Campagne de dénigrement des Lions | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Campagne de dénigrement des Lions (06.10.2005)







    J.C.Adopo(Intelligent, Côte d’Ivoire)


    Notre confrère l’Intelligent d’Abidjan tente de faire croire que les Lions se dopent.

    Sacré Cameroun. La victoire des Lions Indomptables face aux Eléphants de Côte d’Ivoire le 4 septembre 2005 est restée en travers de la gorge des Ivoiriens. Un mois plus tard, nombreux sont ceux qui portent encore en eux les stigmates. Du moins, tous les prétextes sont bons pour certains Ivoiriens pour " justifier " la défaite et jeter l’opprobre sur les joueurs camerounais qui sont… coupables de leur talent et de leur inébranlable foi sur la pelouse. C’est ainsi qu’un quotidien ivoirien, l’Intelligent d’Abidjan s’est fendu dans son édition en ligne du 28 septembre 2005 dans un article assez surprenant visant à expliquer le secret de la réussite des Lions Indomptables. Cameroon Tribune offre l’occasion à ses lecteurs de découvrir les clés du succès camerounais sous le prisme très intelligent de … L’Intelligent d’Abidjan. Edifiant.

    Tout sur le dopage des Lions

    L`intelligent d`Abidjan N° 621

    "La 10e et dernière journée des éliminatoires couplées Can-Mondial 2006 sonne une véritable veillée d’armes au sein des états-majors des équipes engagées dans la zone Afrique.

    La plupart des "grandes’’ nations du football en Afrique sont en danger. Et lors de la 10e et dernière journée, zone Afrique, des éliminatoires cumulées Can-Mondial 2006, une vigilance de la Caf (l’instance suprême en Afrique) s’impose contre les dopages. Et ce fléau figure en bonne place dans les mœurs de certaines sélections africaines. Le Cameroun est maître dans l’art. Et comme les ‘’Lions indomptables’’ ne veulent point rater leur 5e phase finale de coupe du monde, l’état-major du onze camerounais a entamé son bal de sorciers afin de décrocher le seul billet pour ‘’Allemagne 2006’’ (9 juin-10 juillet).

    Les Lions, maîtres dans l’art de se doper

    Depuis








    1990 en Italie, la formation camerounaise s’est qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde de football. Ce qui donne aux ‘’Lions indomptables’’ le titre de sélection record en matière de participation à un mondial.

    Le Onze tricolore camerounais qui est une véritable entreprise généreuse de fonds, s’obstine à poser un pied de nez à son grand rival du groupe 3, zone Afrique, afin de s’octroyer le seul ticket pour ‘’Allemagne 2006’’. Outre les pouvoirs des meilleurs exorcistes du pays de Roger Milla, il y a des breuvages faits de mixtures pouvant conférer à Samuel Eto’o et ses coéquipiers, une longue endurance. Selon un document réalisé sur la chaîne câblée française Canal+ en fin d’année 1996 pour retracer l’odyssée des Lions en Italie en 1990, chaque sélectionné du Cameroun séjourne dans une forêt sacrée en région de Douala pour respecter le rite qui leur a valu autant de qualifications en phase finale de coupe du monde. Et dans le document, nous avons aperçu l’exorciste en chef des Lions qui leur offrait à boire de cette mixture légendaire. Selon lui, ce breuvage leur ouvre les vannes des poumons qui permettent aux Lions de soutenir le rythme de n’importe quel match. De rumeurs persistantes font également de l’utilisation de médicaments qui combattent l’asthme. La confédération africaine de football, quoi que dirigée de mains de maître par le Camerounais Issa Hayatou doit veiller. Et cette vigilance doit être de mise. En craignant d’être humiliés à Abidjan, lors du choc retour le dimanche 04 septembre dernier, le président Issa Hayatou et la Caf ont fait installer la machine à tester l’urine de certains joueurs ivoiriens. Mais, ce fut un résultat nul.

    Alors, d’aucun avancent que c’est impératif de remettre le couvert à Yaoundé afin qu’au soir du match entre le Cameroun et l’Egypte, le test contre le dopage soit appliqué. Contre quelques sélectionnés du onze camerounais ayant pris part à la rencontre. Et, l’Afrique va savoir la vérité. "


    Hits: 8100 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions