-
Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Cameroun-Côte d’Ivoire : Les Eléphants, trompes dressées ! (01.02.2006)
Didier Drogba et ses coéquipiers attendent de pied ferme les Lions indomptables.
“Dans le cadre des éliminatoires couplées Can-Mondial 2006 sur le continent, vous nous avez battus à deux reprises : à l’aller au stade omnisports Ahmadou Ahidjo en juillet 2004 à Yaoundé (2 buts à 0) et au retour au stade Félix Houphouët-Boigny le 4 septembre 2005 à Abidjan (3 buts à 2). Ici au Caire, nous aurons l’occasion de régler notre différend en terrain neutre. ” Ces propos, tenus par la journaliste ivoirienne Elisabeth Goli de Panapress sont certes amusant mais, c’est le sentiment qui anime toute la délégation ivoirienne en Egypte au cours de la Can 2006. Et, tous pensent que la maxime “ Jamais deux sans trois ” ne saurait sourire aux Lions indomptables samedi 4 février au Academy military stadium du Caire.
“ Trop c’est trop avec ces Camerounais ”, clament nombre de supporters ivoiriens qui, assidus aux entraînements, ne cessent d’encourager les Eléphants. Ces derniers, conscients de ce qu’attendent tous leurs supporters et fans, promettent de mouiller à fond le maillot pour enfin venir à bout des Lions Indomptables qui sont leur bête noire.
Pour préparer la rencontre des quarts de finale du samedi 4 février contre les Lions indomptables, les Eléphants de la Cote d’Ivoire ont, après leur défaite de samedi 28 janvier face aux Pharaons d’Egypte (1 but contre 3) au stade international du Caire, bénéficié de leurs encadrements technique et administratif, d’un quartier libre le lendemain, dimanche 29 janvier. C’est donc, après un peu plus de 24 heures de liberté que l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire a repris le chemin des entraînements en début de soirée lundi 30 janvier, au complexe sporting club d’Arab Contractors. Un terrain situé à une quinzaine de kilomètres de leur base, l’hôtel Movempick Héliopolis. Deux des vingt-trois sélectionnés ivoiriens n’ont pas pris part à cette première séance d’entrainement préparatoire à la rencontre capitale Cameroun – Côte d’Ivoire. Ce sont l’attaquant Aruna Dindane et le gardien de buts
JeanJacques Tizié.
Embarrassés mais…
Si l’absence sur le terrain des entraînements du portier Jean Jacques Tizié de l’Espérance de Tunis s’explique par la déchirure dont il a été victime au cours du match Egypte – Côte d’Ivoire comptant pour la troisième et dernière journée du premier tour dans le groupe A, celle de l’attaquant Aruna Dindane de Lens inquiète nombre de dirigeants des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Reparti en France pour les obsèques de son enfant décédé quelques jours avant le premier match de la Côte d’Ivoire dans cette Can, Aruna Dindane n’a pas encore rejoint ses coéquipiers de l’équipe nationale de football ivoirienne au Caire. Plus d’une fois, son arrivée a été annoncée mais, sans véritablement avoir lieu. En dehors donc de ces deux cas, le groupe ivoirien affiche complet. Toutefois, pour ce qui concerne Jean Jacques Tizié, l’encadrement médical des Eléphants rassure qu’il est en train de guérir et s’entraînera ce mercredi soir à partir de 17 heures.
Approchés par le quotidien Le Messager, nombre de joueurs ivoiriens ne cachent pas leur détermination, tout en reconnaissant que la rencontre Cameroun – Cote d’Ivoire sera un match très difficile. “ Nous respectons les Lions indomptables. Nous savons que le match sera très difficile mais, nous nous battrons pour enfin venir à bout du Cameroun et passer à la prochaine étape de la compétition ”, déclare le défenseur latéral Cyrille Domoraud. Les propos de ce dernier sont semblables à ceux tenus par les Drogba, Kalou, Kone, Eboué et toutefois, la quasi-totalité de ces joueurs ivoiriens ne cachent pas leur embarras de pouvoir rencontrer le Cameroun à ce stade de la compétition. Pas qu’ils ont peur des Lions, mais tout simplement parce qu’ils auraient voulu être face aux Lions indomptables en finale.
Dans leur hôtel sur la route de l’aéroport international du Caire, les Eléphants de la Côte d’Ivoire donnent une conférence de presse demain, jeudi 2 février, à partir de 15 heures.
Par Honoré FOIMOUKOM Envoyé spécial en Egypte
Hits: 9267 | lemessager.net | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions