Cameroun – Côte d`Ivoire : le 4 février comme le 4 septembre | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Cameroun – Côte d`Ivoire : le 4 février comme le 4 septembre (03.02.2006)







    J.J.Mouandjo (Caire)

    Demain débute au Caire, le second tour de la CAN 2006 avec les rencontres des quarts de finale. Des quatre rencontres qui vont se disputer cette fin de semaine, une retient particulièrement l`attention. Le match qui mettra aux prises, samedi 4 février au stade militaire du Caire, les Lions Indomptables avec les Eléphants de Côte d`Ivoire.

    Présentée comme la sélection la plus au point et qualifiée de "super favori" à l`entame de la compétition, la Côte d`Ivoire n`a pourtant pas convaincu lors de ses trois premières sorties. Après deux victoires au forceps et une défaite face à l`Egypte, les Eléphants ont achevé le premier tour au second rang du groupe A derrière l`Egypte.

    Pour leur part, les Lions du Cameroun ont réalisé un parcours sans faute avec en prime la manière. Trois succès sans bavures qui font désormais de cette sélection dite "affaiblie" peu avant le début de la compétition, l`un des principaux candidats à la couronne.

    Si sur le plan technique Camerounais et Ivoiriens se valent, sur le plan tactique et mental, l`avantage revient aux Camerounais qui, en plus d`avoir remporté les deux derniers matches qui ont opposé les deux sélections, se sont fait en Egypte, la réputation de tombeur de mondialistes. Une réputation qu`ils entendent bien conserver.

    Les Ivoiriens auront pour eux, en plus de l`ambition d`obtenir la qualification pour les demi-finales, un double défi. Celui de prendre leur revanche sur le Cameroun et de montrer que leur qualification pour la Coupe du monde n`est guère usurpée comme l`a déclaré le défenseur








    Marc Zoro au quotidien ivoirien Fraternité Matin.

    Un double défi qu`un Didier Drogba de nouveau en "pleine possession de ses moyens physiques" et le retour d`Arouna Dindane devraient amplement contribuer à relever comme le pense, du moins, un confrère ivoirien.

    Parlant de cette confrontation entre le Cameroun et la Côte d`Ivoire, Didier Drogba déclarait il y a quelques jours que ses camarades et lui feraient tout pour que ce qui s`est passé le 4 septembre 2005 ne se reproduise pas.

    " Nous n`avons aucune appréhension puisque nous sommes à la CAN pour croiser tous les adversaires qui se dresseront sur notre chemin. Nous sommes venus pour gagner tous nos matches et nous n`avons peur de personne. Le Cameroun, c`est du passé. Et nous ferons tout pour que, ce qui s`est passé à Abidjan le 4 septembre 2005 ne se répète pas…" avait-il laissé entendre.

    Moins vindicatif, Alioum Seidou milieu de terrain camerounais, ne voit dans cette rencontre qu`une partie de football qui devrait être difficile pour les deux équipes.

    "Le prochain match sera très difficile pour la Côte d`Ivoire comme pour nous; c`est un match entre deux bonnes équipes et c`est la meilleure qui va gagner".

    A 48 heures du coup d`envoi de cet autre match entre le Cameroun et la Côte d`Ivoire, entre Eto`o et Drogba, les deux camps; comme il y a cinq mois, affichent une grande confiance et une grande sérénité. Une chose est sûr ce sera chaud…très chaud.

    Comme il y a cinq mois, au terme de la partie, dans un camp il y aura des rires, dans l`autre des pleures et... beaucoup de regrets.


    Hits: 7594 | FECAFOOT  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions