Eto’o et les siens accueillis en fanfare | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Eto’o et les siens accueillis en fanfare (25.03.2011)







    par El Hadji Cheikh Anta SECK

    Prés de 500 supporters, avec des tam-tams, des vuvuzélas et des sifflets, habillés en couleur du Cameroun ou arborant un maillot de leurs idoles dans l’équipe des lions indomptables.voila l’ambiance électrique à travers laquelle les « Camerounais » du Sénégal ont accueilli leurs joueurs et non moins compatriotes hier, jeudi 24 mars 2011, à l’aéroport international de Dakar. Chantant, dansant, criant avec des signes de victoires, les supporters du Cameroun basés au Sénégal ont scandé les noms de leurs joueurs pendant plus de deux heures, pour les encourager et les accompagner lors de leur match prévu le samedi 26 mars prochain à Dakar.

    A l’arrivée des joueurs, le brouhaha a été tel que les services d’ordre ne pouvait plus protéger les joueurs qui ont vite rejoint le bus qui devait les transporter. Les supporters ont été tellement excités qu’ils ont escaladé les barrages établis par la police pour être plus proches de leurs joueurs déjà installés dans le bus. D’aucuns sont allés jusqu’à se faire porter par d’autres pour toucher le pare-brise arrière du bus où s’est installé Samuel Eto’o qui a, dés sa descente d’avions, enlever les écouteurs








    qu’il avait mis à ses oreilles.

    C’est par des salutations accompagnées par des prosternations, des bises par les deux mains ou bien des signes de la main que le sociétaire de l’Inter milan a chauffé la devanture du hall d’arrivée de l’aéroport.
    Certains supporters sont même allé de leur pronostic affiché sur une banderole qui disait « Cam 3/Sen 1, 7è le Lion va rugir avec Sam, et Enoh les finit par un doublé ». Interpellé par rapport à son pronostic, un inconditionnel des Lions indomptables va jusqu’à confier que « le match, c’est juste de la rediffusion pour Sénégalais, qui n’avez pu voir le coup venir »

    Cependant, d’autres Camerounais ont eu le recul nécessaire pour reconnaitre que « ce match est le remake de la finale de 2002. Donc il sera difficile de faire un pronostic » Reconnaissant que c’est match à enjeu, ils ne se sont pas empêché de prier pour que leur équipe remporte la victoire.

    Après prés de 15 minutes d’échange entre les joueurs, depuis leur bus, et les supporters, le bus s’est ébranlé en direction de l’hôtel Radisson où ils devront loger.


    http://www.sudonline.sn/eto-o-et-sa-bande-accueillis-en-fanfare_a_2143.html




    Vidéo : Indomitable Lions Arrive Dakar 24 March 2011
    Hits: 19086 | Autres  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions