CAN/Mondial 2010 : Lions : cap sur la Tanzanie | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     CAN/Mondial 2010 : Lions : cap sur la Tanzanie (10.06.2008)







    Simon Pierre ETOUNDI

    Après leur victoire dimanche face à l’Ile Maurice, les Camerounais arrivent ce mardi à Dar es Salaam.

    En deux matches, le Cameroun s’est rassuré sur sa capacité à bien négocier la première phase des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2010. Après une première victoire le 30 mai dernier à Yaoundé face au Cap Vert, les Lions Indomptables ont remis ça dimanche dernier en surclassant l’Ile Maurice à Curepipe (3-0). L’équipe du Cameroun inactive depuis février dernier et la fin de la CAN 2008 suscitait quelques interrogations. Mais Aujourd’hui, il semble bien que ces interrogations commencent à trouver un début de réponse. Les Lions Indomptables sont de confortables leaders du groupe 1 avec six points sur six possibles. Ils ont inscrit cinq buts sans en encaisser un seul. La sérénité semble de mise au moment de fouler le sol tanzanien où le Cameroun dispute samedi prochain son troisième match en trois semaines.

    Toujours est-il que si au plan des statistiques, les Camerounais réalisent jusqu’ici un sans-faute, il n’y a pas de quoi pavoiser. Car, aussi bien les Cap Verdiens que les Mauriciens, les premiers adversaires des Lions Indomptables ne sont des foudres de guerre. Davantage, lors de leurs deux premières sorties, les poulains d’Otto Pfister n’ont guère








    été irréprochables. Les Camerounais se sont jusqu’ici contentés d’assurer le résultat et de faire fleurir la cagnotte. En ce qui concerne la qualité du spectacle produit, les puristes restent encore sur leur faim. Bien qu’ayant à chaque fois aligné ses ténors actuels, le Cameroun n’est pas encore parvenu à élever son niveau de jeu. Les limites organisationnelles, techniques et tactiques que l’on a observées lors de la dernière CAN sont toujours bien réelles. Samedi face aux Taïfa Stars de Tanzanie, le vœu des supporters des Lions Indomptables est que leur équipe montre un autre visage.

    A la décharge des Lions Indomptables, certains laissent entendre que les joueurs sont émoussés par une saison éprouvante en club. On peut donc comprendre qu’ils lèvent le pied. Toutefois, cette excuse n’est pas bien épaisse car, le calendrier s’impose à tous. De plus, dans la perspective d’un renouvellement souhaité du personnel, l’occasion est propice pour faire tourner l’effectif. Pour l’instant on est loin de ce schéma. L’encadrement technique camerounais est encore peu enclin à prendre des risques. Mais la première place assurée du Cameroun dans le groupe 1 pourrait bien « imposer » à Otto Pfister quelques réajustements. Samedi prochain, face aux modestes Taïfa Stars de Tanzanie, il n’est donc pas exclu que le Cameroun affiche un visage inédit.


    Hits: 9924 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions