de leur équipe nationale.

    Par dessus tout,








    ce qui a frappé ceux qui n`étaient pas habitués des lieux " c`est le bruit ; l`excès de bruit. Des gens sifflent à tout moment, crient, dansent, se foutent des autres, vous marchent même sur les pieds. Il y en a de très mal élevés ici ; c`est à croire qu`ils n`ont jamais reçu d`éducation ", se plaint un spectateur visiblement déçu de l`ambiance. Mais il n`y a point d`oreille pour l`écouter tant la victoire des Lions a mis les fans dans un état hystérique. Dehors, la circulation des véhicules est impossible, les fans ayant déserté les gradins pour se retrouver sur la chaussée. Certains ont même simplement choisi de se coucher sur le bitume entre deux chants.
    Les forces de l`ordre avec leur attirail constatent les manifestations de joie, prêtes à intervenir cependant " en cas de débordement ". Les bus qui ont par ailleurs anticipé sur le départ des fans vers leurs lieux d`habitation en ont pour leur frais, car les supporters sont loin de vouloir rentrer à la maison. Pour eux, " la nuit vient seulement de commencer. Nous avons hâte d`être à dimanche pour remporter cette coupe. Nous souhaitons vivement rencontrer la Côte d`Ivoire afin de leur clouer le bec. Nos performances depuis le début de la compétition montrent que nous montons en puissance et que la victoire est en nous. Mais en attendant, nous nous devons d`arroser cette victoire comme il se doit. ". Déjà les cris de joie reprennent de plus belle, laissant croire que la soirée vient seulement de commencer.


    Hits: 7913 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions