-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Trois questions à ... Rigobert Song (05.03.2004)
Propos recueillis par Olivier Maillard
Un déplacement à Saint-Symphorien ne saurait être un match comme les autres pour Rigobert Song. C’est, en effet, le club lorrain qui accueillit en 1994, et fit mûrir, sous la houlette d’un certain Joël Muller, celui qui n’était alors qu’un jeune espoir camerounais. Aujourd’hui capitaine du Racing, l’homme devra mettre de côté les sentiments, l’espace d’une rencontre, afin de mener ses troupes à la victoire dans l’antre messine. Questions.
> Rigo, samedi, face à Lyon, tu as évolué au poste d’arrière droit. Est-ce un poste que tu as déjà connu ?
C’est un poste que j’ai connu à mes débuts avec Metz, et même avant de venir dans le Football professionnel : au Tonnerre de Yaoundé, je jouais arrière droit. Je suis arrivé à Metz et le coach Joël (NDLR : Muller) m’a reconduit à ce poste. C’est lui qui n’a "discipliné" à ce poste d’arrière droit. Cela fait plaisir de changer, même si, aujourd’hui, ça fait très très longtemps que je n’ai plus joué à ce poste. Mais ça me fait plaisir de pouvoir m’exprimer à ce poste parce qu’on participe plus dans le jeu qu’à un poste de défenseur fixe, où on est en permanence au contact avec le joueur. Cela fait plaisir de pouvoir, de temps en temps, contribuer et de se sentir plus impliqué dans le jeu de l’équipe.
> Samedi prochain, tu retrouves Metz, ton ancien club. Quel souvenir gardes-tu de ton passage en Lorraine ?
Je ne garde que des bons souvenirs. C’est un club avec lequel j’ai gagné des compétitions, et j’y ai passé des bons moments. J’ai gagné une coupe de la Ligue. J’ai été vice-champion. Ce sont des choses que l’on ne peut pas oublier. J’ai gardé
debonnes relations avec le Président Molinari. De temps en temps, on s’appelle au téléphone. J’y ai beaucoup de supporters qui m’ont soutenu lorsque j’étais là -bas. Cela reste donc mon deuxième pays, comme je l’ai toujours dit. Cela a été mon pays d’accueil quand je suis arrivé en France Cela ne va pas changé. Même si aujourd’hui je joue ailleurs, j’ai toujours une grosse pensée pour cette équipe. Mais bon, dans l’autre sens aussi, il y a un challenge sportif qui est là . On est obligé de faire avec. Ils ont besoin de points. Nous aussi. C’est à nous de savoir renverser la tendance, sachant qu’ils sont venus nous battre ici au match aller (NDLR : défaite deux buts à zéro à Bollaert en octobre dernier). On est bien en ce moment, et on a envie de prendre des points à l’extérieur.
> Metz, c’est deux victoires, trois nuls, et huit défaites à domicile, à Saint-Symphorien. Penses- tu que la partie va être aussi facile que les statistiques le disent ?
Non, je ne le pense pas. Les statistiques, c’est autre chose. Tout se passe au niveau du terrain. Déjà , ils n’ont pas joué le week-end dernier. Pour eux, c’est un couteau à double tranchant. Ils auront du rythme ou ils n’en auront pas, mais je pense que les statistiques, c’est une chose, et que la réalité du terrain, c’est une autre chose. Metz, si j’ai bonne mémoire, n’avait plus gagné à Lens depuis quelques temps. Ils sont venus, au match aller, et on a perdu. Cela ne veut donc rien dire. C’est à nous de pouvoir imposer notre manière, note façon de faire. Montrons notre envie de prendre les points, et, à partir de là , les statistiques seront peut-être confirmées. Mais l’important sera de savoir dans quel état d’esprit nous allons aborder cette rencontre.
Hits: 10559 | CLUBNEWS |
|
| Toutes les ( 0 ) Réactions
Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.
Première page Toute l' actualité

Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126
WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )
https://www.web365.ws
NOS PACKS :
BN-iSTART STANDARD
BN-iSTART PRO
BN-iFIRM STANDARD
BN-iFIRM PRO
BN-iSPECIAL
BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN
https://www.bn-icard.com/
A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN
Contactez-nous directement par :
Mail : ICI
Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651
WhatsApp:
+4915170235651 / +23794945126 /+23799930214
NEWS: Football 1 ... 0 ... 461 >
Nigeria, Cameroun, Gabon et RDC : quatre nations pour un dernier ticket africain vers le Mondial 2026 !
[Camfoot][19756 hits][0 R]
Éliminatoires Mondial 2026: Quels critères pour départager le Cameroun et le Cap Vert en cas d´égalité de points ?
[Autres][23452 hits][0 R]
Elim Coupe du monde 2026 : Le programme de ce mercredi
[Africatopsports][22641 hits][0 R]
Éliminatoires Mondial 2026: programme, dates et horaires des 9e et 10e journées en Afrique
[RFI][23880 hits][0 R]
Elim Coupe du Monde 2026 : Le groupe du Cameroun prend forme en ÃŽle Maurice !
[Africatopsports][24110 hits][0 R]
Île Maurice - vs Cameroun : voici la liste des 15 Lions Indomptables attendus dans la tanière ce lundi
[Autres][24882 hits][0 R]
Lions Indomptables : Christian Kofane dit non à Marc Brys, la raison surprend
[Autres][25515 hits][0 R]
CAN 2025 : Destination Maroc
[][33535 hits][0 R]
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : report de Cameroun-Angola en raison de l’élection présidentielle
[Autres][31621 hits][0 R]
FIFA?: Le Cameroun chute d’un rang, et est désormais à la 52? place mondiale
[Autres][35079 hits][0 R]
Ligue des champions féminine 2025 : le Cameroun démarre les qualifications en beauté avec une victoire contre la RDC
[Autres][37016 hits][0 R]
Cameroun, Nigéria : ces grands d’Afrique en grand danger pour la Coupe du monde 2026
[footmercato.net][44672 hits][0 R]
Cameroun : Karl Etta Eyong veut jouer pour les Lions Indomptables
[Autres][44230 hits][0 R]
Le Cap-Vert se rapproche d´une qualification historique en faisant tomber le Cameroun, qui se dirige lui vers les barrages
[Autres][47219 hits][0 R]
Cap-Vert – Cameroun : la guerre psychologique est lancée
[Autres][42543 hits][0 R]
Cap-Vert – Cameroun : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match décisif ?
[Autres][46343 hits][0 R]
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Séance d’entraînement manquée pour les Camerounais au Cap-Vert, voici la raison
[Autres][49801 hits][0 R]
Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se balade contre l´Eswatini et recolle au Cap-Vert
[RFI][48407 hits][0 R]
Qualifications Coupe du Monde 2026 - Cameroun vs Eswatini : date, heure, chaînes et historique des confrontations
[Autres][47696 hits][0 R]
Lions Indomptables : le programme de ce mardi
[][50498 hits][0 R]
Cameroun Vs Eswatini : arrivée progressive des Lions indomptables à l’hôtel Hilton de Yaoundé
[Journal du cameroun.com][48942 hits][0 R]
Simon Ngapandouetnbu convoqué avec le Cameroun
[Autres][52573 hits][0 R]
Voici la liste des premiers Lions Indomptables arrivés à l’hôtel Hilton de Yaoundé
[][51948 hits][0 R]
OM : Le Camerounais Farid Moumbagna quitte Marseille (Officiel)
[Africatopsports][52912 hits][0 R]
Cameroun : la liste de Marc Brys avec le grand retour de Choupo-Moting et un nouveau
[Autres][56434 hits][0 R]
Le Camerounais Karl Etta Eyong est convoité en Écosse. Quel club souhaite recruter le joueur ?
[Autres][55196 hits][0 R]
Quels sont les pays africains qui ont créé l´exploit à la Coupe du monde de foot ?
[][57023 hits][0 R]
Officiel : Léandre Tawamba signe en MTN Elite One du Cameroun !
[Africatopsports][55281 hits][0 R]
Christian Bassogog, de héros du maintien à cible numéro 1 en Iran
[][70166 hits][0 R]
Faris Moumbagna, le joker offensif qui pourrait relancer Rennes
[][70589 hits][0 R]
1 ... 0 ... 461 >
TOP JOUEURS
Vincent ABOUBAKAR
( )
MBIDA Gregoire
( )
MILLA Roger
( )
Song Bahanag Rigobert
( )
Nlend Paul
( )
CHOUPO MOTING Eric
( )
Webo Achille
( )
Njitap Fotso Jeremy Sorelle
( )
Eto´o Fils Samuel
( )
Wome Nlend Pierre
( )
Olembé René Solomon
( )
KUNDE Emmanuel Jerome
( )
Kameni Idriss Carlos
( )
Foe Marc vivien
( )
BELL Joseph Antoine
( )
NKONO Thomas
( )
ABEGA Theophile
( )
Mboma Dem Patrick
( )
Makoun Jean II
( )
Emana Achille
( )
OMAM BIYICK François
( )
TATAW ETA Stephen
( )
MANGA ONGUENE Jean
( )
Epalle Joel
( )
Etame Mayer
( )
TOUS LES LIONSLIONS EN ACTION 16.01.2021
Cameroun
<>
Zimbabwe
1:0
CAN
(Seniors)
Infos + Forums
Derniers résultatsPHOTO DU JOUR
CARLOS BALEBA - Un dossier très chaud cette année.
[ 0 R | 513372 hits']SONDAGES
Lire les r?sultats ( 0 votes et 24 R )
Tous les sondagesVIDEOS
TOP JOUEURS
Eto´o Fils Samuel
Foe Marc vivien
Song Bahanag Rigobert
Mboma Dem Patrick
Webo Achille
TOUS LES JOUEURSGALERIES D´IMAGES
visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021
CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude
CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes
CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
Visitez aussi
Camerounlink.com : Portail du cameroun 
Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun 
Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun 
Duala.info - La région du littoral du Cameroun 
Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun 
Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun 
Ongola.info - La région du centre du Cameroun 
Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun 
Competences 2035 - Les compétences camerounaises 
Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun 
Footeurs.com - Le Football mondial en réseau 
Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais 
Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA 
Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns 
BLOGS RECENTS INT GRACIAS CORPORATION
CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR
SPORTS
BRéSIL
RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
RECHERCHE SUR GOOGLE Web Pics Actu Maps