Cameroun – Sénégal :L’entraîneur du Sénégal prévoit une victoire de ses joueurs | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Cameroun – Sénégal :L’entraîneur du Sénégal prévoit une victoire de ses joueurs (31.05.2011)







    Écrit par François Xavier EYA

    La presse sénégalaise annonce que l’avion présidentiel, Pointe Sarène, accompagnera l’équipe de football attendu e à Yaoundé jeudi prochain. Amara Traoré promet la victoire de ses joueurs.

    C’est une équipe nationale de football assez optimiste qui est attendue à Yaoundé. L’entraîneur national Amara Traoré dit venir à Yaoundé pour gagner de précieux points et obtenir de ce fait la qualification pour la prochaine Can au Gabon et en Guinée Equatoriale. Cet optimisme repose sur la forme actuelle de ses poulains. En fait, cette équipe du Sénégal regorge de talents confirmés qui, sur le plan international, n’arrêtent pas marquer des points dans les championnats européens. Voilà pourquoi, Amara Traoré dit vouloir , à la faveur de ce regroupement, fêter les champions. Il s’agit de quatre internationaux sénégalais qui sont cette année champions avec leur club: Mamadou Niang, Issiar Dia, Moussa Sow et Dame Ndoye.Comme au match aller contre les Lions indomptables du Cameroun, les poulains d’Amara Traoré sont à nouveau regroupés dans leur pays. Comme la plupart des coachs africains, le programme de travail d’Amara Traoré subit quelques pesanteurs liées à la libération de ses joueurs évoluant dans les championnats européens notamment. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dimanche dernier avec sept joueurs présents dans leur site de regroupement, l’hôtel Terrou-bi, pour la préparation du duel retour contre le Cameroun à Yaoundé. Il s’agit des joueurs








    Nguirane Ndaw, Pape Kouly Diop, Mohamed Diamé, Mamadou Niang , Papiss Demba Cissé, Pape Latyr Ndiaye, Issiar Dia.


    Réserves

    Les autres internationaux de cette expédition de Yaoundé sont attendus ce mardi à Dakar. « Nous attendons les joueurs qui jouent en France lundi et mardi. Nous allons fêter ensemble les meilleurs buteurs et les champions »’, a souligné Amara Traoré sur le plateau de la Radiotélévision sénégalaise. Pour cette sortie médiatique, il s’est fait accompagner par Mohamed Diamé, Mamadou Niang et Papiss Demba Cissé. Le sélectionneur sénégalais a cependant émis des réserves sur la participation de quelques joueurs. Notamment Demba Bâ qui est toujours incertain alors que Mame Biram Diouf est retenu en Angleterre pour des problèmes administratifs avec Manchester United. Il convient de préciser que l’attaquant sénégalais Demba Ba, n’est autre que l’auteur du but de la victoire remportée par les Lions aux dépens du Cameroun, le 26 mars dernier à Dakar. Il est blessé et le staff médical devrait faire feu de tout bois pour qu’il se rende à Yaoundé.

    Amara Traoré et ses poulains disent vouloir poursuivre avec les bons résultats à Yaoundé: « Il y a eu trois matchs, trois victoires, 12 buts marqués et deux encaissés. Ça nous fait une différence de buts de + 10 avec neuf points, meilleur défenseur et meilleur buteur. On ne peut pas faire mieux », a rappelé Amara Traoré, en faisant le bilan de la phase aller des éliminatoires de la Can.




    Hits: 9415 | lanouvelleexpression  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions