Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Chrono: Sélections (04.02.2005)







    Emmanuel Gustave Samnick


    Le nouveau staff technique des Lions indomptables du Cameroun, accueilli par un préjugé favorable que nous avons souligné avec force en son temps, n`avait certainement pas besoin d`inaugurer son gouvernorat par une malheureuse polémique sur l`identité de certains joueurs convoqués dans sa première liste de sélectionnés. C`est pourtant ce qui est arrivé, et il faut en parler. En vue du match amical du 9 février prochain à Créteil (France) entre le Cameroun et le Sénégal, le sélectionneur national Artur Jorge a publié une liste de vingt joueurs professionnels convoqués. Il a laissé le soin à son adjoint camerounais, Jules Frédéric Nyongha, de choisir trois joueurs du championnat national. Coïncidence, ces trois locaux ont chacun un lien étroit avec Racing de Bafoussam, le club qui employait Jules Nyongha avant sa nomination dans le staff technique des Lions indomptables. Dupleix Kamga, le meneur de jeu de Tpo ne vient que d`être recruté par Union de Douala; mais à la vérité tous les observateurs s`accordent à dire qu`il fut probablement le meilleur joueur du dernier championnat du Cameroun.

    On ne saurait en dire de même des deux autres locaux appelés en équipe nationale seniors! Joël Babanda, autre sociétaire de Racing, est un parfait inconnu. Quant à Mathurin Kameni qui officiait jusqu`à l`année dernière dans les rangs de Coton Sport et vient de déposer ses valises à Bafoussam, c`est un gardien de buts au talent confirmé, mais qui était porté disparu depuis trois mois, ses dirigeants de club lui faisant d`ailleurs porter une grosse partie de l`élimination de Coton Sport à la porte de la finale de la Coupe de la Confédération. Aux dernières nouvelles, le Kameni en question a été évincé des sélections A` et A, le bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football l`ayant suspendu après une requête motivée de Coton Sport de Garoua. Dès le retour d`Accra et l`élimination par Hearts of Oaks de la Coupe de la Confédération en novembre dernier, le secrétaire général du club de Garoua, Gilbert Maïna, avait du reste confié à








    Mutations(édition du 19 novembre 2004) que la fédération a été saisie pour ce cas d`indiscipline notoire du joueur Mathurin Kameni.

    Et quelques semaines plus tard, toujours dans nos colonnes, le président de la Fécafoot Mohammed Iya confirmait : "La fédération a suspendu le joueur Kameni pour servir d`exemple" (voir Mutations du 30 décembre 2004). A l`époque, nul ne savait exactement où se terrait le gardien de Coton Sport, seule une rumeur l`annonçant en Afrique du Sud. Aujourd`hui, de pseudo-journalistes ruent sur les brancards en faisant croire à l`opinion que la sanction de Kameni est un règlement de comptes et un coup monté contre Racing de Bafoussam, parce que le joueur a quitté Coton Sport (club dont le propriétaire est la Sodecoton, entreprise dirigée par le président de la Fécafoot) pour le club vice-champion du Cameroun. Foin de toutes ces élucubrations nauséeuses, interrogeons-nous plutôt sur le fonctionnement administratif du football camerounais. Comment est-il possible que des joueurs camerounais soient suspendus par les instances appropriées et que le entraîneurs en charge des différentes sélections ne soient pas au courant, au point de rendre publiques des listes de joueurs convoqués en équipe nationale comportant les noms de joueurs sous le coup des sanctions? Là est sans doute le noeud du problème.

    Entre les entraîneurs nationaux, la direction technique nationale, la direction administrative des équipes nationales, et la Fécafoot, l`information devrait être pourtant fluide et la collaboration sans nuances, pour éviter le ridicule de se retrouver dans une liste avec des suspendus, des blessés et peut-être un jour des retraités.
    Pour le reste, les choix des entraîneurs n`ont jamais fait l`unanimité nulle part. L`attelage Jorge-Nyongha n`en est qu`à sa première sortie dont on jugera mieux les fruits le 9 février. Même si là aussi, il faut reconnaître qu`on n`avait pas besoin de convoquer 23 joueurs dont trois gardiens de buts pour livrer un petit match amical contre le Sénégal, au risque de transformer la sélection en une foire d`exhibition malsaine.


    Hits: 7643 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][15293 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][11708 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][13758 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][11172 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][11512 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][10941 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][12358 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][12101 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][11710 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][13116 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][15333 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][14502 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][17954 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][14630 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][14799 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][14227 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][17372 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][19571 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][23926 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][19222 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][24714 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][36267 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][39144 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][40637 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][39694 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][41881 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][43965 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][42302 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][42667 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][44434 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 187175 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  4675 visiteurs en ligne