-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
La bataille se poursuit entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire (20.06.2005)
J. J. Mouandjo
Les Lions Indomptables du Cameroun se sont imposés (1-0) dimanche, face à l’équipe nationale de Libye. Le match comptait pour la huitième journée des éliminatoires de Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations 2006.
La sélection du Cameroun qui avait connu des difficultés lors de la phase aller de ces éliminatoires, s’était vu distancer par l’équipe de Côte d’Ivoire, actuel leader du Groupe 3 dont fait partie le Cameroun.
Lors de la septième journée, les Camerounais avait profité de ce que les Eléphants de Côte d’Ivoire avaient été tenus en échec en Libye (0-0) pour réduire l’écart qui sépare les deux sélections de quatre points à deux. Ce, après une victoire (4-1) devant les Ecureuils du Bénin.
C’est dont, fort de ce succès et plus confiants que les Camerounais ont retrouvé leur antre fétiche du stade Ahmadou Ahidjo ce dimanche.
Suffisamment motivés, mieux organisés et plus que jamais déterminés à parvenir à leur objectif de cinq victoires en cinq matchs, les Lions Indomptables ont de bout en bout dominé leur sujet.
Malheureusement, face à une solide équipe libyenne presque entièrement retranchée dans son camp, les Lions ont eu du mal à se créer des
occasions de scorer, notamment en première mi-temps.
Mais après 36 minutes de jeu, la muraille libyenne, magistralement tenue par Osama Hamadi, finie par céder. Achile Webo, bien servi par Geremi Njitap, réussi, de la tête, à tromper le portier Luis Alejandro. Après un excellent travail de Samuel Eto’o.
La sélection de la Jamahiriya, tentera de reprendre le match à son avantage durant le premier quart d’heure de la seconde période. Mais Rigorbert Song, Wome Nlend, et Benoît Angbwa veillent.
La dernière demi heure de la rencontre sera totalement à l’avantage des Camerounais qui, malgré les occasions qu’ils vont se créer, ne parviendront pas à saler l’addition.
Avec cette troisième victoire en trois matchs, les Lions jusque-là , tiennent leur pari et continuent de harceler la Côte d’Ivoire qui, grâce à sa victoire (2-0) sur l’Egypte ce dimanche, passe à 19 points et garde la première place du groupe 3.
L’Egypte et la Libye sont désormais hors course pour la place qualificative pour la Coupe du Monde 2006. Celle-ci se jouera certainement le 04 septembre prochain avec le match de la neuvième journée qui opposera à Abidjan le Cameroun et la Côte d’Ivoire, une rencontre qu’on annonce comme la finale de ce Groupe 3.
Hits: 11133 | FECAFOOT | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions