Cameroun – Rwanda :Le match des “ enfants du pays ” | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Cameroun – Rwanda :Le match des “ enfants du pays ” (18.06.2007)







    Idrissou Mohamadou, Saïdou Alioum et Souleymanou Hamidou ont comblé les attentes de leurs fans.

    Le public du stade Roumdé Adjia rêvait de voir les trois Lions Indomptables originaires de la partie septentrionale du Cameroun dans le onze entrant contre les guêpes rwandaises. Jules Frédérick Nyongha en a choisi pour deux. Souleymanou Hamidou dans les buts et Idrissou Mohamadou sur la ligne offensive. La première chaude alerte dans le camp des Amavubis vient de cet attaquant ressortissant du Diamaré, province de l’Extrême Nord que va d’ailleurs venir. Son centre n’est malheureusement pas exploité judicieusement par Achille Webo. Durant 90 minutes, Idrissou est le plus grand souci pour la défense rwandaise. Ses échappées sur le flanc gauche, ses coups de tête vigoureux et ses tirs déstabilisent l’arrière-garde adverse. A la 34e minute, de la tête, l’ex-sociétaire de Coton sport de Garoua trouve le chemin des filets sur un coup franc exécuté par Geremi Sorel Njitap. Ses fans sont aux anges. Des chansons folkloriques locales fusent des gradins. A plus d’une reprise, le sociétaire de Msv Duisburg, un club allemand, passe à côté du doublé. Sans désemparer. Comme lors du match d’évaluation contre Coton sport de Garoua, il est parmi les meilleurs Lions du match. Infatigable, le coach le garde sur l’aire de jeu jusqu’au terme de la rencontre. Entré en seconde manche, à la place de Stéphane Mbia, Saïdou Alioum est accueilli par un tonnerre d’ovations. Ce qui le pousse à mouiller le maillot. Grâce à son activité inlassable, il revitalise








    l’entre-jeu des Lions Indomptables. Ses montées offensives se soldent par des tirs pas toujours bien ajustés. Mais le public l’acclame. Surtout qu’une information faisait état de son forfait pour ce match, en raison d’une prétendue suspension. Lors de la conférence de presse d’avant match, il s’est dit heureux d’évoluer devant son public. Lequel l’a vu grandir sous les couleurs de Coton sport de Garoua.
    Saïdou Alioum (un autre originaire du Diamaré) n’a pas loupé les retrouvailles avec ses fanatiques du Septentrion. Tout comme le gardien de buts Souleymanou Hamidou. Originaire du département du Mayo Kani, l’ancien portier de Coton sport – aujourd’hui pensionnaire d’un club turc – était attendu de ses supporters. Magistral sur sa ligne, il va être décisif sur les offensives rwandaises. En bon rempart et en intelligence avec le patron de la défense camerounaise, Rigobert Song, il enraye plusieurs assauts des guêpes. Son calme rassurant n’échappe pas à ses fans. Le but encaissé en seconde manche par “ Zoga ” (c’est son petit nom) ne saurait ternir sa performance. Sur le coup, les défenseurs se sont montrés quelque peu laxistes. Jules Nyongha savait qu’en alignant les trois “ enfants du pays ”, les suffrages du public septentrional lui étaient d’office acquis. Le coach des Lions savait également que les trois natifs de la région sont les plus à même de s’adapter au soleil de plomb de Garoua. Le technicien camerounais n’a pas perdu le Nord au vu du résultat final.



    Par Georges Alain BOYOMO



    Hits: 11615 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions