-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Les Lions pensent déjà aux Eléphants (02.08.2005)
Un premier stage a lieu en France du 14 au 18 août prochain en vue du choc du 4 septembre à Abidjan.
Le chantier de la rencontre Côte d’Ivoire —Cameroun du 4 septembre 2005, dans le cadre de la 8è journée des éliminatoires jumelées coupe d’Afrique des nations et coupe du monde 2006 a déjà débuté. Après deux réunions de coordination tenues à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’Education physique avec les responsables de la Fédération camerounaise de football, l’encadrement technique des Lions indomptables a pris les choses en main. Artur Jorge, le sélectionneur national a ainsi rendu public il y a quelques jours son programme de travail et une liste de 25 joueurs invités à prendre part du 14 au 18 août prochain en France à un premier stage de préparation. Préalablement, ce stage devait être sanctionné par un match amical contre un sparring-partner d’envergure. Mais le coach des Lions indomptables aurait souhaité travailler sans pression et a porté son choix sur un adversaire de moindre importance. Néanmoins, du côté de la FECAFOOT comme celui du MINSEP on n’a toujours pas renoncé à l’éventualité d’engager le Cameroun dans une rencontre internationale amicale.
Toujours est-il que concernant l’effectif des Lions indomptables convoqués par Artur Jorge, l’on se rend compte que le technicien lusitanien est dans la logique de la stabilité. Il a fait appel pratiquement au même groupe que lors des trois, voire quatre dernières sorties des Lions indomptables. La confiance qu’il semble accorder à son groupe n’a d’égal que l’enjeu de la
rencontre du 4 septembre face aux Eléphants de Côte d’Ivoire à Abidjan. Les joueurs convoqués ont pratiquement tous une expérience avérée des rencontres internationales. Les Song, Womé, Olembé, Eto’o, Ndiefi, Njitap, Kameni etc. présentent en effet une belle carte de visite. A côté d’eux, d’autres joueurs comme Saïdou Alioum, Achille Webo, Benoît Angbwa, Perrier-Doumbé, Armand Deumi, Jean Makoun, Douala Mbella etc., régulièrement appelés commencent à accumuler un capital confiance qui pourrait bien bénéficier prochainement aux Lions indomptables.
Par ailleurs, le groupe d’Artur Jorge va s’enrichir lors du prochain stage de l’arrivée de Vincent Péricard Esselé. Cet attaquant de 23 ans évolue à Portsmouth en Premier League en Angleterre et présente la particularité d’avoir été international espoir…français il y a quelques saisons. A la faveur de la révision du code de la nationalité de la FIFA, il peut désormais défendre les couleurs du Cameroun. Et récemment de passage dans son pays d’origine, il en a émis le souhait. Artur Jorge qui a besoin de dynamiser son équipe et spécialement son secteur offensif tient là une belle cartes. Dans le même ordre d’idées, on remarque le retour en sélection de Modeste Mbami et surtout l’Achille Emana en délicatesse avec le staff technique des Lions lors des deux derniers matchs. Visiblement, l’encadrement technique n’est pas resté insensible à l’opinion qui pense que le milieu de terrain des Lions indomptables mérite du sang neuf. Mais d’ici au 4 septembre, les uns et les autres devront mériter leur place dans l’équipe.
Hits: 7959 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions