Email Mot de passe Membre  Firme  Webmaster   Enregistrez vous Aide ?   
 
  • ACCUEIL
  • ACTUALITE
    • NEWS CENTER
    • LIONS
    • LIGUE
    • AFRIQUE
    • MONDE
    • INTERVIEWS
    • BASKETBALL
    • VOLLEYBALL
  • VIDEOS
    • VIDEOS CENTER
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • GALERIES
  • LIONS
    • SENIORS
    • ANCIENS
    • JUNIORS
    • CADETS
    • LIONNES
    • TALENTS
    • BASKETBALL
    • HANDBALL
    • VOLLEYBALL
    • + VUES
    • + ANNOTEES
    • + COMMENTEES
  • CLUBS
  • MATCHES
    • PROGRAMME
    • RESULTATS
    • CDM 2010
    • ANGOLA 2010
    • GHANA 2008
    • CDM 2006
    • CAN 2006
    • CAN 2004
    • CC 2003
    • CM 2002
    • CAN 2002
    • JO 2000
  • FANS
    • FANS
    • FANS - NEWS
    • FANS - VIDEOS
    • FANS - GALERIES
    • FANCLUBS
    • FORUMS
    • SONDAGES
    • IMAGES DU JOUR
    • ECRIRE AUX LIONS
  • PLUS +++
    • Annuaire - FANCLUBS
    • Qui sommes nous ?
    • Partenaires
    • Livre d´or
    • Notices légales
    • Contact
  • Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

    Actu : Catégories
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Pour la division d’élite de football… : Ultime chance pour Union et Mt Cameroon ! (16.11.2005)








    Deux des douze clubs devant disputer cette édition du tournoi inter-poules sont issus de la D1

    La grande particularité de cette 32ème édition des inter-poules est sans doute le fait que deux clubs ayant pris part au 46ème championnat d’élite de football seront de la compétition. Il s’agit de l’Union sportive de Douala et de Mount Cameroon Fc de Buea qui ont respectivement achevé la saison aux 13ème et 14ème rangs ; obtenant ainsi leurs tickets de barragistes. Pour ces deux équipes issues de la plus importante des compétitions nationales organisées par la fédération camerounaise de football (Fécafoot), la participation à ce tournoi dont la finalité est la désignation des 4 équipes devant rejoindre la cour des grands dès la saison prochaine, est une ultime chance dans leur bataille pour le maintien parmi l’élite. Pour qu’ils n’évoluent pas l’année prochaine en deuxième division, il faudrait que ces deux clubs parviennent chacun à se retrouver, à la fin de ce tournoi inter-poules, parmi les deux premiers de sa poule. Il sera donc question de jouer les premiers rôles dans cette 32ème édition des inter-poules à Douala et à Buea.
    Ceci nécessite donc une préparation efficiente de ces deux clubs de l’élite qui auront à en découdre avec des équipes venues de D2 avec la ferme ambition d’accéder en première division. “ Nous allons nous mettre au travail. Il n’y a pas de repos véritable. Le championnat d’élite s’est achevé dimanche 13 novembre avec notre match de la 34ème et dernière journée contre Université de Ngaoundéré au stade municipal Doumbé Omar de Ngaoundéré . Après cette affiche que nous avions remportée, nous sommes directement rentrés sur Buea pour peaufiner notre préparation en vue des inter-poules ”, confie Alain Wabo, entraîneur de football ayant rejoint l’encadrement technique de Mount Cameroon Fc de Buea vers la fin de la saison, pour l’aider à sortir la tête de l’eau. “ Mon objectif, à mon arrivée dans ce club quand il était en très mauvaise posture, était d’œuvrer pour qu’il se qualifie bpour le tournoi inter-poules. Cet objectif a été atteint et, je m’en félicite ”, révèle Alain Wabo qui se fixe actuellement l’objectif de travailler pour que








    l’équipe fanion du chef-lieu de la province du Sud-ouest ne descende pas en deuxième division.
    La détermination affichée par ce cadre de l’encadrement technique de Mount Cameroon Fc est la même que l’on retrouve chez l’entraîneur principal de l’Union sportive de Douala, Roger Feutmba. C’est très difficilement que les “ Nassaras-Kamakaï ” ont obtenu le ticket leur permettant de faire partie des 12 clubs devant disputer les inter-poules. N’eut été le but égalisateur de Banaken (ce dernier avait déjà loupé un penalty à la 75ème minute de la partie alors que Union était mené 1 but à 0), capitaine de l’Union sportive de Douala, à la dernière minute du match ayant opposé le club de la capitale économique à Tonnerre de Yaoundé (1-1) à la 34ème et dernière journée dimanche 13 novembre au stade de la Réunification de Douala, Roger Feutmba et ses poulains n’auraient pas achevé la saison en 13ème position. Ils seraient directement déclarés relégués en deuxième division. “ Nous avons œuvré pour que l’Union de Douala ne descente pas en D2 à l’issue de ce 46ème championnat d’élite de football. Et, pendant les inter-poules, nous oeuvrerons pour être parmi les 4 meilleurs. Parce qu’il ne faudrait pas que ce club qui n’a jamais connu les affres de la division inférieure sombre sous nous ”, déclare le technicien Roger Feutmba.
    Malgré la grande confiance qui anime les entraîneurs de ces deux équipes au sujet du maintien parmi l’élite, leurs dirigeants sont sur le qui-vive. Michel Kamdem, vice-président général de l’Union sportive de Douala et principal gestionnaire du club au quotidien, est plus que jamais sur un siège éjectable. Et, pour cela, il est, à en croire nombre de ses proches, prêt à ne lésiner sur aucun des moyens non contraires aux règlements et aux bonnes mœurs, pour que son club n’évolue pas la saison prochaine en deuxième division. Pour sa part, Calvin Foinding, président de Mount Cameroon Fc, est aussi décidé de sauver son équipe de la descente aux enfers ; même si, nombre de ses proches déclarent qu’en sa qualité de principal pourvoyeur de fonds pour Mount Cameroon, ce président n’a pas de compte à rendre à quiconque.



    Par H.FOIMOUKOM



    Hits: 6765 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions


    Pour réagir, vous devez être connecté. Enregistrez vous et connectez vous.


    Première page      Toute l' actualité   




    Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.

    Vous pouvez :

    - Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
    - Publier des articles dédiés et interviews
    - Publier vos vidéos et galeries d´images
    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +23799930214 / +4915170235651 / +23794945126




    WEB365, VOTRE SITE WEB PROFESSIONNEL A PARTIR DE 50 000 CFA (76.00 Euro )


    https://www.web365.ws

    NOS PACKS :


    BN-iSTART STANDARD
    BN-iSTART PRO
    BN-iFIRM STANDARD
    BN-iFIRM PRO
    BN-iSPECIAL
    BN-iPROMOTE Commandez en ligne : https://www.web365.ws/order



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp: +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214




    BN-ICARD, VOTRE CARTE DE VISITE DIGITALE PROFESSIONNELLE A PARTIR DE 15.00 Euro ( 10 000 CFA ) par AN


    https://www.bn-icard.com/

    A partir de 15.00 Euro ( 10.000 CFA )par AN



    Contactez-nous directement par :

    Mail : ICI

    Téléphone : +237 699930214 / +237 694945126 / +49 15170235651

    WhatsApp:
    +4915170235651 / +23794945126 /+23799930214



    NEWS: Football 


    1 ... 0 ...  460     >



     MTN Elite One : le championnat reprend malgré les menaces de boycott de certains clubs
    [Autres][14283 hits][0 R]

     Les Lionnes Indomptables bientôt au Maroc pour un match amical
    [Autres][10715 hits][0 R]

     Lionnes de l’Atlas: Jorge Vilda convoque 27 joueuses pour les rencontres face à la Tunisie et au Cameroun
    [Autres][12708 hits][0 R]

     Le Kenya ouvre une enquête pour suspicion de match truqué contre le Cameroun, lors des qualifications pour la CAN
    [L`Equipe.fr][10060 hits][0 R]

     Éliminatoires Mondial 2026: le Cameroun se reprend face à la Libye, l’Égypte s’envole
    [RFI][10350 hits][0 R]

     Qualif CDM – Afrique : Le Cameroun conserve la tête, la Tunisie s’impose avec réalisme
    [Autres][10050 hits][0 R]

     Ballon d´Or Camerounais 2024 : Voici les grands favoris
    [Autres][10782 hits][0 R]

     Elim CDM 2026 : Le Caméroun dans son nouveau maillot dès le mois de Mars
    [][11036 hits][0 R]

     Liga : une pépite camerounaise frappe à la porte de Villarreal A
    [Autres][10749 hits][0 R]

     Né au Cameroun, Samuel Umtiti balance sur l’Afrique : "Personne ne pourra…"
    [][11964 hits][0 R]

     Cote d’Ivoire -Cameroun : Retour sur les 8 duels de choc de l’histoire de la CAN
    [Autres][14334 hits][0 R]

     Tirage au sort CAN 2025 : Quels adversaires pour les Lions indomptables ?
    [Autres][13501 hits][0 R]

     CAN CAF TotalEnergies 2025 : Mission reconquête pour le Cameroun
    [Autres][16956 hits][0 R]

     Mercato – Équipe du Cameroun : Didier Lamkel Zé proche d’un nouveau point de chute
    [Autres][13522 hits][0 R]

     Cameroun : les 5 sportifs qui vont faire 2025
    [Autres][13753 hits][0 R]

     Le parcours des Lions indomptables vers l´AFCON 2025
    [Autres][13139 hits][0 R]

     Transfert : Christian Bassogog débarque en Arabie Saoudite
    [][16493 hits][0 R]

     Mondial 2026: Le Cameroun domine le Cap-Vert 4-1
    [Autres][18413 hits][0 R]

     Lions Indomptables: Eric Maxim Choupo-Moting forfait contre l’Angola
    [Autres][22750 hits][0 R]

     SPORT: Les temps forts du weekend
    [][18091 hits][0 R]

     Coupe du Cameroun 2024 : le dernier carré se dessine
    [Journal du cameroun.com][23569 hits][0 R]

     Cameroun : Grâce à un joli but de Nathan Douala Victoria United remporte le championnat
    [][35296 hits][0 R]

     Cameroun : Brys dévoile son plan pour réveiller les Lions Indomptables
    [][38176 hits][0 R]

     Cameroun : la durée du contrat de Marc Brys dévoilée (officiel)
    [][39410 hits][0 R]

     Classement FIFA : le rang surprenant du Cameroun
    [][38537 hits][0 R]

     Lions indomptables : Hugo Ekitike finalement dans la tanière ?
    [][40802 hits][0 R]

     Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal
    [Autres][42778 hits][0 R]

     Cameroun-Football : FC Ebolowa tenu en échec par Lékié FF
    [Journal du cameroun.com][41419 hits][0 R]

     Cameroun-Lions indomptables : Stéphane Mbia et Bryan Mbeumo rechaussent les crampons
    [Journal du cameroun.com][41679 hits][0 R]

     MTN Elite : la Fecafoot reporte les play-offs des championnats professionnels
    [][43457 hits][0 R]


    1 ... 0 ...  460     >




    TOP JOUEURS
      Vincent ABOUBAKAR
      (  )
      MBIDA Gregoire
      (  )
      MILLA Roger
      (  )
      Song Bahanag Rigobert
      (  )
      Nlend Paul
      (  )
      CHOUPO MOTING Eric
      (  )
      Webo Achille
      (  )
      Njitap Fotso Jeremy Sorelle
      (  )
      Eto´o Fils Samuel
      (  )
      Wome Nlend Pierre
      (  )
      Olembé René Solomon
      (  )
      KUNDE Emmanuel Jerome
      (  )
      Kameni Idriss Carlos
      (  )
      Foe Marc vivien
      (  )
      BELL Joseph Antoine
      (  )
      NKONO Thomas
      (  )
      ABEGA Theophile
      (  )
      Mboma Dem Patrick
      (  )
      Makoun Jean II
      (  )
      Emana Achille
      (  )
      OMAM BIYICK François
      (  )
      TATAW ETA Stephen
      (  )
      MANGA ONGUENE Jean
      (  )
      Epalle Joel
      (  )
      Etame Mayer
      (  )



     TOUS LES LIONS

    LIONS EN ACTION
    16.01.2021
    Cameroun
    <>
    Zimbabwe

    1:0
    CAN
    (Seniors)

    Infos + Forums

    Derniers résultats
    PHOTO DU JOUR
    RIP MODESTE MBAMI. Un lion ne meurt pas , il dort !
     [ 0 R | 179355 hits'] 
    SONDAGES




    Lire les résultats ( 0 votes et  R )

    Tous les sondages
    VIDEOS
    TOP JOUEURS

      Eto´o Fils Samuel

      Foe Marc vivien

      Song Bahanag Rigobert

      Mboma Dem Patrick

      Webo Achille

    TOUS LES JOUEURS

    GALERIES D´IMAGES

    visite du Président de la CAF Patrice MOTSEPE à Foumban le 16.08.2021

    CAN Feminime 2016 - Lionnes indomptables : Une préparation rude

    CAN Feminime 2016 : meilleures images des lionnes

    CAN Feminime 2016 : Les meilleures images
    Visitez aussi

    Camerounlink.com : Portail du cameroun Camerounlink.com : Portail du cameroun

    Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun Biangue Networks : Nouvelles Technologies au Cameroun

    Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun Bertoua.info - La région de l´Est du Cameroun

    Duala.info - La région du littoral du Cameroun Duala.info - La région du littoral du Cameroun

    Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun Kribi-info.com - La cité balneaire du Cameroun

    Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun Bafoussam.info - La région de l´ouest du Cameroun

    Ongola.info - La région du centre du Cameroun Ongola.info -  La région du centre du Cameroun

    Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun Grandmbam.info - Le Grand Mbam du Cameroun

    Competences 2035 - Les compétences camerounaises Competences 2035 - Les compétences camerounaises

    Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun Camlions.com . Les lions indomptables du Cameroun

    Footeurs.com - Le Football mondial en réseau Footeurs.com - Le Football mondial en réseau

    Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais Surfcameroun.com - Naviguez les meilleurs sites camerounais

    Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA Peuplesawa.com - Le portail web des cultures SAWA

    Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns Royaumebamoun.com - Le Royaume des Bamouns

    BLOGS RECENTS

      INT GRACIAS CORPORATION

      CHENDJOUEMMANUEL@YAHOO.FR

      SPORTS

      BRéSIL

      RECHERCHE DE JOUEUR CAMEROUNAIS
    RECHERCHE SUR GOOGLE
    Web Pics Actu Maps






©  Camlions.com 2010  |   Parimobile.cm |  Technology by  Biangue Networks |  7451 visiteurs en ligne