-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Etalons cadets : dernier virage , dernière chance (02.12.2004)
Le Pays (Ouagadougou)
Propos Recueillis Par Antoine Battiono
C`est ce samedi 4 décembre 2004 sous le coup de 15h30 au Stade du 4 août, que les Etalons du Burkina seront face aux Lionceaux indomptables du Cameroun. Après la défaite de 2 buts à 1 à Yaoundé, les Etalons n`ont plus qu`un devoir, à savoir obtenir la qualification.
Dans leur dernier retranchement au Centre Omnisports des Etalons (COMET), ils ont travaillé dans ce sens. Des signes d`espoir se sont déjà dessinés le dimanche 28 novembre dernier en amical face au Mali battu par 3 buts à 1.
Cette nouvelle génération veut emprunter la voie de ses devanciers qui étaient à la CAN en Guinée et au mondial en Nouvelle-Zélande en 1999 et ceux de 2001 aux Seychelles et à Trinidad et Tobago pour les mêmes échéances. Ils croient en la qualification et pour cela, ils ont besoin du soutien de tout un peuple. Il suffit de savoir les soutenir afin que Serge Kiema et ses camarades aillent jusqu`au bout en se faisant plaisir et en le faisant pour l`ensemble des Burkinabè. Des Etalons et leur entraîneur expriment leurs espoirs.
Mahamadou Traoré (défenseur) : "Nous avons preparé ce match dans la sérénité, la confiance, en se mettant dans la tête que nous devons le gagner. C`est une équipe du cameroun, prenable par rapport à ce que nous avons fait au match aller à Yaoundé et cela malgré toutes les difficultés. Les Burkinabè doivent se rassurer que la qualification est possible et nous comptons sur eux. A Yaoundé, la réaction des supporters Camerounais a joué sur nous, parce qu`avant de monter sur le terrain, ils nous ont "menacé". Mais nous sommes restés solidaires".
Alain Sibiri Traoré (milieu de terrain) : "J`étais absent au match aller à Yaoundé, pour des raisons de santé et le médecin m`avait demandé de ne pas forcer pour aggraver le mal. Maintenant ça va mieux et j`ai pu jouer le dimanche dernier face au Mali. Il est vrai que j`ai inscrit deux buts lors de ce match mais c`est un travail de groupe. Je ferai de mon mieux en me donnant à fond au cas ou je suis aligné. Ce samedi au stade du 4 août, c`est la qualification qui doit être assurée.
Issaka Kiemdé (défenseur) : "Nous sommes présentement dans de bonnes dispositions et fin prêts pour ce match de samedi face au Cameroun. Tous les moyens ont été mis à notre disposition et le dernier mot, nous revient. Nous devons montrer que tout ce qui a été fait pour nous, n`est pas tombé dans l`eau. Face au Mali en match amical, nos entraîneurs ont fait les dernières retouches, parce qu`il y avait des joueurs qui n`étaient pas du voyage du Cameroun, pour des raisons de maladie. Sinon l`équipe est en place et nous demandons le soutien des autorités coutumières, politiques, nos papas, nos mamans, nos frères, nos soeurs, toute la nation, et que tout le monde soit positif. Aux supporters qui veulent tout de suite la qualification, il faut qu`ils comprennent que le match peut aussi se jouer dans les dernières minutes. Qu`ils nous soutiennent jusqu`au bout et ça va aller".
Serge Kiema
(défenseuret capitaine) : "Il y a une bonne ambiance dans le groupe, tout le monde se comprend et c`est comme une famille. Nous sommes très motivés pour le match. Je peux affirmer que notre fort, ce sont les matchs à l`extérieur, puisqu`à ce niveau, nous avons réussi de belles prestations et nous n`avons joué qu`une seule rencontre à domicile. Nous espérons faire grand chose, parce que notre objectif est de se qualifier et jouer la Coupe d`Afrique. Il y a la motivation et nos dirigeants nous soutiennent moralement et financièrement. Il ne reste plus qu`à satisfaire tout le monde et nous mêmes. Je demande au public de nous soutenir moralement, spirituellement et que chacun prie pour la qualification".
Hervé Oussalé (attaquant) : "Ce samedi devant le Cameroun, nous ferons de notre mieux. Face au Mali dimanche dernier, nous nous sommes battus, en étant solidaires. Nous allons conserver cette solidarité et cette combativité, en vue d`obtenir la qualification. Le travail s`est bien passé avec l`encadrement technique et tout s`annonce bien, puisqu`il n`y a rien de grave. C`est après le match qu`on fera les commentaires".
"Le Pays" : Après un recul, quel regard portez-vous sur la défaite de Yaoundé ?
Pihouri Weboanga : La défaite de Yaoundé fait partie du passé, bien que cela pèse toujours sur la rencontre de Ouagadougou. Pour l`instant, c`est le Cameroun qui est qualifié et à notre retour, nous nous sommes préparés dans l`objectif de la qualification.
Qu`est-ce qui n`avait pas marché et sur quels aspects avez-vous mis l`accent dans la préparation ?
C`est parce que nous n`avions pas une bonne finition et cela reste le problème le plus compliqué dans tout le système. Nous avons travaillé et vous avez constaté que face au Mali le dimanche dernier, les jeunes ont réussi trois réalisations. S`il arrive que le samedi, nous retrouvons le bon pied, nous pourrons nous qualifier.
Peut-on savoir si les joueurs sont dans les meilleures dispositions, pour réussir une belle prestation face au Cameroun?
Sur le plan technique, tout le monde est prêt et je ne vois pas quelque chose qui puisse les empêcher de jouer. Le football reste le football parce que le Cameroun est un adversaire de taille mais nous allons nous battre pour la qualification. Ce qui est sûr, il faut gagner et c`est cela l`essentiel. Le reste, c`est du verbiage.
Avez-vous un message particulier ?
Je demande à ce que tout le monde nous supporte et prie pour nous. Ce sont des jeunes et même s`ils ont la volonté, ils n`ont pas l`expérience. Nous essayons de corriger ce qui ne va pas et nous allons tout faire pour que ça marche. La qualification peut se faire dès les premières minutes comme elle peut venir dans les dernières minutes. Il ne faudrait pas que les gens pensent que ça va marcher automatiquement par rapport à ce qu`on a réalisé de l`autre côté. Nous pouvons avoir des difficultés mais si le public nous aide, nous allons retrouver nos marques et obtenir la qualification. Je demande tout simplement aux Burkinabè d`être indulgents.
Hits: 5806 | Allafrica | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 176818 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps