Le Cameroun trois sur trois, la RDC passe | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Le Cameroun trois sur trois, la RDC passe (30.01.2006)







    LE CAIRE (Reuters) - Le Cameroun a terminé largement en tête du groupe B du premier tour de la Coupe d`Afrique des Nations de football en remportant une troisième victoire en autant de matches, 2-0 contre la République démocratique du Congo, avec notamment un nouveau but de son attaquant vedette Samuel Eto`o.

    Malgré leur défaite, les Congolais accompagnent les Camerounais en quarts de finale de la CAN grâce à une différence de buts à peine meilleure que celle des Angolais, qui se sont pour leur part difficilement imposés 3-2 contre des Togolais pourtant réduits à 10.


    Le Cameroun affrontera samedi en quarts la Côte d`Ivoire, pour une revanche des éliminatoires de la Coupe du monde qui ont vu les Eléphants ivoiriens se qualifier à la surprise générale aux dépens des Lions camerounais.


    La RDC sera opposée vendredi à l`Egypte, pays hôte de la compétition.


    Derrière le Cameroun








    etses neuf points, la RDC et l`Angola comptent quatre points dans le groupe B. Le Togo, adversaire de la France lors de la prochaine Coupe du monde en Allemagne, sort de la compétition avec trois défaites en trois matches et des divisions internes liées au comportement de son attaquant Emmanuel Adebayor.


    Face à la RDC, le Cameroun, déjà qualifié, s`est présenté dans une composition largement remaniée par le sélectionneur Artur Jorge. Cela ne l`a pas empêché de plier la rencontre peu après la demi-heure de jeu avec deux buts inscrits par Geremi et Eto`o.


    L`attaquant du Barça en est désormais à cinq buts en trois matches dans cette CAN.


    Il a revanche manqué un seul but à l`Angola pour se qualifier pour les quarts. Un doublé de Flavio et une réalisation de Maurito lui ont tout de même permis de battre le Togo, qui était parvenu à égaliser à deux reprises par Mohamed Kader et Cherif Toure Maman.


    Hits: 11636 | Reuters  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions