Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Football D1 : Union et les Astres humiliés (14.06.2005)








    Après 14 journées de compétition, Cotonsport de Garoua mène toujours la barque avec 32 points. Aigle de Dschang et Foudre d’Akonolinga ont été sans pitié pour leurs adversaires du Littoral.

    La 14ème journée du 46ème championnat d’élite de football s’est jouée dimanche dernier sur le triangle national. Au stade de la Réunification à Douala, le match Union sportive de Douala contre Aigle de la Menoua a tourné à l’avantage des visiteurs. Score de la partie, 2 buts contre 1. Avant le début de cette rencontre phare du stade de la Réunification, match dirigé par l’arbitre Evehe Divine, personne ne vendait cher la peau des jaunes et noirs de Dschang, une équipe en pleine mutation, face à Union déterminée à rompre avec sa série de deux matches nuls, et empocher les trois points de la partie. Dans les tribunes, les présidents Kamdem Michel de l’Union et Nguefack Pierre de l’Aigle, deux amis étaient bel et bien présents.
    Dès le début de la rencontre, les poulains de l’entraîneur Roger Feutmba de l’Union vont se lancer à l’assaut des filets de El Pacha dans une rencontre âprement discutée et d’un niveau technique élevé. Les multiples attaques et contre attaques, suivies d’une succession de coups francs et corners resteront vains. Pour ne pas céder à la pression des Nassaras, l’entraîneur Djeumfa Alain, le rapace de la Menoua va opter pour un changement de tactique tant au niveau de la défense que de l‘axe offensif. Ce qui va amener les deux équipes à se neutraliser jusqu’à la pause. Les présidents Kamdem et Nguefack vont descendre dans les vestiaires galvaniser les joueurs. Le président Nguefack aurait même doublé la prime de victoire pour la porter à 40.000 francs.

    Public acquis
    à la cause de El Pacha
    A la reprise, les conseils de l’entraîneur Feutmba de l’Union vont payer dès la 58ème minute. Après plusieurs loupées, Mangolo Aimé, d’un coup de tête, va battre le portier Kilama de l’Aigle de la Menoua. Les joueurs de El Pacha ne seront pas du tout démoralisés. Les quelque 17.000 spectateurs du stade étaient presque








    tous acquis à leur cause. A la 62ème minute, Matik Jean, d’un coup de tête également, va remettre les pendules à l’heure. Les changements opérés dans les deux camps seront plutôt bénéfiques aux visiteurs. A la 89ème minute, Epah Thierry brise le rêve de l’Union en inscrivant le but de la victoire pour Aigle 2-Union 1, contraignant par la même occasion les Nassaras à terminer la rencontre à genou.
    L’équipe de la Menoua compte présentement 24 points et est classée sixième, contrairement à Union qui fait du sur place avec 15 points et est classée douzième. “Quand on perd un match comme celui-là on ne peut être que déçu, surtout qu’il y a beaucoup d’occasions qui n’ont pas été concrétisées ”, fulmine le président Kamdem Michel. Dans les rangs de l’Aigle, c’est la confiance totale. Pierre Nguefack exulte : “ nous venons là de gagner une équipe emblématique de notre championnat qui joue d’ailleurs très bien. Dès le début du championnat, je vous disais qu’il nous fallait d’abord mettre des structures sur pied à Dschang avant de voir dans quelle mesure moderniser l’équipe. Ce sont les fruits de cette modernisation que nous sommes en train de récolter aujourd’hui. ”
    Le duel Aigle-Union a eu lieu en lever de rideau du choc des nouveaux promus. Foudre d’Akonolinga et les Astres de Douala. Ces deux équipes ont une fois de plus rivalisé d’adresse, après la finale des interpoules 2004 qui s’était déroulée sur les mêmes installations et avait tourné à l’avantage des Astres, après la séance de tirs au but. Cette fois-ci, c’est la Foudre qui a dicté sa loi aux poulains de l’entraîneur Tonye Tonye qui a manqué de retenue tout au long de la rencontre. C’est ainsi que son adjoint et lui finiront le match dans les gradins, parce qu’expulsés par l’arbitre central Samuel Mbando. Pourtant les Astres (5ème avec 26 points) étaient à la hauteur de la rencontre, malgré les 2-1 concédés face à Foudre (actuellement classé 3ème et totalise 26 points) qui tient à dire son mot dans ce 46ème championnat d’élite.



    Par Blaise Nzupiap Nwafo



    Hits: 6959 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][15128 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][11539 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][13588 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][10987 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][11313 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][10788 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][12067 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][11925 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][11547 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][12918 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][15162 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][14335 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][17784 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][14455 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][14630 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][14054 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][17218 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][19382 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][23743 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][19045 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][24535 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][36107 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][38979 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][40433 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][39512 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][41708 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][43779 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][42155 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][42509 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][44272 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 185859 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  2043 visiteurs en ligne