|
CHAMPION’S LEAGUE : A ETO’O LA PATRIE RECONNAISSANTE (17.05.2006)
Une délégation camerounaise, conduite par l’ambassadeur itinérant, Roger Milla, a été dépêchée à Paris, à l’occasion la Champion’s League européenne, pour apporter à Samuel Eto’o Fils un soutien national.
En direct de la tribune officielle du stade de France, à Paris, la délégation officielle du Cameroun, conduite par l’ambassadeur itinérant, Roger Milla, suivra la finale de la Ligue des champions. Opposant Barcelone de Samuel Eto’o Fils à Arsenal de Etamé Mayer et de Song Bilong. Au premier, la délégation camerounaise est porteuse d’un message de soutien national décrété par le chef de l’Etat en personne et de lettres d’encouragement aux deux derniers. Pour porter Samuel Eto’o Fils à la victoire, l’ambassadeur itinérant est accompagné du préparateur psychologique et du capitaine des Lions indomptables, Patrick Mboma et Rigobert Song Bahanack. Au stade de France, ce soir, donc, le Barça n’aura pas seulement avec lui les supporters espagnols, mais aussi les Camerounais, dont l’infaillible soutien à Eto’o Fils, leur idole, n’a pris aucune ride, en dépit de successifs échecs
|
enregistrés par le football camerounais sur la scène continentale et internationale. En face, Arsenal bénéficiera, en plus du soutien de l’Angleterre tout entière, de celui de des Français, en communion avec leur feu follet, Thierry Henri, sur qui sont braqués tous les espoirs nourris pour le Mondial allemand qui démarrera dans les tout prochains jours. Le match de ce soir constitue ainsi un avant goût du grand rendez-vous footballistique de juin prochain. C’est tout dire de la pression et de l’émotion dont seront en proie les joueurs et le public. A la faveur de cette effervescence, se joue un autre challenge, celui opposant Eto’o Fils et Thierry Henri plusieurs fois mis sur la balance, surtout dans la mouvance des spéculations sur un possible transfert du français au Barça. Après avoir réagi brutalement à la comparaison vis-à -vis des journalistes français, Eto’o Fils a préféré, pendant son court séjour français, revenir à de meilleurs sentiments. Dans une interview accordée à France Foot, le probable pichichi n’a pas caché son désir de jouer un jour avec Thierry Henry.
Engelbert Bouck Malem
|
|
|
|
|
|