Boulevard en folie | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Boulevard en folie (28.01.2008)









    Cinq explosions de joie suite aux cinq buts camerounais ont retenti au cœur de Yaoundé.

    Le Boulevard du 20 mai à Yaoundé, plongé le temps d’un match de football dans une ambiance indescriptible. Près de 8.000 personnes devant l’écran géant pour porter les Lions à la victoire. Il fallait d’ailleurs arriver tôt pour avoir une place dans les gradins (d’une capacité de cinq mille places). Une heure avant le coup d’envoi, plus de places assises. Certains spectateurs sont obligés de se réfugier qui sur des monticules qui sur les tribunes à l’extérieur pour suivre la rencontre. La défaite face à l’Egypte est encore fraîche dans les mémoires. Ce qui anime des débats ici et là. « Atouba sera-t-il à nouveau titularisé ? », s’interroge un spectateur, «oui, lui répond un autre ». « Comment est même le coach ? Il devait changer complètement le onze entrant face à l’Egypte », s’emporte le premier. Le passage de l’artiste Aïjo-Mamadou sur le podium géant à quelques minutes du match laisse place à une ambiance festive, tant les 8.000 spectateurs sont occupés à reprendre en chœur le « leveeeeeeeeeeeeeeeeeeez,








    leveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez les doigts ». Une ambiance qui frise l’hystérie quand l’hymne national exécuté à Kumasi est repris plus tard par le public du Boulevard du 20 mai débout.

    Enfin le match peut commencer. La première explosion de joie survient après 27 minutes de jeu, suite à l’ouverture du score par Geremi Njitap. « Les Zambiens vont connaître la fureur des Lions aujourd’hui », lance quelqu’un dans la foule. Le but de Joseph Désiré Job quatre minutes plus tard, et c’est la ola dans les gradins : on se congratule, on jubile. Le refrain de l’hymne national est même repris par certains spectateurs. Un jeune couple d’amoureux dans un coin échange tendrement un baiser. Le troisième but des Lions par Achille Emana juste avant la mi-temps, et c’est le délire. Le match est plié. Cinq minutes après la belle victoire des Lions Indomptables (5-1) sur les Chipolopolo, le Boulevard du 20 mai offrait l’image du stade omnisports de Yaoundé après un succès des Lions Indomptables. « Les Lions sont fâchés, au tour des Soudanais » entend-on ici et là. On était alors à des années lumières de la défaite de mardi dernier. quelle ambiance !



    Hits: 4513 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions