Cameroun – Egypte : le match se prépare | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Cameroun – Egypte : le match se prépare (09.09.2005)







    Mony Deido

    Les officiels du ministère des Sports et de l’Education physique et leurs homologues de la FECAFOOT se sont retrouvés autour d’une même table ce jeudi à Yaoundé.

    La rencontre avait pour but d’évaluer le dispositif qui avait été mis en place à l’occasion du match Côte d’ivoire – Cameroun du week-end dernier et d’entamer la préparation du mach Cameroun – Egypte du 9 octobre prochain.

    Ministère et FECAFOOT ont convenu, parlant de ce match contre les Pharaons, qu’il faille rester concentré sur l’objectif de remporter cinq victoires en cinq matchs afin de s’assurer la qualification pour la prochaine coupe du monde. Un objectif en passe d’être atteint puisque quatre victoires ont déjà été obtenues.

    Pour ce faire, « il faut oublier le match contre la Côte d’Ivoire » et se focaliser désormais sur la rencontre de la 10ème journée des ces éliminatoires Coupe du monde/CAN 2006.

    Ainsi, comme ce fut déjà le cas pour le match contre la Côte d’Ivoire, la mobilisation populaire et de toutes les parties prenantes se met progressivement en route afin de mener les Lions Indomptables vers un succès de plus.

    Des Lions qui rentrerons en stage








    dans les tous prochains jours à Yaoundé et qui à l’occasion du match contre l’Egypte, devront une fois encore bénéficier des largesses de Samuel Eto’o.

    Selon Jean René Atangana Mballa, premier Vice – Président de la FECAFOOT, Eto’o a une nouvelle fois promis d’accorder une prime de 22 millions de FCA aux Lions Indomptables, en cas de victoire le 09 octobre prochain.

    Lauren Etame Mayer fera de nouveau partie des invités à ce stage de préparation. Les responsables camerounais en charge du football, entendent bien user de tous moyens à leur disposition pour ramener ce digne fils du pays au sein de la sélection nationale.

    S’agissant du match Côte d’Ivoire – Cameroun, le ministre des Sports a tenu à remercier particulièrement les joueurs et leurs encadreurs techniques notamment le coach Athur Jorge pour le succès obtenu à Abidjan.

    « Vous avez fait du bon travail ! » a déclaré Philippe Mbarga Mboa.

    Prenait part à cette rencontre outre le Ministre des Sports et de l’Education physique, Philippe Mbarga Mboa ; le Président de la FECAFOOT Mohammed Iya qu’accompagnaient J.R Atangana Mballa le 1er Vice – Président et Patrick Prêcheur le Directeur général de la FECAFOOT.


    Hits: 8603 | FECAFOOT  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions