Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...



Le Cap-Vert se rapproche d´une qualification historique en faisant tomber le Cameroun, qui se dirige lui vers les barrages (10.09.2025)
Dominé par le Cap-Vert à Praia dans « la finale du groupe D » (1-0), le Cameroun voit son adversaire s´envoler en tête alors qu´il ne reste plus que deux matches à disputer. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se dirigent vers les barrages alors que les Requins bleus sont tout proches d´une qualification historique au Mondial.
Le déplacement à Praia n´avait rien d´un cadeau pour le Cameroun et cela s´est vérifié. Dans des conditions d´abord pas évidentes (pluie et vent) au Stade national, les Lions indomptables ont flanché face à une équipe des Requins bleus affamée (0-1). La « finale du groupe D » entre les deux nations de tête a tourné en faveur des locaux, leaders au coup d´envoi avec un point d´avance. L´équipe de Marc Brys s´est bien créé plusieurs occasions, mais l´efficacité a fait défaut face à sa bête noire (une seule victoire en cinq rencontres sur l´archipel).
/>
Bouscul é, le Cameroun a même joué avec le feu, étant tout proche de concéder un penalty tôt dans la partie (8e). Si Vincent Aboubakar a cru tromper Vozinha avant la pause (45e+2), la décision s´est jouée au retour des vestiaires. Carlos Baleba a perdu un ballon à 60 mètres de son but et le buteur Dailon Livramento s´est chargé du reste en allant ajuster André Onana après avoir semé tous les défenseurs camerounais (54e).
Les Requins bleus ont tenu jusqu´au bout ce but d´avance, se montrant même maladroits, manquant le break à plusieurs reprises. Au coup de sifflet final, la pelouse a été envahie par les nombreux supporters, heureux comme tout : en Libye le 8 octobre, Steven Moreira et ses coéquipiers auront l´occasion d´acter la première qualification de l´histoire du pays pour un Mondial, le tout en ayant régné sur le groupe avec un bilan solide de six victoires, un nul et une défaite.
lequipe.fr
Hits: 20903 | Autres
| | | Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page
Toute l' actualité