Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...



une victoire au goût d´inachevé (30.06.2003)
PARIS Le sélectionneur de l´équipe de France de football, Jacques Santini, s´est félicité dimanche de la victoire de la France en finale de la Coupe des confédérations face au Cameroun, tout en reconnaissant qu´elle avait peu de sens après la mort de Marc-Vivien Foé.
"Cette victoire récompense la disponibilité de tous les joueurs et du staff pendant trois semaines, mais c´est vrai qu´elle a comme un goût d´inachevé puisqu´on sait les circonstances dans lesquelles cette finale s´est disputée", a-t-il dit.
Les joueurs camerounais arboraient des maillots floqués du nom de Foé et de son numéro 17, en hommage au milieu de terrain décédé en demi-finale face à la Colombie.
"Dans ces moments-là , une poignée de main, un regard suffisent, on sait qu´une famille est meurtrie et que quelqu´un qui nous était cher a disparu", a ajouté Jacques Santini.
"A travers la
disp onibilité et le côté humain de ce qu´on vient de vivre, il n´était pas évident d´aller au bout de cette finale, mais dans un match international, il fallait un vainqueur et un perdant", a-t-il ajouté.
A la fin de la rencontre, remportée sur un but en or de Thierry Henry à la 98e minute, le capitaine français Marcel Desailly a convié son homologue camerounais Rigobert Song sur le podium pour partager cette victoire.
La France s´est, indépendamment du contexte tragique, rassurée en vue de l´Euro 2004 au Portugal.
"Il a fallu apprendre à gagner sans quelques pièces maîtresses et ça va donner de la confiance aussi bien aux jeunes et aux anciens à faire confiance à ces jeunes pour ce qui nous attend dans les matches de l´automne, mais surtout au Portugal", a conclu Santini.
La France a dispiuté cette compétition sans Zinedine Zidane ou Patrick Vieira, laissés au repos.
Hits: 4281 | Reuters
| | | Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page
Toute l' actualité