Préparation : Les lions dans un esprit de victoire | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Préparation : Les lions dans un esprit de victoire (06.10.2005)







    L’unique séance de préparation des Lions Indomptables pour le match Cameroun-Egypte, ouverte au public, s’est tenue hier au stade omnisports de Yaoundé.

    L’ambiance qui a prévalu au stade omnisports de Yaoundé hier, lors des entraînements des Lions Indomptables, n’avait rien de différent à celle qui se vit d’habitude pour des confrontations réelles. Les supporters de l’équipe nationale de football ont tenu à venir apporter un soutien à leurs fans avant l’échéance finale de samedi prochain. La plupart de ceux-ci étaient vêtus de tee-shirt verts, confectionnés pour le match de samedi, sur lesquels on pouvait lire “ Tous avec les lions indomptables ”. Pour certains, “ il était capital de mettre ce vêtement pour cette séance d’entraînement, car le soutien commence dès la préparation. Celui offert pour le match proprement dit n’est que l’aboutissement d’un processus ”. Dans les rangs également, beaucoup d’élèves, encore vêtus de tenues de classe étaient présents. Ça n’a pas été très facile pour certains d’entre eux d’avoir accès au stade, l’entrée étant payante, même si au départ, il a été dit qu’il s’agissait d’un match ouvert au public. A la grande surprise de tous, il fallait, pour les personnes qui n’avaient pas de connaissances aux différentes entrées, donner une somme de 100 Fcfa pour avoir accès au stade. Une situation qui a obligé la majorité des








    supportersà escalader la clôture pour y accéder.
    Pendant près de deux heures d’horloge, les Lions Indomptables du Cameroun ont donné un avant-goût de ce qui sera vécu samedi prochain face à l’Egypte. Ceci, dans une posture très engagée et sous les acclamations du public, très prompt à les encourager. Des encouragements qui n’ont pas été adressés à des sourds car “ c’est un match important pour tous les Camerounais. La présence et le soutien du public sont très importants, cela nous motive. Nous comprenons que nous ne sommes pas seuls et que pour ne pas décevoir nos compatriotes, il faut nous donner à fond ”, souligne Pius Ndjiefi. L’équipe nationale camerounaise a donc du pain sur la planche, et ça, les joueurs le reconnaissent. Bien que laissant entendre que le moral est au beau fixe, Rigobert Song Bahanag, le capitaine de l’équipe nationa-le affirme que : “ ça ne va pas être facile, il nous faut vraiment du sérieux. Une victoire pour être définitivement qualifiés, je pense que c’est tout ce qui nous anime aujourd’hui, et nous allons tout faire pour continuer notre belle tournée ”.
    Comme presque de coutume, le ministre des Sports et de l’éducation physique, Philippe Mbar-ga Mboa, et toute son équipe habituelle ont fait leur entrée au stade juste à la fin de la séance d’entraînement, pour dit-on “ apporter leur soutien au Lions Indomptables ”.



    Par Laure Ngatsing


    Hits: 8725 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions