-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Champions league : Aigle de Dschang vole bas (20.02.2006)
Avec une piètre performance et un nul (1-1) à domicile, l’équipe manque son entrée dans cette compétition.
Dippah Kayessé
Le match qui opposait hier au stade de la Réunification de Douala, Aigle de Dschang à Ashanti Kotoko du Ghana et qui comptait pour les 16e de finale aller de la Ligue des champions, était pratiquement rendu au dernier quart d’heure. Avec une avance d’un but à zéro, les joueurs ghanéens continuaient à asseoir leur domination tant sur le plan physique que tactique. Edmund Owusu, le capitaine ghanéen et ses coéquipiers ne sentant plus le danger vont baisser la garde. Mais c’était sans compter avec le dernier sursaut d’orgueil du représentant camerounais. A la 77e minute, Michael Asante, en position de dernier défenseur tente un drible. Kenfack, l’avant centre de Aigle, lui subtilise le ballon, file droit au but, bat Al Hassan, le gardien d’Ashanti Kotoko et rétablit le score (1-1). Les nombreux supporters de Aigle qui avaient presque perdu espoir se réveillent et portent à nouveau leur club jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre congolais John Rollin Ebatta.
"Mes enfants ont joué tous crispés face à un Ashanti Kotoko qui n’est pourtant plus une machine de guerre. Ils ont évolué la peur dans le ventre", explique Charles Kamdem, le coach adjoint de Aigle à la fin de la rencontre. Il remplaçait sur le banc le principal Alain Djeumka suspendu par la Confédération africaine de football (Caf). On se souvient qu’entraîneur de Pwd de Bamenda, il avait en 2004 écopé d’un carton rouge lors du match des 8e de finale de la Coupe de la Caf contre As Douanes de Dakar. "Prisonniers dans leur esprit, les joueurs n’ont pas compris que tout se jouait dans la tête", reconnaît-il à son tour. Un avis partagé par l’ensemble du public du stade de la
Réunification de Douala.
Contre-attaques
Et pourtant dès le coup d’envoi de la partie, c’est Aigle de Dschang qui va, le premier se jeter dans la bataille en obtenant à la 30e seconde un corner malheureusement mal exploité par Damue Keh. Trois minutes plus tard, c’est au tour de Kenfack de manquer d’ouvrir le score. Par la suite, les Ghanéens vont procéder par deux contre- attaques. A la 7e minute, cette stratégie va porter ses fruits ce qui va permettre à Mark Odu, l’avant centre d’Ashanti Kotoko d’ouvrir le score. Cette avance d’un but va réconforter les visiteurs et briser les ailes de l’Aigle. Tout au long de la rencontre, les poulains de Charles Kamdem vont pécher à tous les niveaux; jeu décousu, passes approximatives, lourdeur dans le déplacement, mauvais placement, difficile circulation du ballon, gâchis…le tout couronné par de grosses défaillances physiques. En face, les adversaires brillaient par leur détermination à produire du beau spectacle.
Tout laisse croire que Aigle de Dschang devra radicalement se métamorphoser pour prétendre à une qualification dans deux semaines à Koumassi au Ghana.
En marge de Aigle royal de Dschang, trois autres clubs camerounais étaient engagés ce week-end sur la scène africaine. En coupe de la Confédération de football, Impôts Fc de Yaoundé, en déplacement en Guinée équatoriale, a obtenu un nul (0-0) face à Akonangui Fc. Le sourire est venu de Bangui où Astres Fc de Douala a réussi le coup de force en battant le Tout puissant Usca de la République centrafricaine (3-1) après avoir connu d’énormes difficultés de déplacement. Bloqués à Douala pour des problèmes de passeports puis de vol, c’est finalement moins de quatre heures avant le coup de la rencontre, vendredi dernier que les joueurs de Astres vont effectuer le déplacement.
Hits: 5789 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
TOP JOUEURS Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 54828 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS TOP JOUEURS Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun
Duala.info - La région du littoral du Cameroun
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun
Ongola.info - La région du centre du Cameroun
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun
Competences 2035 - Les compétences camerounaises
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps