Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...



Classement FIFA : les Lions ne sont plus les rois d’Afrique (09.10.2004)
J.J.Mouandjo
La FIFA a publié, mardi 04 octobre 2004, son traditionnel classement mensuel des pays.
Le Cameroun a perdu sa place de première nation africaine au profit du Nigeria.
16ème au dernier classement du mois de septembre, le Cameroun a perdu cinq places et occupe ce mois la 21ème position avec 690 points contre 697 il y a un mois.
Après avoir évolué de la 14ème à la 12ème place entre janvier et mai 2004, le Cameroun a fait un bon en arrière entre juin et juillet 2004, passant de la 12ème à la 16ème place.
Une position que le Cameroun avait réussit à conserver trois mois durant même si dans le même temps son nombre de point n’avait cessé de diminuer.
Une situation qui pourrait s’expliquer par les résultats en demi-teinte réalisés par les Lions Indomptables depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Le Nigeria, 20ème au ce classement du mois dernier, est désormais le premier pays africain devant le
Camero un. Avec 701 points, le Nigeria gagne deux places pour se retrouver au 18ème rang.
Cette position, le pays de Jay Jay Okocha et de Martins Obafemi, l’occupait déjà au classement du mois d’août 2004 avant de descendre deux crans en dessous.
Autres pays africains qui réalisent une belle remontée, l’Egypte qui gagne cinq places passant de la 35ème à la 30ème. La victoire sur le Cameroun lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2006, est certainement pour beaucoup dans cette bonne performance.
A noté également la superbe ascension de la Côte d’Ivoire qui passe de la 58ème à la 45ème place soit 13 places de gagnées.
Si le Sénégal et la Tunisie font du sur place, en revanche, le Maroc 34ème , l’Afrique du Sud 40ème et le Mali perdent chacun une place.
Au sommet du classement le choses bougent aussi quelque peu. Le Brésil reste en tête toujours suivi de la France mais l’Espagne cède sa troisième place à l’Argentine.
Hits: 7818 | FECAFOOT
| | | Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page
Toute l' actualité