Au rythme des Lions | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Au rythme des Lions (30.01.2006)







    Trois matchs, trois victoires nettes contre l’Angola (3-1), face au Togo (2-0) puis à la RDC (2-0). Un seul but encaissé. Un premier tour largement dominé dans la poule B par les Lions Indomptables. Au plan collectif, la CAN égyptienne se déroule jusqu’à présent au rythme des ambassadeurs du Cameroun. Les poulains d’Artur Jorge sont au-dessus du lot par leurs résultats, par la qualité de leur prestation technique et tactique. Même sur le plan disciplinaire, ils n’ont pas grand-chose à se reprocher. Tout au contraire, ils affichent une grande sérénité. Au plan individuel, Eto’o Fils a repris, seul, la tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition, avec cinq réalisations. Après le triplet de la première journée face à l’Angola, le goléador camerounais a marqué un but au cours de chacune des deux rencontres suivantes.

    La maîtrise technique individuelle du ballon, les schémas tactiques édifiés par Artur Jorge où l’offensive avec trois attaquants virevoltants dont la conquête des buts adverses est appuyé par un milieu de terrain efficace lui-même relayé par les défenseurs, l’expérience compétitive d’une sélection composée de professionnels évoluant pour la plupart ensemble au








    sein de la sélection nationale depuis quelques années, sans oublier la sérénité retrouvée tout au début de la compétition : voilà autant d’arguments qui expliquent la domination actuelle des Lions Indomptables. Leurs prestations rythment aussi la vie dans les foyers, les bars et diverses communautés de supporters camerounais dans nos villes et nos villages.

    Passée avec brio l’étape du tournoi, la compétition entre bientôt dans la phase des matchs décisifs à partir des quarts de finale. A cette étape, le Cameroun, premier de son groupe, affronte la Côte d’Ivoire. Les Eléphants se sont qualifiés grâce surtout à leur joueur orchestre, Didier Drogba. Les Lions Indomptables auront besoin de tous leurs atouts du premier tour pour imposer la différence dans le style et surtout dans le résultat. Ils ont déjà su dominer les deux mondialistes de leur groupe : l’Angola et le Togo, tous les deux décevants et sortis dès le premier tour. En quart de finale, ils affrontent un autre mondialiste qu’ils avaient battu à Abidjan lors des éliminatoires du rendez-vous allemand. C’est dire que samedi prochain, tous les yeux seront tournés vers ce Cameroun-Côte d’Ivoire et plus particulièrement vers les Lions Indomptables.


    Hits: 12175 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions