-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Libye-Cameroun (0-0) : Nul et de mille effets . (21.06.2004)
Emmanuel G. Samnick
Les Lions indomptables ont fait une mauvaise opération vendredi dernier.
C`est un petit point que l`équipe du Cameroun de football a ramené de son expédition du week-end dernier en terre libyenne. Un nul vierge concédé à la modeste sélection de Libye qui, il est vrai, jouait devant son public généralement excité de Misurata (200 km de Tripoli). Mais, il y a trois ans, sur la route de la Coupe du monde Corée/Japon 2002, les Lions indomptables avaient terrassé le même adversaire (3-0) sur le même terrain, devant le même public. Depuis lors, les choses ont vraiment changé... en mal. L`équipe du Cameroun qui a joué vendredi son deuxième match des éliminatoires Coupe du monde/Coupe d`Afrique des nations 2006, n`est pas au mieux de sa forme. Et c`est peu dire! Sortie d`une décevante Coupe d`Afrique des nations (Can) en Tunisie en janvier-février derniers, elle n`a eu à livrer qu`un maigre match amical contre la Bulgarie, du reste soldé par une déroute (0-3). Devant son public le 6 juin dernier, à l`occasion de la première journée de ces éliminatoires couplées Mondial/Can 2006, elle était venue difficilement à bout de la sélection béninoise. On attendait alors un sursaut contre les Libyens, quand, la veille le sélectionneur Winfried Schäfer révéla qu`il était sans salaire depuis six mois et que les problèmes administratifs de son équipe s`étaient
encore multipliés.
En Libye, il n`y a donc pas eu de miracle vendredi dernier. Bien plus, les Lions indomptables auraient pu rentrer au bercail avec une défaite, n`eut été la grande forme de la défense, et du gardien Idriss Carlos Kameni, qui s`est racheté de ses bourdes contre le Bénin. Les Lions indomptables en sont donc là , à compter sur des exploits individuels. Face à la Libye, ils ont bien entamé le match, exerçant d`entrée un pressing haut sur l`adversaire. Mais, celui-ci était bien replié sur sa défense et a annihilé toutes les tentatives de Samuel Eto`o Fils et compagnie. La chance s`en est mêlée aussi, Timothée Atouba touchant le montant à deux reprises.
A la fin, c`est un match nul qui n`est peut-être pas encore dramatique, mais cela fait bien deux points de perdus pour le Cameroun, dans sa bataille à distance avec la Côte d`Ivoire et l`Egypte. Ces deux formations se rencontraient hier soir au Caire. Et le 4 juillet prochain, le Cameroun accueille la Côte d`Ivoire à Yaoundé. Les Eléphants sont leaders de la poule 3 avec six points en deux matches, après avoir créé la sensation de cette deuxième journée des éliminatoires, en battant les Pharaons chez eux (2-1). Il faudra des Lions indomptables autrement plus costauds dans deux semaines, pour obtenir un résultat devant les coéquipiers de Didier Drogba, bien décidés à se qualifier pour leur première phase finale de coupe du monde.
Hits: 9589 | quotidienmutations.info | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions