Accréditations : La presse se bouscule | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Accréditations : La presse se bouscule (07.10.2005)








    La rencontre de demain qui opposera les Lions Indomptables du Came-roun aux Pharaons d’Egypte mobilise une forte demande nationale en terme de couverture médiatique. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a retenu que 115 journalistes, et 37 photographes. A ce chiffre, il faut exclure la demande de la Cameroon Radio and Television (Crtv). La télévision à capitaux publics a à elle seule 17 journalistes et 71 techniciens. Un record qui est loin de plaire à ses journalistes et dirigeants. Hier encore, son directeur général a envoyé une liste additive pour la couverture de cette rencontre. Cette liste qui n’a pas été prise en compte d’autant plus que la Fécafoot et la Fifa avaient arrêté les accréditations. Pour montrer la grande mobilisation de cette structure, d’autres journalistes et techniciens des antennes provinciales ont personnellement saisi la Fécafoot hier pour leurs accréditations.
    La presse internationale, en attendant l’arrivée des journalistes égyptiens, n’est pas très représentée ; seulement un confrère de Tf1, un du quotidien français l’Equipe, un Béninois, un








    Italien, un Japonais, un Australien et un Britannique. D’autres structures de communication ayant des correspondants sur place n’ont pas jugé important de déployer une grande équipe. C’est le cas de Rfi, Bbc, Africa n°1, TV5, etc et les journaux en ligne.
    La livraison des accréditations n’a pas été facile. Selon les responsables de la Fécafoot, plus de 400 demandes ont été reçues. Pourtant, la Fifa n’a pas accepté un nombre supérieur à 130. Il fallait trancher en limitant les demandes des rédactions afin de permettre à un grand nombre de celles-ci d’avoir des collaborateurs sur place.
    En ce qui concerne la zone mixte, celle de tous les dangers après les rencontres au stade omnisports de Yaoundé, seuls 13 badges ont été fabriqués. C’est dire que là aussi, la sélection sera rude. Et la frustration également. Afin d’orienter tout ce monde, le media officer de la Fifa, M Faouzi Mahjoub, tient ce matin à partir de 10 heures à l’hôtel Hilton, une conférence de presse. Certainement qu’elle permettra de mieux diriger les communicateurs.



    Par S.N



    Hits: 2877 | lemessager.net  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions