Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Rigobert Song Bahanag. Le come back de « Magnan» (09.01.2012)







    L’ancien capitaine emblématique de l’équipe nationale fanion vient d’être nommé Team-manager des Lions. Il remplace à ce poste, Martin Etonguè, agent de la Fécafoot qui avait été limogé de ce poste il y a environ quatre mois à la suite d’un écart de comportement. Récompense pour réparer une erreur du passé ?

    On l’avait pratiquement perdu de vue. Au lendemain de l’expédition foireuse d’Afrique du Sud et après une fin de carrière critiquée et une notoriété qui avait au fil des épreuves pris du plomb dans l’aile, on était sans nouvelles de lui. Certains de ses proches tentaient de justifier cette longue période d’hibernation par le fait que outré par les multiples critiques qu’il a essuyées pendant ses derniers instants dans cette tanière où il a passé plus d’une décennie, le vieux Lion avait jugé bon de se consacrer à l’expansion et à la promotion de Rigsong, la ligne de vêtement qu’il a créée il y a trois ans. Loin de ses nombreux fans qui l’ont adulé, il était coupé du monde. Pour un joueur de sa trame, qui a pendant dix ans porté le brassard de l’équipe nationale, l’éclipse totale était mal perçue.

    Capitaine ! Un statut jamais contesté par les Lions Indomptables, qui lui ont toujours voué respect et admiration. À tel point que, lorsque Paul Le Guen, alors sélectionneur du Cameroun depuis seulement deux mois, remet le 12 août 2009 à Samuel Eto’o fils, le brassard de capitaine pour le match amical contre l’Autriche, c’est avec une certaine gêne qu’il accepte la mission. « L’entraîneur Paul Le Guen m’a nommé capitaine puisque Rigobert Song n’était pas sur le terrain contre l’Autriche. Mais si d’aventure je me retrouve sur le terrain avec mon grand frère Song, je lui céderais le brassard pour honorer tout ce qu’il a réalisé avec les Lions indomptables», déclarait le nouveau capitaine des Lions Indomptables. Mais Samuel Eto’o tiendra le brassard et ne l’a pas lâché jusqu’aujourd’hui.

    Retraite internationale

    Cet épisode marquera un tournant dans sa carrière. Jugé vieillissant, ses détracteurs réclameront son départ. Comme par contamination, ses fans qui lui imputent à tort le jeu sans relief de l’équipe nationale souhaitent que sa tête soit mise à prix, jugeant qu’il n’a plus sa place au sein des Lions Indomptables. C’est le temps du désamour ; la fin d’un règne. Malgré sa hargne et sa combativité qu’il tente bon an mal an à sauver sur le terrain, son statut, son palmarès et son dévouement sur le stade vont fondre comme neige au soleil. Le Lion est-il mort ? Pas vraiment








    puisque « Magnan » persistera et participera même à la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud. C’est après la déconfiture du Cameroun qu’il décidera enfin de tirer sa révérence. Le 08 août 2011, l’homme aux dread locks et à la barbe teintée annonce officiellement sa retraite internationale. « Les hommes passent, la nation demeure. Il faut savoir quitter les choses quand il le faut », laissera-t-il entendre lors de la conférence de presse. Son départ a marqué la fin d’un règne. Celui d’une équipe du Cameroun soudée, combattante et rugissante.

    Côté palmarès, Rigo explose les compteurs. Cent trente-sept sélections, quatre Coupes du monde et huit Coupes d’Afrique des nations, dont deux victorieuses (2000 et 2002), l’ancien capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag restera gravé dans les annales du football camerounais. Pendant dix-sept ans, l’homme fort de l’équipe aura été de toutes les parties, l’Afrique restant à jamais son terrain de jeu préféré. Aujourd’hui nommé Team manager, il déjoue tous les pronostics puisque celui qu’on pressentait à ce poste, Patrick Mboma, médiateur de l’équipe nationale du Cameroun, pendant une période qui s’est évanouie dans les ténèbres de l’histoire aussitôt l’euphorie de la nomination passée. Rigobert Song depuis l’année dernière, avait mis un terme à sa carrière de footballeur et suivait des cours de formation pour entraîneur de football. Une nouvelle carrière dont on espère qu’il en aura le bagage et la baraka nécessaires.

    Focal. C’est quoi un team-manager?

    C’est d’un héritage bien fragile que vient d’hériter Rigobert Song Bahanag. En lui confiant le poste de team-manager, les responsables de la fédération camerounaise de football sont bien conscients que la tâche ne sera pas de tout repos, puisque le team-manager (comme c’est le cas dans plusieurs équipes nationales) a pour missions de s’occuper de toute l’organisation extra-sportive pour les joueurs et le staff, qui concocte le programme pour la semaine.

    Il a également une fonction de relais entre les joueurs et les autres cellules du club (ressources humaines, administration, etc.) ainsi que entre les joueurs et la presse. C’est pratiquement du sept jours sur sept. Il doit aussi et surtout travailler en collaboration étroite avec le patron de l’encadrement technique des Lions ainsi qu’avec le chef de département communication de la fédération. Rigo devra également avoir un rôle-clé dans la recherche et la gestion des sponsors de l’équipe nationale.

    C.T



    Hits: 17838 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][15849 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][12234 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][14347 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][11788 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][12205 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][11418 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][13471 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][12693 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][12268 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][13825 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][15862 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][15055 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][18511 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][15259 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][15386 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][14828 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][17848 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][20252 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][24577 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][19860 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][25365 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][36797 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][39686 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][41389 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][40377 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][42510 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][44733 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][42783 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][43227 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][44967 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 192433 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  10825 visiteurs en ligne