Le match : De l`émotion au menu | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Le match : De l`émotion au menu (26.01.2006)








    C`est avec appréhension que les supporters de l`équipe ont vécu les premières minutes du match.

    Dorine Ekwè, au Caire

    67e minute. Les pas de danse de Ngando Piquet se font plus denses et plus rapides. Dans les rangs des supporters camerounais, la joie se lit sur les visages. Les s`échangent avec un enthousiasme qui ne dit pas son nom. Samuel Eto o Fils vient d`ouvrir la marque. Il balaie ainsi l`inquiétude qui se lisait déjà sur les visages depuis quelques minutes. "Ils ne vont pas faire comme le Congo et l`Angola tout à l`heure!" s`indigne l`un des supporters.
    Le temps de savourer cet avantage camerounais et de compter les moindres minutes qui restent à jouer, un second but est encaissé par le gardien Togolais.

    La foule est en liesse. Des rendez-vous sont pris pour les différents restaurants camerounais qui poussent comme des champignons; histoire de savourer la victoire plutôt attendue des Lions indomptables du Cameroun sur les éperviers du Togo. Des chocolats; "made in Cameroon" font le tour des supporters.
    La joie se lit sur les visages. "C`est super de vivre cela en direct; témoigne Barabas, étudiant en économie à l`université du Caire. Ici, la vie n`est pas toujours facile pour nous et, lorsque nous avons l`occasion d`assister à un match comme celui-là, et retrouver la saveur du pays en rencontrant nos compatriotes qui viennent directement du pays; on ne s`en prive pas."








    Pourpreuve, une vingtaine d`étudiants venus de différents coins d`Egypte; n`arrêtent pas de crier "Eto`o ! Eto`o". De bonnes blagues s`échangent. Sur les visages, on note tout de même une certaine inquiétude quand à l`issue de la rencontre.

    Dans le même carré; à quelques sièges de là, Mathieu Youmbi, et des supporters arrivés au Caire par le biais du charter qu`il a organisé, a un œil sur le terrain tout en essayant de s`offrir un drapeau Camerounais à moindre coût. "Depuis que je suis là, j`ai eu le temps de connaître leur politique. Donc; il faut négocier le prix jusqu`à ce que le marchand se lasse et que l`on a l`impression qu`il ne peut aller plus bas"; confie-t-il; tout sourire.
    Quelques instants plus tard, un cri aigu de panique retentit. Sidonie; une jeune femme aux longs rastas noirs et jaunes, vêtue aux couleurs de l`équipe nationale; réussit s`accroche fébrilement à son compagnon pour ne pas voir ce "but" qu`a failli inscrire le chouchou togolais; Emmanuel Adebayor. Toute l`attention se reporte ensuite sur le terrain. Plus de peur que de mal!
    Quelques supporters ivoiriens; congolais et égyptiens viennent prêter main forte aux camerounais quelques peu essoufflés, en cette seconde mi-temps par les différentes émotions qu`ils ont vécues. Dès le coup sifflet final, les pronostics ont été lancés, sur le ton de la rigolade entre un éventuel Cameroun-Côte d`Ivoire ou Cameroun-Egypte au second tour.


    Hits: 3260 | quotidienmutations.info  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions