-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Cameroun - Sénégal : les Lions affûtent leurs armes (01.06.2011)
La première séance d’entraînement des Lions Indomptables dans la perspective du match de samedi contre leurs pairs sénégalais a eu lieu mardi matin au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo devant un public nombreux. Un public qui garde encore en travers de sa gorge l’échec du 26 mars dernier face à ces mêmes Lions de la Téranga et qui pour le signifier s’est montré discourtois envers ses stars.
Des vingt trois joueurs convoqués, dix-huit ont effectivement répondu à l’appel. Samuel Eto’o bien que présent à Yaoundé, n’a pas foulé la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo.
Selon l’attaché de presse de la sélection camerounaise, le capitaine des Lions indomptables a bénéficié d’une période de repos après le « match très intense » qu’il a livré dimanche dernier avec son club l’Inter Milan. Il rejoindra le groupe lors de la séance d’entraînement de mercredi. Une information d’ailleurs confirmée par François Omam Biyik, l’adjoint de Clémente à l’issue de la séance d’entraînement qui a duré environ 90 minutes.
Trois autres joueurs étaient absents de cette séance. Alex Song, blessé, passait une IRM au CHU de Yaoundé. Aurélien Chedjou, champion de France avec Lille,
avait bénéficié d’une permission. Assou-Ekotto est attendu ce mercredi.
Choupo-Moting et Stéphane Mbia, ne se sont entraînés qu’une petite dizaine de minutes. Gaétan Bong, un bandage sur la cuisse est resté sur le banc tout l’essai durant.
Du côté des Lions de la Téranga, Demba Bâ, le buteur du match aller, blessé à la cuisse, est forfait. Le joueur de West Ham ne prendra pas part au match de Yaoundé pour raison de blessure, selon le journal Walf Fadjri.
Par contre et toujours selon le même journal, l’incertitude sur l’état de santé de Souleymane Diawara s’est dissipée.
«Souffrant de problèmes musculaires qui l’ont privé de la dernière journée de la Ligue 1, dimanche, le défenseur de l’Olympique de Marseille semble avoir recouvré tous ses moyens. Hier, sur la pelouse de Léopold Senghor, il a bien gambadé au milieu de ses coéquipiers pour la séance de 1 h 30mn.» a indiqué le journal sénégalais.
Mardi, les Lions de la Téranga ont effectué une séance d’entraînement basée sur la maîtrise dans l’animation du jeu. Les joueurs avaient pour consignes de tenir le ballon et, en cas de perte, d’aller à sa recherche, dans la percussion.
Hits: 10244 | | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions