Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Football - Jeux africains 2007 - Cameroun, la passe de quatre (24.07.2007)
L’équipe du Cameroun a battu hier son homologue guinéenne sur le score d’ un but à zéro. Portant le nombre de médailles d’Or du pays à quatre.
Les pronostics se sont réalisés. En finale des Jeux africains disputée hier contre le Silly national de Guinée, les Lions Espoirs ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux avant le début de la compétition. Ils ont vaincu leurs homologues par la plus petite des marges, un but à zéro. Suffisant tout de même pour s’adjuger la médaille d’Or. Ce faisant, les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé réalisent ainsi la passe de quatre dans cette compétition. En neuf éditions, ils ont remporté quatre fois le trophée final dont trois fois consécutives. La victoire des footballeurs
porte le nombre des médailles d’Or glanées par le Cameroun à quatre. Le pays totalise au finish 27 médailles (4 en Or, 17 en Argent et 27 en Bronze). Cette performance se situe très en deçà des objectifs fixés. “ Faire mieux que Abuja ”, avait demandé le ministre des Sports et de l’éducation physique. Lors de la huitième édition des Jeux africains disputés en 2003 au Nigeria, le Cameroun avait occupé la cinquième place, remportant 8 médailles en or. Le football messieurs et le handball dames avaient décroché l`or en sports collectifs, tandis que l’haltérophilie, à travers Venceslas Dabaya Tchientcheu et Madeleine Yamechi, faisaient la razzia avec trois médailles d’Or chacun.
La moisson de cette édition est de loin insatisfaisante.
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :