Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Can 2006 : M’Bami ne veut pas la Can (04.01.2006)







    Confronté au dilemme de plusieurs professionnels africains, le Camerounais a préféré le Psg.

    Par Junior Binyam

    "Non, c`est décidé, je n`irais pas à la Can. Je serai à la disposition du Psg. D`ailleurs je resterai en France pendant les fêtes.". Tels sont les propos de Modeste M’Bami publié le lundi 26 décembre 2005 dans l’hebdomadaire "But ! Paris" auquel il a accordé une interview. Avec cette défection qui, si l’on s’en tient au site internet Planète Psg, aurait déjà été entériné par Artur Jorge, l’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun, les présélectionnés camerounais pour la 25e édition de la Can prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte sont désormais 29.

    Une incertitude demeure quant à la participation de Samuel Eto’o Fils qui a promis qu’il annoncera sa décision finale le 15 janvier prochain. Or, la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition doit être acheminée au siège de la Confédération africaine de football au Caire en Egypte au plus tard le mardi 10 janvier prochain à minuit. Artur Jorge a donc le choix entre: laisser au Barça le 3e meilleur joueur du monde ou alors le sélectionner en espérant que les réponses aux questions préalables posées par Samuel Eto’o Fils "à qui de droit", seront satisfaisantes et qu’il marquera son accord pour accompagner les Lions à la Can.

    Libération
    Dès lors, il apparaît quelque peu chimérique d’envisager un stage de préparation avec Samuel Eto’o Fils. Le regroupement des joueurs présélectionnés est prévu en principe le 8 janvier quelque part en Tunisie. Mais jusqu’ici, rien ne filtre quant à l’effectivité de la date du début de ce stage ni sur le lieu, tant du côté de la Fécafoot que de celui du ministère des Sports. Mais au regard du chronogramme sus-évoqué, il apparaît que la liste des 23 de Artur Jorge est arrêtée. En une séance d’entraînement, à laquelle il ne pourra pas réunir la totalité de l’effectif, comment le technicien portugais réussira à se faire une idée de l’état de forme des uns et des autres ?
    Mais au-delà du problème Eto’o, des incertitudes demeurent en ce qui concerne la participation d’autres Lions indomptables qui subissent les pressions de leurs clubs pour boycotter la Can, rejoindre l’équipe nationale le plus tard possible ou alors s’astreindre à des navettes entre








    l’Egypteet l’Europe. Il en est ainsi de Jean II Makoun, Timothée Atouba, Eric Matoukou, Achille Emana, Achille Webo et Idriss Carlos Kameni. Dans le cas de ce dernier, la problématique est d’autant plus complexe qu’il devra délaisser sa place de gardien titulaire de l’Espanyol de Barcelone en Espagne, sans avoir la garantie qu’il gardera la cage des Lions où il est en concurrence avec Souleymanou Hamidou.

    Les pressions subies par les joueurs en club ne sont pas l’exclusive du Cameroun. En Angleterre par exemple la plupart des équipes ont souhaité ne libérer les joueurs que le 15 janvier. Il en est ainsi d’Arsenal pour les Ivoiriens Eboue et Kollo Touré et West Bromwich Albion pour le Nigérian Kanu. Après des négociations avec Tottenham qui voulait garder Mido jusqu’au 18 janvier, le sélectionneur égyptien, Hassan Shehata, a consenti à ne récupérer l’attaquant des Pharaons que le 15 pour qu’il puisse disputer le match du 14 janvier en championnat anglais contre Liverpool.

    Le problème auquel font face les entraîneurs des sélections nationales africaines qualifiées pour la Can cette année c’est de pouvoir disposer de la totalité de l’effectif avant le début et pouvoir respecter le programme de travail arrêté. C’est en principe à partir du vendredi 6 janvier prochain que les clubs qui emploient les joueurs africains devront libérer ces derniers pour les sélections nationales. Ceci conformément à la réglementation en vigueur, instaurée par la Fédération internationale de football association (Fifa), qui indique que les joueurs convoqués en équipe nationale pour une compétition de la dimension de la Can doivent être mis à la disposition de leurs sélections deux semaines avant l’ouverture.

    Malgré le chantage parfois pernicieux qu’ils subissent, certains ne manquent pas de se rebeller. Le Togolais Emmanuel Adebayor, qui croisera le Cameroun le 25 janvier pour la 2e journée dans le groupe B, encourt des sanctions pour n’avoir pas rejoint l’As Monaco, son club, lundi dernier. Il était supposé disputer un dernier match avec Monaco demain, face à Auxerre, avant de rejoindre le reste de l’équipe togolaise qui entre en stage à Sfax en Tunisie à partir de vendredi prochain. L’Angola, 1er adversaire des Lions à la Can 2006 est quant à lui en stage à Malaga en Espagne depuis le 27 décembre.


    Hits: 8890 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Du même joueur : Modeste , Mbami

       Disparition de Modeste M’Bami: trois anciens Lions indomptables se souviennent
    ( | 10.01.2023 | 11371 hits  )
       Les Lions en club-Colombie : Modeste Mbami se relance avec le FC Millonarios de Bogota
    (cameroun-footbuzz | 16.02.2014 | 18945 hits  )
       Lions Indomptables : Modeste Mbami recalé
    (quotidienmutations.info | 05.06.2009 | 23598 hits  )
       Diaspora : Modeste Mbami reste en France
    (quotidienmutations.info | 10.02.2009 | 21859 hits  )
       Marseille : M`Bami fait le point
    (Autres | 07.02.2009 | 25942 hits  )
       M`Bami direction Moscou ?
    (Autres | 25.01.2009 | 20656 hits  )
       M’Bami pose ses conditions
    (Autres | 21.01.2009 | 22644 hits  )
       Espanyol : M’Bami en priorité, mais...
    (Autres | 21.01.2009 | 20205 hits  )
       Sunderland Win Battle For Marseille Midfielder M`Bami
    (Goal.com | 06.01.2009 | 20630 hits  )
       Ancien PSG : M’Bami traumatisé par son passage à Paris.
    (Autres | 29.11.2008 | 21152 hits  )

    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][16219 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][12581 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][14710 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][12171 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][12592 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][11744 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][13899 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][13073 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][12598 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][14206 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][16207 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][15409 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][18870 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][15647 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][15746 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][15202 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][18160 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][20650 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][24970 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][20251 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][25749 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][37128 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][40017 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][41802 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][40764 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][42859 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][45127 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][43107 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][43581 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][45301 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 194885 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  11224 visiteurs en ligne